Graphique ou pas ?

22 réponses
Ard
Bonjour,

Je souhaite un investir dans un portable. Y'a-t-il un écart signifiant
entre un core duo T2250 et un core 2 duo T5500 ?

Entre un core duo T2250 et d'une carte pci express Go7600 128Mo dédié
et un core 2 duo T5500 et d'une carte pci express Go7300 Turbocache
128Mo dédiés, quelle choix feriez-vous ?

Que pensez-vous de la marque ACER ? Je suis tenté par cette configuration ?
http://www.ticnet.fr/product_info.php?products_id=7264

Merci d'avance de m'éclairer dans mon choix.

Cordialement,
Arnaud.

10 réponses

1 2 3
Ludovic
Le Mon, 04 Jun 2007 22:02:02 +0200, Ard a ecrit:

Que pensez-vous de la marque ACER ? Je suis tenté par cette configuration ?
http://www.ticnet.fr/product_info.php?products_idr64

Lorsque je vois le prix sur le site que tu nous donnes et le prix ici :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/LENOVO/404948-Ordinateur-Portable-Lenovo-3000-N100-Intel-Core-2-Duo-T5200-1-6-GHz-1-memoire-de-1024-Mo.htm?utm_sourceºnniere&utm_medium=bloc&utm_campaign=bloc1-2007-06-04-offre

Je me dis que tu n'achètes sans doute pas au bon endroit...
Tout est plus petit sauf le prix...

A+
Ludovic.

Ard
Ludovic wrote:
Le Mon, 04 Jun 2007 22:02:02 +0200, Ard a ecrit:

Que pensez-vous de la marque ACER ? Je suis tenté par cette configuration ?
http://www.ticnet.fr/product_info.php?products_idr64

Lorsque je vois le prix sur le site que tu nous donnes et le prix ici :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/LENOVO/404948-Ordinateur-Portable-Lenovo-3000-N100-Intel-Core-2-Duo-T5200-1-6-GHz-1-memoire-de-1024-Mo.htm?utm_sourceºnniere&utm_medium=bloc&utm_campaign=bloc1-2007-06-04-offre

Je me dis que tu n'achètes sans doute pas au bon endroit...
Tout est plus petit sauf le prix...

A+
Ludovic.

Le site que j'ai mis, c'est juste pour avoir l'idée de la configuration
et non du prix. Si je devais acheter la config ACER en question c'est
sur ce lien
http://www.pixmania.com/fr/fr/349140/art/acer/aspire-5652wlmi-3ggf1010.html.

Cordialement,
Arnaud.

Ludovic
Le Tue, 05 Jun 2007 06:13:08 +0200, Ard a ecrit:

Le site que j'ai mis, c'est juste pour avoir l'idée de la configuration
et non du prix. Si je devais acheter la config ACER en question c'est
sur ce lien
http://www.pixmania.com/fr/fr/349140/art/acer/aspire-5652wlmi-3ggf1010.html.

Bon déçu, on ne peut pas trop se faire une idée :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=probleme+pixmania&btnG=Recherche+Google&meta (idem chez RdC bien que je n'ai rencontré aucun problème...)

Je conserve le lien, les prix sont assez voisins et de toute façon il faut toujours
comparer avant d'acheter.

Si tu comptes utiliser Xp, 1 Go cela suffit par contre pour Vista,
il est tout de même conseiller de disposer de 2 Go.

Sinon ACER, ce n'est pas pire que les autres marques...
(Enfin, pour ma part, une marque que j'éviterai maintenant
c'est GERICOM...).

J'en ai acheté un pour mon beauf dernièrement. C'est assez
sympa maintenant, la fiabilité dans le temps... De toute façon,
c'est du matériel jetable...

