Graphique glissant

1 réponse
J&B
Bonjour,

J'ai essayé plusieurs fois cette formule qui m'a été donnée ici mais
j'obtienstoujours des erreurs #Valeur!
Merci de votre aide

------------------------------------------------------------

Bonjour.
En supposant que tu veuilles obtenir :
=SERIE(;Feuil2!$A$4:$A$9;Feuil2!$B$4:$B$9;1)
(avec janvier 2008 en A1)
Définis deux noms de plages dynamiques :
Pour les dates, utilise la formule :
=DECALER(Feuil2!$A$1;EQUIV(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());1);Feuil2!$A:$A;0)-6;0;6)
Pour les valeurs :
=DECALER(Feuil2!$B$1;EQUIV(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());1);Feuil2!$A:$A;0)-6;0;6)
Utilise les deux noms pour ton graphique.
--
Cordialement.
Daniel
"J&B" <jb@free.fr> a écrit dans le message de news:
48da4262$0$453$426a74cc@news.free.fr...
> Bonjour,
>
> J'ai un graphique qui reprends des valeurs dans une plage de données (ex
> : =SERIE(;Feuil2!$A$1:$A$36;Feuil2!$B$1:$B$36;1) soit de jan-08 a dec-10
> Mais je souhaiterai que n'apparaisse que les 6 derniers mois et cela
> automatiquement en rapport a une date souhaité
> par exemple a fin septembre n'avoir que de avril à septembre, donc dans
> mon exemple ne prendre que les valeurs
> =SERIE(;Feuil2!$A$1:$A$12;Feuil2!$B$1:$B$12;1)
> Merci de votre aide
>
> J&B

1 réponse

Daniel.C
Bonjour.
Les formules reprennent les 6 mois précédant le mois en cours. Regarde un
exemple à l'adresse :
http://cjoint.com/?kbkFFD5bes
Le graphique prend les 6 derniers mois à partir du mois spécifié en E1 (tu
dois rentrer une date sous la forme jj/mm/aaaa)
--
Cordialement.
Daniel
"J&B" a écrit dans le message de news:
48e2a0d6$0$30969$
Bonjour,

J'ai essayé plusieurs fois cette formule qui m'a été donnée ici mais
j'obtienstoujours des erreurs #Valeur!
Merci de votre aide

------------------------------------------------------------

Bonjour.
En supposant que tu veuilles obtenir :
=SERIE(;Feuil2!$A$4:$A$9;Feuil2!$B$4:$B$9;1)
(avec janvier 2008 en A1)
Définis deux noms de plages dynamiques :
Pour les dates, utilise la formule :
ÞCALER(Feuil2!$A$1;EQUIV(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());1);Feuil2!$A:$A;0)-6;0;6)
Pour les valeurs :
ÞCALER(Feuil2!$B$1;EQUIV(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());1);Feuil2!$A:$A;0)-6;0;6)
Utilise les deux noms pour ton graphique.
--
Cordialement.
Daniel
"J&B" a écrit dans le message de news:
48da4262$0$453$
Bonjour,

J'ai un graphique qui reprends des valeurs dans une plage de données (ex
: =SERIE(;Feuil2!$A$1:$A$36;Feuil2!$B$1:$B$36;1) soit de jan-08 a dec-10
Mais je souhaiterai que n'apparaisse que les 6 derniers mois et cela
automatiquement en rapport a une date souhaité
par exemple a fin septembre n'avoir que de avril à septembre, donc dans
mon exemple ne prendre que les valeurs
=SERIE(;Feuil2!$A$1:$A$12;Feuil2!$B$1:$B$12;1)
Merci de votre aide

J&B