graphique qui regroupe par mois

16 réponses
FA
Bonjour,

voilà je voudrais faire un graphique sur mes factures d'une année mais je
voudrais que soit regroupé par mois les factures et que je me retrouve avec
un graphique où il y aurait que les 12 mois sur l'axe x et non pas chaque
facture sur l'axe...

donc j'ai une colonne avec la date de la facture et une colonne avec le
montant et une autre avec son numéro

merci

FA

10 réponses

1 2
FdeCourt
Salut,
En rajoutant une colonne Mois dans laquelle il y aurait la fonction :
=mois(XXX) ou XXX represente la cellule.
Cordialement,
F.
Corto
Bonjour FA,
Regarde si c'est ce que tu veux : http://cjoint.com/?kjqmaBBkmq

Corto

FA a écrit :
Bonjour,

voilà je voudrais faire un graphique sur mes factures d'une année
mais je voudrais que soit regroupé par mois les factures et que je me
retrouve avec un graphique où il y aurait que les 12 mois sur l'axe x
et non pas chaque facture sur l'axe...

donc j'ai une colonne avec la date de la facture et une colonne avec
le montant et une autre avec son numéro

merci

FA

mais justement je ne voudrais pas rajouter de colonne

"FdeCourt" a écrit dans le message de
news:
Salut,
En rajoutant une colonne Mois dans laquelle il y aurait la fonction :
=mois(XXX) ou XXX represente la cellule.
Cordialement,
F.

FA
le lien n'es tplus disponible??!!!

"Corto" a écrit dans le message de
news:uad%
Bonjour FA,
Regarde si c'est ce que tu veux : http://cjoint.com/?kjqmaBBkmq

Corto

FA a écrit :
Bonjour,

voilà je voudrais faire un graphique sur mes factures d'une année mais je
voudrais que soit regroupé par mois les factures et que je me retrouve
avec un graphique où il y aurait que les 12 mois sur l'axe x et non pas
chaque facture sur l'axe...

donc j'ai une colonne avec la date de la facture et une colonne avec le
montant et une autre avec son numéro

merci

FA

Corto
Bonjour FA,
J'ai recréé le lien ce matin : http://cjoint.com/?kkiKNDHhJR

Corto

FA a écrit :
le lien n'es tplus disponible??!!!

"Corto" a écrit dans le message de
news:uad%
Bonjour FA,
Regarde si c'est ce que tu veux : http://cjoint.com/?kjqmaBBkmq

Corto

FA a écrit :
Bonjour,

voilà je voudrais faire un graphique sur mes factures d'une année
mais je voudrais que soit regroupé par mois les factures et que je m e
retrouve avec un graphique où il y aurait que les 12 mois sur l'axe x
et non pas chaque facture sur l'axe...

donc j'ai une colonne avec la date de la facture et une colonne avec
le montant et une autre avec son numéro

merci

FA

Corto
Bonjour FA,
Apparemment, ça ne passe pas sur cjoint !!
http://www.sendspace.com/file/mrnz4p

Corto

FA a écrit :
le lien n'es tplus disponible??!!!

"Corto" a écrit dans le message de
news:uad%
Bonjour FA,
Regarde si c'est ce que tu veux : http://cjoint.com/?kjqmaBBkmq

Corto

FA a écrit :
Bonjour,

voilà je voudrais faire un graphique sur mes factures d'une année
mais je voudrais que soit regroupé par mois les factures et que je m e
retrouve avec un graphique où il y aurait que les 12 mois sur l'axe x
et non pas chaque facture sur l'axe...

donc j'ai une colonne avec la date de la facture et une colonne avec
le montant et une autre avec son numéro

merci

FA

ok ça marche mais j'ai un probleme si dans ma colonne, où j'ai les montants
de mes factures, il y a des valeurs autres que des chiffres comme annulé par
exemple comment je fais car la j'ai le retour #VALEUR

merci

"Corto" a écrit dans le message de
news:
Bonjour FA,
Apparemment, ça ne passe pas sur cjoint !!
http://www.sendspace.com/file/mrnz4p

Corto

FA a écrit :
le lien n'es tplus disponible??!!!

