Graphique inverser les série

3 réponses
Jean
Bonjour,

J'ai un graphique en barre avec 3 barres représentants les années

Par défaut 2003 est en haut et 2005 en bas je voudrais uniquement inverser
cette série pour avoir 2005 en haut mais sans inverser l'axe.
Il me semblait qu'il y avait une option pour inverser l'ordre des séries
mais je ne le retrouve pas.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Jean

3 réponses

garnote
Salut Jean,

1. Sous Excel 2003, j'entre, par exemple 2003, 2004 et 2005
de B1 à D1; 12, 43 et 23 de B2 à D2.
2. Je sélectionne A1:D2 et je demande un graphique à barres.

Alors, 2003 est en bas. Quelle version as-tu ?

Serge

"Jean" a écrit dans le message de news:
44f5cfdb$0$5082$
Bonjour,

J'ai un graphique en barre avec 3 barres représentants les années

Par défaut 2003 est en haut et 2005 en bas je voudrais uniquement inverser
cette série pour avoir 2005 en haut mais sans inverser l'axe.
Il me semblait qu'il y avait une option pour inverser l'ordre des séries
mais je ne le retrouve pas.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Jean

J'ai la version 2000

Jean

"garnote" a écrit dans le message de news:
TDlJg.56366$
Salut Jean,

1. Sous Excel 2003, j'entre, par exemple 2003, 2004 et 2005
de B1 à D1; 12, 43 et 23 de B2 à D2.
2. Je sélectionne A1:D2 et je demande un graphique à barres.

Alors, 2003 est en bas. Quelle version as-tu ?

Serge

"Jean" a écrit dans le message de news:
44f5cfdb$0$5082$
Bonjour,

J'ai un graphique en barre avec 3 barres représentants les années

Par défaut 2003 est en haut et 2005 en bas je voudrais uniquement
inverser cette série pour avoir 2005 en haut mais sans inverser l'axe.
Il me semblait qu'il y avait une option pour inverser l'ordre des séries
mais je ne le retrouve pas.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Jean

Je viens de faire le test sur une versioin 2003 en effet 2003 est en bas
mais l'axe est inversé par rapport au tableau.
Dans mon tableau si j'ai P1 et en-dessous P2, dans mon graphique j'ai P2 et
en dessous P1 je dois donc inversé les axes pour les avoir dans le bon sens.
P1 et P2 en dessous mais dans ce cas 2003 est passé au-dessus.

Voila mon problème.

Jean
"garnote" a écrit dans le message de news:
TDlJg.56366$
Salut Jean,

1. Sous Excel 2003, j'entre, par exemple 2003, 2004 et 2005
de B1 à D1; 12, 43 et 23 de B2 à D2.
2. Je sélectionne A1:D2 et je demande un graphique à barres.

Alors, 2003 est en bas. Quelle version as-tu ?

Serge

"Jean" a écrit dans le message de news:
44f5cfdb$0$5082$
Bonjour,

J'ai un graphique en barre avec 3 barres représentants les années

Par défaut 2003 est en haut et 2005 en bas je voudrais uniquement
inverser cette série pour avoir 2005 en haut mais sans inverser l'axe.
Il me semblait qu'il y avait une option pour inverser l'ordre des séries
mais je ne le retrouve pas.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Jean