Graphique histogrammes empilés doubles plus 2 courbes

2 réponses
lafouine
Bonjour à tous,

Je cherche à réaliser un graphique cité en objet, avec les données
ci-dessous en tableau.

Pertes 2008 Profits 2008 Pertes 2009 Profits 2009 Cumul 2008
Cumul 2009
Janvier
Février
Mars
Avril

Par mois, j'ai un histogramme pour les pertes 2008 (compilé par les profits
2008)et l'autre histogramme pour les pertes 2009 (compilé par les profits
2009)
En plus, j'ai 2 courbes : une cumul 2008 et une autre cumul 2009

Dans "Donnée Source" j'ai ajouter mes différentes séries qui correspondent à
mes colonnes.
Puis au dernier moment, j'ai changé de type de graphique pour mes séries
"Cumul" afin d'avoir 2 courbes.
(Dans mon tableau, par mois j'ai fait une ligne pertes profits 2008 et une
autre ligne pour pertes profits 2009 ensuite j'ai sauté une ligne entre les
mois).

Résultat pour mes courbes, j'ai uniquement des points que je n'arrive pas à
relier par une courbe.

Merci à vous, j'ai cherche une réponse sur le web depuis 1 certain temps et
je suis tombé sur ce groupe de discussion qui est vraiment très enrichissant
et très réactif. Je compte bcp sur vous !!!

Lafouine

2 réponses

isabelle
bonjour Lafouine,

voici un exemple : http://cjoint.com/?krvase33HA

isabelle

lafouine a écrit :
Bonjour à tous,

Je cherche à réaliser un graphique cité en objet, avec les données
ci-dessous en tableau.

Pertes 2008 Profits 2008 Pertes 2009 Profits 2009 Cumul 2008
Cumul 2009
Janvier
Février
Mars
Avril

Par mois, j'ai un histogramme pour les pertes 2008 (compilé par les profits
2008)et l'autre histogramme pour les pertes 2009 (compilé par les profits
2009)
En plus, j'ai 2 courbes : une cumul 2008 et une autre cumul 2009

Dans "Donnée Source" j'ai ajouter mes différentes séries qui correspondent à
mes colonnes.
Puis au dernier moment, j'ai changé de type de graphique pour mes séries
"Cumul" afin d'avoir 2 courbes.
(Dans mon tableau, par mois j'ai fait une ligne pertes profits 2008 et une
autre ligne pour pertes profits 2009 ensuite j'ai sauté une ligne entre les
mois).

Résultat pour mes courbes, j'ai uniquement des points que je n'arrive pas à
relier par une courbe.

Merci à vous, j'ai cherche une réponse sur le web depuis 1 certain temps et
je suis tombé sur ce groupe de discussion qui est vraiment très enrichissant
et très réactif. Je compte bcp sur vous !!!

Lafouine

lafouine
Merci Bcp Isabelle, je regarde ça de près et je vous dis si ça fonctionne.

Bonne soirée à tous !

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%23$O$
bonjour Lafouine,

voici un exemple : http://cjoint.com/?krvase33HA

isabelle

lafouine a écrit :
Bonjour à tous,

Je cherche à réaliser un graphique cité en objet, avec les données
ci-dessous en tableau.

Pertes 2008 Profits 2008 Pertes 2009 Profits 2009 Cumul
2008 Cumul 2009
Janvier
Février
Mars
Avril

Par mois, j'ai un histogramme pour les pertes 2008 (compilé par les
profits 2008)et l'autre histogramme pour les pertes 2009 (compilé par les
profits 2009)
En plus, j'ai 2 courbes : une cumul 2008 et une autre cumul 2009

Dans "Donnée Source" j'ai ajouter mes différentes séries qui
correspondent à mes colonnes.
Puis au dernier moment, j'ai changé de type de graphique pour mes séries
"Cumul" afin d'avoir 2 courbes.
(Dans mon tableau, par mois j'ai fait une ligne pertes profits 2008 et
une autre ligne pour pertes profits 2009 ensuite j'ai sauté une ligne
entre les mois).

Résultat pour mes courbes, j'ai uniquement des points que je n'arrive pas
à relier par une courbe.

Merci à vous, j'ai cherche une réponse sur le web depuis 1 certain temps
et je suis tombé sur ce groupe de discussion qui est vraiment très
enrichissant et très réactif. Je compte bcp sur vous !!!

Lafouine