;o)

A+
Ludovic.

alain denis
Bonjour,
Deja celui que tu cites en reference me parait assez ancien ( dans ce monde
ou un PC est obsolete 6 mois apres le debut de sa commercialisation) et tres
cher. En effet depuis presque un an ( ete 2006) tous les portables sont
vendus avec Windows XP media center, et les tres recents avec Vista. Donc un
truc avec XP familial date de plus d'un an, comme le T2250 d'ailleurs qui
etait une version speciale pour OEM avec des specs degradées ( bus plus
lent), remplacé depuis quelques mois par le T5300 ( meme punition)
Je vais te faire une reponse de normand: cela depend de ce que tu veux faire
avec ton portable.
Si tu regardes les specs video d'un 7300 par rapport au 7600, c'est du
simple au double en performances, donc si tu es un joueur autant priviligier
le 7600.
Coté processeur le T2250 a un bus a 533 au lieu de 667Mhz pour le T5500,
donc performances un peu en dessous . Cela ne se ressentira pas dans une
utilisation habituelle bureautique, sauf si tu as a manipuler d'enormes
tableaux Excel, et la difference sera de moins de 10%.
Dans la gamme de prix 1000 euros tu devrais trouver un T5500 avec une Nvidia
7600 pour un ecran 15 pouces.
Maintenant sur la marque c'est difficile de se prononcer, car chacune a eu
des modeles tres fiables et des mauvaises series ( Mercedes a eu des modeles
avec des soucis, et Renault a eu des series tres fiables). Ce qu'il faut
regarder d'abord c'est le reseau de support: si une marque n'est vendue que
par des boites de VPC, et que tu ne les trouves pas a la Fnac, Darty ou
Carrefour: a mon avis souci sur le SAV. Ensuite avec le modele que tu as
répéré, tu regardes un peu les avis sur le web,sur les forums, et tu te fais
une idée de la bete.

--

Alain

"Ard" a écrit dans le message de news:
46646fbd$0$10856$
Bonjour,

Je souhaite un investir dans un portable. Y'a-t-il un écart signifiant
entre un core duo T2250 et un core 2 duo T5500 ?

Entre un core duo T2250 et d'une carte pci express Go7600 128Mo dédié
et un core 2 duo T5500 et d'une carte pci express Go7300 Turbocache 128Mo
dédiés, quelle choix feriez-vous ?

Que pensez-vous de la marque ACER ? Je suis tenté par cette configuration
?
http://www.ticnet.fr/product_info.php?products_idr64

Merci d'avance de m'éclairer dans mon choix.

Cordialement,
Arnaud.

Az Sam
"Ard" a écrit dans le message de
news:46646fbd$0$10856$
Bonjour,

Je souhaite un investir dans un portable. Y'a-t-il un écart signifiant
entre un core duo T2250 et un core 2 duo T5500 ?

Entre un core duo T2250 et d'une carte pci express Go7600 128Mo dédié
et un core 2 duo T5500 et d'une carte pci express Go7300 Turbocache
128Mo dédiés, quelle choix feriez-vous ?

Que pensez-vous de la marque ACER ? Je suis tenté par cette configuration
?

http://www.ticnet.fr/product_info.php?products_idr64

Merci d'avance de m'éclairer dans mon choix.

moi je trouve que ACer c'ets plutot pas mal et équilibré mais il faut
prendre leur gamme haute.
En fixe : Premium ou Prestige (les Exxxx) [Perso je suis tres content de ma
CM Acer F80M-2, originaire d'un E300]
En portable : Travelmate
http://www.acer.fr/acereuro/wr-resource/1472924599/upload/E0Entity0/1/Portables_PRO%20ASP_FR_TOTAL.pdf
(compté 15% de moins en VPC que ce tarif catalogue)

Pour la video, je suppose que sur un portable 15" tu ne comptes pas jouer,
donc ne pas chercher une CG evoluee en 3D ca ne sert a rien (ou alors appli
3D.. mais c'est pas le meme budget surtout sur portable)
En revanche et toujours, preferer la memoire video dediee. Car si la
quantite n'est pas un soucis, les acces bus eux peuvent l'etre.

