Graphique : hachurer la partie entre deux courbes

22 réponses
JBF
Bonjour à tous,

J'ai un graph avec deux courbes. J'aimerais que la partie qui se trouve
entre la courbe haute et la courbe basse soit hachurer. est-ce possible?

Merci d'avance

JB

10 réponses

1 2 3
Tatanka
Bonjour,

De quel type de courbes s'agit-il ?
Tu pourrais envoyer ton exemple sur Cjoint.com.
Ma première idée serait d'utiliser des barres d'erreur verticales.

Serge

"JBF" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous,

J'ai un graph avec deux courbes. J'aimerais que la partie qui se trouve entre la courbe haute et la courbe basse soit hachurer.
est-ce possible?

Merci d'avance

JB

JBF
Bonjour,

Ce sont des courbes toutes bêtes. Le premier exemple de courbe que propose
excel.
Je veux bien envoyer le doc sur cjoint mais je pense que ça ne va pas être
d'une grande utilité. Il y a que deux courbes. ;)

J'ai déjà essayé les barres d'erreurs mais ça ne me donne pas satisfaction.
je voudrais vraiment que l'air qui se trouve entre les deux courbes soit
hachuré par des barres obliques et dont je puisse choisir le motif, si cela
est possible.

merci pour ton aide

"Tatanka" a écrit dans le message de news:
eEm%
Bonjour,

De quel type de courbes s'agit-il ?
Tu pourrais envoyer ton exemple sur Cjoint.com.
Ma première idée serait d'utiliser des barres d'erreur verticales.

Serge

"JBF" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai un graph avec deux courbes. J'aimerais que la partie qui se trouve
entre la courbe haute et la courbe basse soit hachurer. est-ce possible?

Merci d'avance

JB

Tatanka
Salut,

À part du bricolage cas par cas, je ne vois pas comment ;-(
Voici un exemple avec les fonctions f(x) = x^2 et g(x) = 1 - x^2.
J'ai demandé deux nuages de points reliés par une courbe.
J'ai dessiné une forme libre correspondant à la région désirée
du graphique. Une fois la forme terminée, je l'ai collée dans le graphique.

http://cjoint.com/?edrfWJV5lf

Serge

"JBF" a écrit dans le message de news: %
Bonjour,

Ce sont des courbes toutes bêtes. Le premier exemple de courbe que propose excel.
Je veux bien envoyer le doc sur cjoint mais je pense que ça ne va pas être d'une grande utilité. Il y a que deux courbes. ;)

J'ai déjà essayé les barres d'erreurs mais ça ne me donne pas satisfaction. je voudrais vraiment que l'air qui se trouve entre les
deux courbes soit hachuré par des barres obliques et dont je puisse choisir le motif, si cela est possible.

merci pour ton aide

"Tatanka" a écrit dans le message de news: eEm%
Bonjour,

De quel type de courbes s'agit-il ?
Tu pourrais envoyer ton exemple sur Cjoint.com.
Ma première idée serait d'utiliser des barres d'erreur verticales.

Serge

"JBF" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous,

J'ai un graph avec deux courbes. J'aimerais que la partie qui se trouve entre la courbe haute et la courbe basse soit hachurer.
est-ce possible?

Merci d'avance

JB

JBF
merci,

Effectivement ça ressemble au résultat que j'attends mais le pb c'est comme
tu l'as justement dit, c'est du bricolage.

C'est un graph dynamique qui évolue constamment en fonction des nouvelles
entrées qui se font toutes les minutes donc il m'aurait fallu une solution
"automatisée".

Pour l'instant je vais me contenter des deux courbes et si qq un à une autre
idée je suis preneur.

Merci Serge et merci aux futurs participants! ;)

"Tatanka" a écrit dans le message de news:

Salut,

À part du bricolage cas par cas, je ne vois pas comment ;-(
Voici un exemple avec les fonctions f(x) = x^2 et g(x) = 1 - x^2.
J'ai demandé deux nuages de points reliés par une courbe.
J'ai dessiné une forme libre correspondant à la région désirée
du graphique. Une fois la forme terminée, je l'ai collée dans le
graphique.

http://cjoint.com/?edrfWJV5lf

Serge

"JBF" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Ce sont des courbes toutes bêtes. Le premier exemple de courbe que
propose excel.
Je veux bien envoyer le doc sur cjoint mais je pense que ça ne va pas
être d'une grande utilité. Il y a que deux courbes. ;)

J'ai déjà essayé les barres d'erreurs mais ça ne me donne pas
satisfaction. je voudrais vraiment que l'air qui se trouve entre les deux
courbes soit hachuré par des barres obliques et dont je puisse choisir le
motif, si cela est possible.

merci pour ton aide

"Tatanka" a écrit dans le message de
news: eEm%
Bonjour,

De quel type de courbes s'agit-il ?
Tu pourrais envoyer ton exemple sur Cjoint.com.
Ma première idée serait d'utiliser des barres d'erreur verticales.

