graphique & pourcentage

4 réponses
STC
Bonjour,

Je suis novice sous Excel, mais j'ai réussi à faire un graph sous forme de
camemberts.
Comment faire pour que le graph en plus des parts, affiche le pourcentage
pour chaque part.
Merci de vos réponses.
Office 2007.

Béatrice

4 réponses

Daniel
Bonjour.
Avec XL2003, dans "Format de la série de données", onglet "Etiquettes de
données", je coche "Valeur" et "Pourcentage"
Cordialement.
Daniel
"STC" a écrit dans le message de news:
OBnI$
Bonjour,

Je suis novice sous Excel, mais j'ai réussi à faire un graph sous forme de
camemberts.
Comment faire pour que le graph en plus des parts, affiche le pourcentage
pour chaque part.
Merci de vos réponses.
Office 2007.

Béatrice

STC
"Daniel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Avec XL2003, dans "Format de la série de données", onglet "Etiquettes de
données", je coche "Valeur" et "Pourcentage"
Cordialement.
Daniel
"STC" a écrit dans le message de news:
OBnI$
Bonjour,

Je suis novice sous Excel, mais j'ai réussi à faire un graph sous forme
de camemberts.
Comment faire pour que le graph en plus des parts, affiche le pourcentage
pour chaque part.
Merci de vos réponses.
Office 2007.

Béatrice

Merci de ta réponse Daniel, mais je suis vraiment novice donc peux-tu me
donner pas à pas la marche à suivre, c'est à dire aller dans tel menu, puis
faire telle chose ...
Désolée, mais je suis vraiment très nulle.
Pour avoir mon camembert, sur une feuille Excel, j'ai juste mis les noms et
les sommes dans deux colonnes, style :
vente 1 1 euro
vente 2 1 euro
etc.
ensuite j'ai sélectionné mes deux colonnes et j'ai demandé un graph, à part
cela je ne sais pas faire grand chose.
Merci d'abuser de ton aide.

Béatrice

Daniel
Merci de ta réponse Daniel, mais je suis vraiment novice donc peux-tu me
donner pas à pas la marche à suivre, c'est à dire aller dans tel menu,
puis faire telle chose ...
Désolée, mais je suis vraiment très nulle.

Mais non, débutante, oui !

Pour avoir mon camembert, sur une feuille Excel, j'ai juste mis les noms
et les sommes dans deux colonnes, style :
vente 1 1 euro
vente 2 1 euro
etc.
ensuite j'ai sélectionné mes deux colonnes et j'ai demandé un graph, à
part cela je ne sais pas faire grand chose.

Tu cliques sur une portion du camenbert (n'importe laquelle), puis menu
"Format" et clique sur "Série de données sélectionnée".
Une boîte de dialogue s'ouvre. Sélectionne l'onglet "Etiquettes de données",
et clique sur la case "Valeurs" et la case "Pourcentage".
Choisis éventuellement le séparateur des 2 données (la valeur et le
pourcentage).
Clique sur "OK", c'est tout. Comme je travaille avec Excel2003, il est
possible que les libellés différent quelque peu.
Cordialement.
Daniel

STC
Tu cliques sur une portion du camenbert (n'importe laquelle), puis menu
"Format" et clique sur "Série de données sélectionnée".
Une boîte de dialogue s'ouvre. Sélectionne l'onglet "Etiquettes de
données", et clique sur la case "Valeurs" et la case "Pourcentage".
Choisis éventuellement le séparateur des 2 données (la valeur et le
pourcentage).
Clique sur "OK", c'est tout. Comme je travaille avec Excel2003, il est
possible que les libellés différent quelque peu.
Cordialement.
Daniel
SUPER, merci beaucoup.

Béatrice