graphique : ne pas afficher les valeurs zéro

2 réponses
niqo
Bonjour,

J'ai une serie de 12 donnees (une par mois), a ce jour seules les 4
premieres contiennent une valeur. J'ai construit mon graphique en
prenant en compte les 12 mois.
Comment faire sur le graphique pour ne pas prendre en compte les
valeurs egales à zero en sachant que ces cellules sont le résultat
d'une formule ?
J'ai la possibilité de modifier ma série de donnée à chaque mois mais
cela m'est très fastidieux et très long (beaucoup de graphiques).

Merci pour vos réponses, Niqo.

2 réponses

isabelle
bonjour Nico,

modifie les formules pour qu'elles retournent la valeur #N/A au lieu de

=si(formule=0;#N/A;formule)

isabelle

Bonjour,

J'ai une serie de 12 donnees (une par mois), a ce jour seules les 4
premieres contiennent une valeur. J'ai construit mon graphique en
prenant en compte les 12 mois.
Comment faire sur le graphique pour ne pas prendre en compte les
valeurs egales à zero en sachant que ces cellules sont le résultat
d'une formule ?
J'ai la possibilité de modifier ma série de donnée à chaque mois mais
cela m'est très fastidieux et très long (beaucoup de graphiques).

Merci pour vos réponses, Niqo.

moonspy
niqo a écrit le 30/04/2004 à 17h24 :
Bonjour,

J'ai une serie de 12 donnees (une par mois), a ce jour seules les 4
premieres contiennent une valeur. J'ai construit mon graphique en
prenant en compte les 12 mois.
Comment faire sur le graphique pour ne pas prendre en compte les
valeurs egales à zero en sachant que ces cellules sont le
résultat
d'une formule ?
J'ai la possibilité de modifier ma série de donnée
à chaque mois mais
cela m'est très fastidieux et très long (beaucoup de
graphiques).

Merci pour vos réponses, Niqo.

Bonjour,

J'ai essayé votre réponse en tapant la formule dans la propriété Source contrôle de la zone de texte. J'ai un message #Erreur. De plus, je fait un cumul des valeurs en pied d'état. Je ne peux pas additionner des valeurs numériques et des valeurs textes.

Gilles