Serge

"JBF" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai un graph avec deux courbes. J'aimerais que la partie qui se trouve
entre la courbe haute et la courbe basse soit hachurer. est-ce
possible?

Merci d'avance

JB

Misange
Bonjour

Si tu fais des nuages de point, pas de solution. Si tu fais des courbes
au sens d'excel (données sur l'axe des x espécées régulièrement et non
en fonciton de leur valeur) ou si tes données sont régulièrement
espécées, tu peux faire des aires et non des courbes et en choisissant
comme couleur blanc pour l'aire du bas "masquer" ainsi une partie de
l'aire e la courbe (aire) du haut.
Dans le classeur fc-graphenforme que tu trouves ici
http://www.excelabo.net/excel/compteclic.php?nomü-graphenforme" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net/excel/compteclic.php?nomü-graphenforme
sur l'onglet photo tu trouveras un exemple plus parlant que mon charabia...

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

merci,

Effectivement ça ressemble au résultat que j'attends mais le pb c'est comme
tu l'as justement dit, c'est du bricolage.

C'est un graph dynamique qui évolue constamment en fonction des nouvelles
entrées qui se font toutes les minutes donc il m'aurait fallu une solution
"automatisée".

Pour l'instant je vais me contenter des deux courbes et si qq un à une autre
idée je suis preneur.

Merci Serge et merci aux futurs participants! ;)

"Tatanka" a écrit dans le message de news:

Salut,

À part du bricolage cas par cas, je ne vois pas comment ;-(
Voici un exemple avec les fonctions f(x) = x^2 et g(x) = 1 - x^2.
J'ai demandé deux nuages de points reliés par une courbe.
J'ai dessiné une forme libre correspondant à la région désirée
du graphique. Une fois la forme terminée, je l'ai collée dans le
graphique.

http://cjoint.com/?edrfWJV5lf

Serge

"JBF" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Ce sont des courbes toutes bêtes. Le premier exemple de courbe que
propose excel.
Je veux bien envoyer le doc sur cjoint mais je pense que ça ne va pas
être d'une grande utilité. Il y a que deux courbes. ;)

J'ai déjà essayé les barres d'erreurs mais ça ne me donne pas
satisfaction. je voudrais vraiment que l'air qui se trouve entre les deux
courbes soit hachuré par des barres obliques et dont je puisse choisir le
motif, si cela est possible.

merci pour ton aide

"Tatanka" a écrit dans le message de
news: eEm%
Bonjour,

De quel type de courbes s'agit-il ?
Tu pourrais envoyer ton exemple sur Cjoint.com.
Ma première idée serait d'utiliser des barres d'erreur verticales.

Serge

"JBF" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai un graph avec deux courbes. J'aimerais que la partie qui se trouve
entre la courbe haute et la courbe basse soit hachurer. est-ce
possible?

Merci d'avance

JB

JBF
merci pour ton aide mais ça n'est pas exactement ce que je recherche.
Je voudrais vraiment faire ce que Serge a fait mais sans que ce ne soit du
bricolage.

Merci

"Misange" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

Si tu fais des nuages de point, pas de solution. Si tu fais des courbes au
sens d'excel (données sur l'axe des x espécées régulièrement et non en
fonciton de leur valeur) ou si tes données sont régulièrement espécées, tu
peux faire des aires et non des courbes et en choisissant comme couleur
blanc pour l'aire du bas "masquer" ainsi une partie de l'aire e la courbe
(aire) du haut.
Dans le classeur fc-graphenforme que tu trouves ici
http://www.excelabo.net/excel/compteclic.php?nomü-graphenforme" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net/excel/compteclic.php?nomü-graphenforme
sur l'onglet photo tu trouveras un exemple plus parlant que mon
charabia...

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

merci,

Effectivement ça ressemble au résultat que j'attends mais le pb c'est
comme tu l'as justement dit, c'est du bricolage.

C'est un graph dynamique qui évolue constamment en fonction des nouvelles
entrées qui se font toutes les minutes donc il m'aurait fallu une
solution "automatisée".

Pour l'instant je vais me contenter des deux courbes et si qq un à une
autre idée je suis preneur.

Merci Serge et merci aux futurs participants! ;)

"Tatanka" a écrit dans le message de
news:
Salut,

À part du bricolage cas par cas, je ne vois pas comment ;-(
Voici un exemple avec les fonctions f(x) = x^2 et g(x) = 1 - x^2.
J'ai demandé deux nuages de points reliés par une courbe.
J'ai dessiné une forme libre correspondant à la région désirée
du graphique. Une fois la forme terminée, je l'ai collée dans le
graphique.

http://cjoint.com/?edrfWJV5lf

Serge

"JBF" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Ce sont des courbes toutes bêtes. Le premier exemple de courbe que
propose excel.
Je veux bien envoyer le doc sur cjoint mais je pense que ça ne va pas
être d'une grande utilité. Il y a que deux courbes. ;)

J'ai déjà essayé les barres d'erreurs mais ça ne me donne pas
satisfaction. je voudrais vraiment que l'air qui se trouve entre les
deux courbes soit hachuré par des barres obliques et dont je puisse
choisir le motif, si cela est possible.

merci pour ton aide

"Tatanka" a écrit dans le message de
news: eEm%
Bonjour,

De quel type de courbes s'agit-il ?
Tu pourrais envoyer ton exemple sur Cjoint.com.
Ma première idée serait d'utiliser des barres d'erreur verticales.