Pour le CPU, un Core duo chauffe moins qu'un Core 2 Duo mais il consomme
plus me semble t il (Sylvain me reprendra si besoin ;-p)
Mais ses perf sont a la ramasse, equivalentes a un Turion 64 qui lui est
moins cher.
Mais bon, honnetement aujourd'hui , on a plus de puissance CPU que
necessaire pour un usage bureautique/internet...
Pour info, Toshiba a decide recement de travailler avec AMD pour 20% de ses
portables. Le turion 64X2 semblent avoir des atouts.

Alors voir plutot du cote de la conso (donc autonomie), du typoe de batterie
(4/6/8 cellules), du disque dur (gaffe au 4200 T qui peuvent trainer encore
ca freine achement) et sur l'ecran, la position et la couleur des touches,
la presence de Firewire, le nombre d'USB, la sortie S-video, la web cam
integree etc... tout petits plus que l'on voudra utliser, sur un portable,
on ne peut rien ajouter une fois achete...

--
Cordialement,
Az Sam.

alain denis
Salt Az Sam,
Je n'ai pas compris ton truc sur la conso des core duo et core 2 duo.
A tension d'alim egale, si un truc consomme plus, il chauffe plus. Loi d'ohm
oblige ( mais decret d'application toujours pas paru au JO). J'ai du mal a
imaginer un truc qui chauffe moins mais consomme plus. L'inverse serait
d'ailleurs tres interessant ( chauffe plus en consommant moins) dans ces
periodes de chasse a l'energie.
Bon redevenons serieux, je pensais comme toi qu'un Core 2 duo consommait
moins qu'un Core Duo, mais verification faite sur le site Intel, ce sont
tous les deux des proc avec la techno 65nm. Je pensais que le Core Duo etait
en 90 nm d'ou une conso et dissipation plus importante.
Intel entretient un flou artistique sur ses appellations par exemple je n'ai
vu aucune difference technique entre le T2250 ( cité au dessus) et le T5300
qui semble etre le proc entrée de gamme actuel.

--

Alain

"Az Sam" a écrit dans le message de news:
46651c85$0$5094$
"Ard" a écrit dans le message de
news:46646fbd$0$10856$
Bonjour,

Je souhaite un investir dans un portable. Y'a-t-il un écart signifiant
entre un core duo T2250 et un core 2 duo T5500 ?

Entre un core duo T2250 et d'une carte pci express Go7600 128Mo dédié
et un core 2 duo T5500 et d'une carte pci express Go7300 Turbocache
128Mo dédiés, quelle choix feriez-vous ?

Que pensez-vous de la marque ACER ? Je suis tenté par cette configuration
?

http://www.ticnet.fr/product_info.php?products_idr64

Merci d'avance de m'éclairer dans mon choix.

moi je trouve que ACer c'ets plutot pas mal et équilibré mais il faut
prendre leur gamme haute.
En fixe : Premium ou Prestige (les Exxxx) [Perso je suis tres content de
ma
CM Acer F80M-2, originaire d'un E300]
En portable : Travelmate
http://www.acer.fr/acereuro/wr-resource/1472924599/upload/E0Entity0/1/Portables_PRO%20ASP_FR_TOTAL.pdf
(compté 15% de moins en VPC que ce tarif catalogue)

Pour la video, je suppose que sur un portable 15" tu ne comptes pas
jouer,
donc ne pas chercher une CG evoluee en 3D ca ne sert a rien (ou alors
appli
3D.. mais c'est pas le meme budget surtout sur portable)
En revanche et toujours, preferer la memoire video dediee. Car si la
quantite n'est pas un soucis, les acces bus eux peuvent l'etre.

