graphique nuage de points

10 réponses
DS
J'ai 3 colonnes, la 1ère (a,b,c,d,e,), la 2e (1,2,3,4,5), la
3e(11,12,13,14,15). Je fais un graphique nuages de points et je voudrais
nommer les 5 points du graphique par la lettre en rapport à leurs valeurs,
cad a,b,c,d,e. Comment puis-je faire? Je n'arrive qu'à nommer les points par
le nom de la série cad "série 1"?

10 réponses

Francois L

Bonsoir aussi,

Question posée 100 fois au moins...

Pas de salut hors de VBA ou de l'addin qui va bien.

Un exemple ici :
http://cjoint.com/?lzteJMS3x6

Non, non pas de merci, ce serait trop.

--
François L

J'ai 3 colonnes, la 1ère (a,b,c,d,e,), la 2e (1,2,3,4,5), la
3e(11,12,13,14,15). Je fais un graphique nuages de points et je voudrais
nommer les 5 points du graphique par la lettre en rapport à leurs valeurs,
cad a,b,c,d,e. Comment puis-je faire? Je n'arrive qu'à nommer les points par
le nom de la série cad "série 1"?

poc
Bonsoir
En utilisant le type de graphique "Courbes", vous aurez ce que vous
rechercher peut-être.
à+
Poc

"DS" a écrit dans le message de news:

J'ai 3 colonnes, la 1ère (a,b,c,d,e,), la 2e (1,2,3,4,5), la
3e(11,12,13,14,15). Je fais un graphique nuages de points et je voudrais
nommer les 5 points du graphique par la lettre en rapport à leurs valeurs,
cad a,b,c,d,e. Comment puis-je faire? Je n'arrive qu'à nommer les points
par
le nom de la série cad "série 1"?

JB
Bonsoir,

Sub commentaire()
ActiveSheet.ChartObjects(1).Activate
On Error Resume Next
ActiveChart.SeriesCollection(1).ApplyDataLabels
Type:=xlDataLabelsShowLabel
On Error GoTo 0
For i = 1 To ActiveChart.SeriesCollection(1).Points.Count
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).DataLabel.Select
Selection.Interior.ColorIndex = 36
Selection.Font.Size = 7
Selection.Text = ActiveSheet.Cells(i + 1, 1)

ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).MarkerBackgroundColorIndex =
Next i
End Sub

http://cjoint.com/?lztj7agArw

JB

On 25 nov, 18:48, DS wrote:
J'ai 3 colonnes, la 1ère (a,b,c,d,e,), la 2e (1,2,3,4,5), la
3e(11,12,13,14,15). Je fais un graphique nuages de points et je voudrais
nommer les 5 points du graphique par la lettre en rapport à leurs valeur s,
cad a,b,c,d,e. Comment puis-je faire? Je n'arrive qu'à nommer les points par
le nom de la série cad "série 1"?

Philippe.R
Bonsoir François,
Non, non pas de merci, ce serait trop.
Que veux tu ; c'est signé CDO !

--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"Francois L" a écrit dans le message
de news:%23pC$

Bonsoir aussi,

Question posée 100 fois au moins...

Pas de salut hors de VBA ou de l'addin qui va bien.

Un exemple ici :
http://cjoint.com/?lzteJMS3x6

[...]

--
François L

J'ai 3 colonnes, la 1ère (a,b,c,d,e,), la 2e (1,2,3,4,5), la
3e(11,12,13,14,15). Je fais un graphique nuages de points et je voudrais
nommer les 5 points du graphique par la lettre en rapport à leurs
valeurs, cad a,b,c,d,e. Comment puis-je faire? Je n'arrive qu'à nommer
les points par le nom de la série cad "série 1"?

Francois L
Bonsoir François,
Non, non pas de merci, ce serait trop.
Que veux tu ; c'est signé CDO !

Bonsoir Philippe,

D'habitude, je vais voir la signature pour faire, parfois, œuvre de
pédagogie... j'aurais du !

--
François L

DS
Bonsoir à tous,

Merci, c'est la 1ère fois que je fais appel à ce système et je pensais pas
que ce serait aussi rapide, merci à tous.

Bonne fin de week-end,

Daniel

"Francois L" wrote:

Bonsoir aussi,

Question posée 100 fois au moins...

Pas de salut hors de VBA ou de l'addin qui va bien.

Un exemple ici :
http://cjoint.com/?lzteJMS3x6

Non, non pas de merci, ce serait trop.

--
François L

J'ai 3 colonnes, la 1ère (a,b,c,d,e,), la 2e (1,2,3,4,5), la
3e(11,12,13,14,15). Je fais un graphique nuages de points et je voudrais
nommer les 5 points du graphique par la lettre en rapport à leurs valeurs,
cad a,b,c,d,e. Comment puis-je faire? Je n'arrive qu'à nommer les points par
le nom de la série cad "série 1"?

Tatanka
Salut DS,

Si ton graphique se nomme « MonGraphique »,
sélectionne une plage contenant tes étiquettes
et appelle cette macro. Si tu modifies une étiquette
dans ta plage, elle sera également modifiée dans
le graphique.