Serge

"JBF" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai un graph avec deux courbes. J'aimerais que la partie qui se
trouve entre la courbe haute et la courbe basse soit hachurer. est-ce
possible?

Merci d'avance

JB

Patrick BASTARD
Bonjour, *JBF*

Ici, peut-être ?
http://peltiertech.com/Excel/Charts/format.html#XYArea2

Bonjour à tous,

J'ai un graph avec deux courbes. J'aimerais que la partie qui se
trouve entre la courbe haute et la courbe basse soit hachurer. est-ce
possible?
Merci d'avance

JB

Misange
désolée :(
suis le conseil de Patrick et va faire un tour sur le site de Jon
Peltier. Regarde aussi chez prodomosua et chez Tushar Mehta...
Mais excel n'est vraiment pas extraordianaire pour ce qui est des
graphiques et ce ne sont pas les effets visuels (que perso je trouve
globalement moches) apportés dans 2007 qui changent la donne. Au lieu de
nous mettre du relief et des ombres j'aurais préféré qu'ils bossent sur
l'UTILISATION !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net

merci pour ton aide mais ça n'est pas exactement ce que je recherche.
Je voudrais vraiment faire ce que Serge a fait mais sans que ce ne soit du
bricolage.

Merci

"Misange" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

Si tu fais des nuages de point, pas de solution. Si tu fais des courbes au
sens d'excel (données sur l'axe des x espécées régulièrement et non en
fonciton de leur valeur) ou si tes données sont régulièrement espécées, tu
peux faire des aires et non des courbes et en choisissant comme couleur
blanc pour l'aire du bas "masquer" ainsi une partie de l'aire e la courbe
(aire) du haut.
Dans le classeur fc-graphenforme que tu trouves ici
http://www.excelabo.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net/excel/compteclic.php?nomü-graphenforme
sur l'onglet photo tu trouveras un exemple plus parlant que mon
charabia...

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net

merci,

Effectivement ça ressemble au résultat que j'attends mais le pb c'est
comme tu l'as justement dit, c'est du bricolage.

C'est un graph dynamique qui évolue constamment en fonction des nouvelles
entrées qui se font toutes les minutes donc il m'aurait fallu une
solution "automatisée".

Pour l'instant je vais me contenter des deux courbes et si qq un à une
autre idée je suis preneur.

Merci Serge et merci aux futurs participants! ;)

"Tatanka" a écrit dans le message de
news:
Salut,

À part du bricolage cas par cas, je ne vois pas comment ;-(
Voici un exemple avec les fonctions f(x) = x^2 et g(x) = 1 - x^2.
J'ai demandé deux nuages de points reliés par une courbe.
J'ai dessiné une forme libre correspondant à la région désirée
du graphique. Une fois la forme terminée, je l'ai collée dans le
graphique.

http://cjoint.com/?edrfWJV5lf

Serge

"JBF" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Ce sont des courbes toutes bêtes. Le premier exemple de courbe que
propose excel.
Je veux bien envoyer le doc sur cjoint mais je pense que ça ne va pas
être d'une grande utilité. Il y a que deux courbes. ;)

J'ai déjà essayé les barres d'erreurs mais ça ne me donne pas
satisfaction. je voudrais vraiment que l'air qui se trouve entre les
deux courbes soit hachuré par des barres obliques et dont je puisse
choisir le motif, si cela est possible.

merci pour ton aide

"Tatanka" a écrit dans le message de
news: eEm%
Bonjour,

De quel type de courbes s'agit-il ?
Tu pourrais envoyer ton exemple sur Cjoint.com.
Ma première idée serait d'utiliser des barres d'erreur verticales.

Serge

"JBF" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai un graph avec deux courbes. J'aimerais que la partie qui se
trouve entre la courbe haute et la courbe basse soit hachurer. est-ce
possible?

Merci d'avance

JB

Modeste
Bonsour® Tatanka avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

À part du bricolage

;o)))
http://peltiertech.com/Excel/Charts/XYAreaChart.html
--
@+
;o)))

Modeste
Bonsour® JBF avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

merci pour ton aide mais ça n'est pas exactement ce que je recherche.
Je voudrais vraiment faire ce que Serge a fait mais sans que ce ne
soit du bricolage.

La solution proposée par Misange est à mon sens la plus simple
et si cela est du bricolage ... ??? :-(
toute autre solution sera une usine à gaz ... ;o)))
et ceux qui t'ont déja répondu s'y connaissent ;oP
revoici l'exemple sans habillage ni macro !!!!
ce que Jon Peltier appelle l'utilisation de "Dummy Série"
http://cjoint.com/?eduDck8oJY

--
@+
;o)))

1 2 3