Pour le CPU, un Core duo chauffe moins qu'un Core 2 Duo mais il consomme
plus me semble t il (Sylvain me reprendra si besoin ;-p)
Mais ses perf sont a la ramasse, equivalentes a un Turion 64 qui lui est
moins cher.
Mais bon, honnetement aujourd'hui , on a plus de puissance CPU que
necessaire pour un usage bureautique/internet...
Pour info, Toshiba a decide recement de travailler avec AMD pour 20% de
ses
portables. Le turion 64X2 semblent avoir des atouts.

Alors voir plutot du cote de la conso (donc autonomie), du typoe de
batterie
(4/6/8 cellules), du disque dur (gaffe au 4200 T qui peuvent trainer
encore
ca freine achement) et sur l'ecran, la position et la couleur des touches,
la presence de Firewire, le nombre d'USB, la sortie S-video, la web cam
integree etc... tout petits plus que l'on voudra utliser, sur un
portable,
on ne peut rien ajouter une fois achete...

--
Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"alain denis" a écrit dans le message de
news:46652c1b$0$25909$

Bon redevenons serieux, je pensais comme toi qu'un Core 2 duo consommait
moins qu'un Core Duo, mais verification faite sur le site Intel, ce sont
tous les deux des proc avec la techno 65nm. Je pensais que le Core Duo
etait

en 90 nm d'ou une conso et dissipation plus importante.
Intel entretient un flou artistique sur ses appellations par exemple je
n'ai

vu aucune difference technique entre le T2250 ( cité au dessus) et le
T5300

qui semble etre le proc entrée de gamme actuel.

oui je ne suis pas alle sur le site Intel pour verifier les details
theoriques. Le C2D devait ne pas chauffe selon les spec, pis finalement...
J'ai dis cela selon mon experience pratique, qui est tout subjective et non
etayee systematiquement par des mesures serieuses, juste de l'utilisation.
Et de cette pratique j'ai vu que les C2D chauffent quand mem pas mal, mais
que les portables en CD ont une faible autonomie.
D'ou ma perche vers Sylvain qui est bien plus au courant du monde Intel que
moi ;-)

--
Cordialement,
Az Sam.

alain denis
Avé,
Va voir plus bas je t'ai fait une reponse sur ton plextor qui ne lit plus
les RW 4x: peut-etre une piste.

--

Alain

"Az Sam" a écrit dans le message de news:
46652e8f$0$5108$

"alain denis" a écrit dans le message de
news:46652c1b$0$25909$

Bon redevenons serieux, je pensais comme toi qu'un Core 2 duo consommait
moins qu'un Core Duo, mais verification faite sur le site Intel, ce sont
tous les deux des proc avec la techno 65nm. Je pensais que le Core Duo
etait

en 90 nm d'ou une conso et dissipation plus importante.
Intel entretient un flou artistique sur ses appellations par exemple je
n'ai

vu aucune difference technique entre le T2250 ( cité au dessus) et le
T5300

qui semble etre le proc entrée de gamme actuel.

oui je ne suis pas alle sur le site Intel pour verifier les details
theoriques. Le C2D devait ne pas chauffe selon les spec, pis finalement...
J'ai dis cela selon mon experience pratique, qui est tout subjective et
non
etayee systematiquement par des mesures serieuses, juste de l'utilisation.
Et de cette pratique j'ai vu que les C2D chauffent quand mem pas mal, mais
que les portables en CD ont une faible autonomie.
D'ou ma perche vers Sylvain qui est bien plus au courant du monde Intel
que
moi ;-)

--
Cordialement,
Az Sam.

idiosyncrazy
"Ludovic" a écrit dans le message de news:

Le Tue, 05 Jun 2007 06:13:08 +0200, Ard a ecrit:

Le site que j'ai mis, c'est juste pour avoir l'idée de la configuration
et non du prix. Si je devais acheter la config ACER en question c'est
sur ce lien
http://www.pixmania.com/fr/fr/349140/art/acer/aspire-5652wlmi-3ggf1010.html.

Bon déçu, on ne peut pas trop se faire une idée :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=probleme+pixmania&btnG=Recherche+Google&meta

(idem chez RdC bien que je n'ai rencontré aucun problème...)

