graphique nom de série

6 réponses
eric
Bonjour,
Je viens de passer =E0 XP et Excel 2003.
Quand je clique dans Nom de s=E9rie dans l'onglet Etiquette de donn=E9es
dans Option du graphique, il m'affiche une multitude de nom de s=E9rie
pour chaque courbe, or je ne souhaite qu'un seul nom par courbe.
Comment r=E9soudre ce probl=E8me ?=20
Merci d'avance=20
Eric

6 réponses

Daniel
Bonsoir.
Peux-tu être un peu plus précis ? Que sélectionnes-tu dans cet onglet ?
Cordialement.
Daniel
"eric" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je viens de passer à XP et Excel 2003.
Quand je clique dans Nom de série dans l'onglet Etiquette de données
dans Option du graphique, il m'affiche une multitude de nom de série
pour chaque courbe, or je ne souhaite qu'un seul nom par courbe.
Comment résoudre ce problème ?
Merci d'avance
Eric
eric
Je coche la case à cocher "Nom de série".
Ce n'est pas ce qu'il fallait-il faire ?
Daniel
Bonjour.
Si je te comprends bien, tu voudrais que le nom de ta série soit attaché à
un seul point ?
Il faut cliquer sur chaque point et supprimer le nom de série en conservant
un seul point.
Sinon, la légende est faite pour indiquer le nom de série.
Cordialement.
Daniel
"eric" a écrit dans le message de news:

Je coche la case à cocher "Nom de série".
Ce n'est pas ce qu'il fallait-il faire ?
eric
J'ai fait plusieurs tentatives. En cliquant sur les points de la
courbe, on ne peut pas supprimer un à un les etiquettes de données
(qui sont en fait des zones de textes). Resultat, on les supprime tous,
ou pire, on supprime avec la courbe.
La solution est de supprimer un a un les etiquettes (zones de texte) et
de n'en laisser qu'un pour chaque courbe. Mais c'est pas une solution
ça, car c'est plus rapide d'ajouter à la main une zone de texte pour
chaque courbe.
Quenqu'un connait-il une solution plus pratique ? Car dans la solution
que je propose (qui est la plus rapide que j'ai trouvé) il n'y a pas
de relation entre la zone de texte que je tape et le nom de la colonne
de mon tableau; c'est à dire que si je change le nom de la colonne de
mon tableau, ça ne se répercutera pas dans le graphe.
Y a -t-il dans le coin un spécialiste des graphes ?
Daniel
Tu ne sélectionnes pas de nom de série au niveau "options du graphique",
mais tu le fais après avoir sélectionné un point dans "format de données".
Cordialement.
Daniel
"eric" a écrit dans le message de news:

J'ai fait plusieurs tentatives. En cliquant sur les points de la
courbe, on ne peut pas supprimer un à un les etiquettes de données
(qui sont en fait des zones de textes). Resultat, on les supprime tous,
ou pire, on supprime avec la courbe.
La solution est de supprimer un a un les etiquettes (zones de texte) et
de n'en laisser qu'un pour chaque courbe. Mais c'est pas une solution
ça, car c'est plus rapide d'ajouter à la main une zone de texte pour
chaque courbe.
Quenqu'un connait-il une solution plus pratique ? Car dans la solution
que je propose (qui est la plus rapide que j'ai trouvé) il n'y a pas
de relation entre la zone de texte que je tape et le nom de la colonne
de mon tableau; c'est à dire que si je change le nom de la colonne de
mon tableau, ça ne se répercutera pas dans le graphe.
Y a -t-il dans le coin un spécialiste des graphes ?
eric
Ouf..., merci, mais c'était pas évident du tout...