Sub Etiquettes_Liees()
Dim s As Series, p As Point, n As Long
Dim ici As Range
Set ici = Selection
Set s = ActiveSheet.ChartObjects("MonGraphique").Chart.SeriesCollection(1)
s.HasDataLabels = True
n = 1
For Each p In s.Points
p.DataLabel.Text = "=" & ici(n).Address(True, True, xlR1C1, True)
n = n + 1
Next p
End Sub

Serge

"DS" a écrit dans le message de news:
J'ai 3 colonnes, la 1ère (a,b,c,d,e,), la 2e (1,2,3,4,5), la
3e(11,12,13,14,15). Je fais un graphique nuages de points et je voudrais
nommer les 5 points du graphique par la lettre en rapport à leurs valeurs,
cad a,b,c,d,e. Comment puis-je faire? Je n'arrive qu'à nommer les points par
le nom de la série cad "série 1"?

poc
Bonsoir
Après avoir sélectionner les cellules des colonnes 2 et 3
Insertion graphique nuage de point
sélectionner les cellules de la colonne 1 qui contient a,b,c,d,e
faire copier
sélectionner le graphique
faire coller
puis cliquer sur les points du graphique
faire un clique droit
format de la série de donnée
avec Excel2000, onglet étiquettes de données : Afficher étiquette
avec Excel 2003, onglet étiquettes de données : Valeur X

Cordialement
Poc

"Francois L" a écrit dans le message
de news: %23pC$

Bonsoir aussi,

Question posée 100 fois au moins...

Pas de salut hors de VBA ou de l'addin qui va bien.

Un exemple ici :
http://cjoint.com/?lzteJMS3x6

Non, non pas de merci, ce serait trop.

--
François L

J'ai 3 colonnes, la 1ère (a,b,c,d,e,), la 2e (1,2,3,4,5), la
3e(11,12,13,14,15). Je fais un graphique nuages de points et je voudrais
nommer les 5 points du graphique par la lettre en rapport à leurs
valeurs, cad a,b,c,d,e. Comment puis-je faire? Je n'arrive qu'à nommer
les points par le nom de la série cad "série 1"?

Tatanka
Salut Poc,

Ça c'est la meilleure idée. Pas de macro pour embêter les gens
( :-) )
et mise à jour automatique si changement d'étiquettes.

Serge

"poc" a écrit dans le message de news: 4749d75a$0$25954$
Bonsoir
Après avoir sélectionner les cellules des colonnes 2 et 3
Insertion graphique nuage de point
sélectionner les cellules de la colonne 1 qui contient a,b,c,d,e
faire copier
sélectionner le graphique
faire coller
puis cliquer sur les points du graphique
faire un clique droit
format de la série de donnée
avec Excel2000, onglet étiquettes de données : Afficher étiquette
avec Excel 2003, onglet étiquettes de données : Valeur X

Cordialement
Poc

"Francois L" a écrit dans le message de news: %23pC$

Bonsoir aussi,

Question posée 100 fois au moins...

Pas de salut hors de VBA ou de l'addin qui va bien.

Un exemple ici :
http://cjoint.com/?lzteJMS3x6

Non, non pas de merci, ce serait trop.

--
François L

J'ai 3 colonnes, la 1ère (a,b,c,d,e,), la 2e (1,2,3,4,5), la 3e(11,12,13,14,15). Je fais un graphique nuages de points et je
voudrais nommer les 5 points du graphique par la lettre en rapport à leurs valeurs, cad a,b,c,d,e. Comment puis-je faire? Je
n'arrive qu'à nommer les points par le nom de la série cad "série 1"?

Francois L

Bonjour poc,

Oui, comme le dit Serge, jolie l'astuce

--
François L

Bonsoir
Après avoir sélectionner les cellules des colonnes 2 et 3
Insertion graphique nuage de point
sélectionner les cellules de la colonne 1 qui contient a,b,c,d,e
faire copier
sélectionner le graphique
faire coller
puis cliquer sur les points du graphique
faire un clique droit
format de la série de donnée
avec Excel2000, onglet étiquettes de données : Afficher étiquette
avec Excel 2003, onglet étiquettes de données : Valeur X

Cordialement
Poc

"Francois L" a écrit dans le message
de news: %23pC$

Bonsoir aussi,

Question posée 100 fois au moins...

Pas de salut hors de VBA ou de l'addin qui va bien.

Un exemple ici :
http://cjoint.com/?lzteJMS3x6

Non, non pas de merci, ce serait trop.

--
François L

J'ai 3 colonnes, la 1ère (a,b,c,d,e,), la 2e (1,2,3,4,5), la
3e(11,12,13,14,15). Je fais un graphique nuages de points et je voudrais
nommer les 5 points du graphique par la lettre en rapport à leurs
valeurs, cad a,b,c,d,e. Comment puis-je faire? Je n'arrive qu'à nommer
les points par le nom de la série cad "série 1"?