C'est peut-être dû au fait que ce sont en grande majorité ceux qui ont des
problèmes qui la ramènent... (De même qu'on ne parle jamais des trains
qu'arrivent à l'heure, toussa...)

Je conserve le lien, les prix sont assez voisins et de toute façon il faut
toujours

comparer avant d'acheter.

Si tu comptes utiliser Xp, 1 Go cela suffit par contre pour Vista,
il est tout de même conseiller

Bordel de merde, le participe passé !!
Pauvre blaireau, tu ne sais plus parler français :
A ta place j'irais me chercher une grotte,
Et m'y asphyxierais au parfum de mes crottes.

Copie-moi deux cents fois : « Les verbes du premier
Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER »,
Un E ACCENT AIGU finit le participe
Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »

http://groups.google.fr/groups?q=%22rentre-toi%20%C3%A7a%20dans%20l'oeuf%22

de disposer de 2 Go.

Sinon ACER, ce n'est pas pire que les autres marques...
(Enfin, pour ma part, une marque que j'éviterai maintenant
c'est GERICOM...).

J'en ai acheté un pour mon beauf dernièrement. C'est assez
sympa maintenant, la fiabilité dans le temps... De toute façon,
c'est du matériel jetable...

;o)

A+
Ludovic.

Sylvain Collange
"alain denis" a écrit dans le message de
Intel entretient un flou artistique sur ses appellations par exemple je
n'ai
vu aucune difference technique entre le T2250 ( cité au dessus) et le
T5300
qui semble etre le proc entrée de gamme actuel.

Le T2250 est un Core Duo (Yonah), alors que les T5300 et T5500 sont des
Core 2 Duo (Merom).
Le Yonah est principalement un Pentium M dual core en 65nm.
Le Merom est quasi-identique au Conroe (Core 2 Duo Exxxx) et a un
certain nombre d'améliorations architecturales par rapport au Yonah.

Et puis le T5300 est physiquement plus gros (144mm² contre 90mm² pour le
T2250) parce qu'il a 4Mo de cache dont la moitié est désactivée.

oui je ne suis pas alle sur le site Intel pour verifier les details
theoriques. Le C2D devait ne pas chauffe selon les spec, pis finalement...

À specs égales, on pourrait penser qu'un C2D consomme plus qu'un CD,
puisqu'il a un architecture plus complexe (plus d'unités de calcul, plus
de contrôle genre prefetching, prédiction de branchement et
réordonnancement des loads) alors qu'il utilise la même techno de gravure.

En pratique, il semble que ça ne soit pas le cas et que les deux se valent :
http://www.anandtech.com/cpuchipsets/showdoc.aspx?i(08

(peut-être grace à la tension du Merom un poil plus faible)

J'ai dis cela selon mon experience pratique, qui est tout subjective et non
etayee systematiquement par des mesures serieuses, juste de l'utilisation.
Et de cette pratique j'ai vu que les C2D chauffent quand mem pas mal, mais
que les portables en CD ont une faible autonomie.
D'ou ma perche vers Sylvain qui est bien plus au courant du monde Intel que
moi ;-)

Merci ;-)

Que les deux consomment et chauffent, oui ça n'a rien d'étonnant. Ce
n'est pas des processeurs basse consommation comme des Via, mais des
processeurs hautes performances (les Core 2 Duo s'en sortent pas mal
dans les benchs...) Et en plus, ce sont des dual core, donc en première
approximation consomment 2 fois plus que des single core...

Les constructeurs de portables et/ou Intel ne semblent pas
particulièrement intéressés à diminuer la consommation. À la place, ils
cherchent à augmenter les perfs en restant dans la même enveloppe thermique.

D'un autre côté, Intel présentait à un moment un camembert de la
répartition de la consommation dans un portable, le CPU occupait une
part relativement petite...

--
Sylvain

1 2 3