"Corto" a écrit dans le message de
news:uad%
Bonjour FA,
Regarde si c'est ce que tu veux : http://cjoint.com/?kjqmaBBkmq

Corto

FA a écrit :
Bonjour,

voilà je voudrais faire un graphique sur mes factures d'une année mais
je voudrais que soit regroupé par mois les factures et que je me retrouve
avec un graphique où il y aurait que les 12 mois sur l'axe x et non pas
chaque facture sur l'axe...

donc j'ai une colonne avec la date de la facture et une colonne avec le
montant et une autre avec son numéro

merci

FA

aussi si par exemple dans une cellule de la colonne date j'ai "23 - 24/05 -
2/06/2006" au format "jj - jj/mm - jj/mm/aa" il me comptabilise pas et je
voudrais qu'il me comptabilise la derniere date donc juin

comment faire

merci

"Corto" a écrit dans le message de
news:
Bonjour FA,
Apparemment, ça ne passe pas sur cjoint !!
http://www.sendspace.com/file/mrnz4p

Corto

FA a écrit :
le lien n'es tplus disponible??!!!

"Corto" a écrit dans le message de
news:uad%
Bonjour FA,
Regarde si c'est ce que tu veux : http://cjoint.com/?kjqmaBBkmq

Corto

FA a écrit :
Bonjour,

voilà je voudrais faire un graphique sur mes factures d'une année mais
je voudrais que soit regroupé par mois les factures et que je me retrouve
avec un graphique où il y aurait que les 12 mois sur l'axe x et non pas
chaque facture sur l'axe...

donc j'ai une colonne avec la date de la facture et une colonne avec le
montant et une autre avec son numéro

merci

FA

il n'y a pas moyen de dire que si ce n'est pas du chiffre il ignore la
valeur?

"Corto" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour FA,
Tu peux travailler au format texte au lieu d'utiliser des dates mais il
faut que les information soient cohérentes entre elles. Je ne vois
absolument pas comment gérer des valeurs telles que celle là à moins de
prévoir tous les cas. Mets toujours ton fichier sur cjoint pour voir si
l'on peut faire du sur-mesure.

Corto

FA a écrit :
aussi si par exemple dans une cellule de la colonne date j'ai "23 -
24/05 - 2/06/2006" au format "jj - jj/mm - jj/mm/aa" il me comptabilise
pas et je voudrais qu'il me comptabilise la derniere date donc juin

comment faire

merci

"Corto" a écrit dans le message de
news:
Bonjour FA,
Apparemment, ça ne passe pas sur cjoint !!
http://www.sendspace.com/file/mrnz4p

Corto

FA a écrit :
le lien n'es tplus disponible??!!!

"Corto" a écrit dans le message de
news:uad%
Bonjour FA,
Regarde si c'est ce que tu veux : http://cjoint.com/?kjqmaBBkmq

Corto

FA a écrit :
Bonjour,

voilà je voudrais faire un graphique sur mes factures d'une année mais
je voudrais que soit regroupé par mois les factures et que je me
retrouve avec un graphique où il y aurait que les 12 mois sur l'axe x et
non pas chaque facture sur l'axe...

donc j'ai une colonne avec la date de la facture et une colonne avec le
montant et une autre avec son numéro

merci

FA

Corto
Bonjour FA,
Tu peux travailler au format texte au lieu d'utiliser des dates mais il
faut que les information soient cohérentes entre elles. Je ne vois
absolument pas comment gérer des valeurs telles que celle là à moin s de
prévoir tous les cas. Mets toujours ton fichier sur cjoint pour voir si
l'on peut faire du sur-mesure.

Corto

FA a écrit :
aussi si par exemple dans une cellule de la colonne date j'ai "23 -
24/05 - 2/06/2006" au format "jj - jj/mm - jj/mm/aa" il me
comptabilise pas et je voudrais qu'il me comptabilise la derniere date
donc juin

comment faire

merci

"Corto" a écrit dans le message de
news:
Bonjour FA,
Apparemment, ça ne passe pas sur cjoint !!
http://www.sendspace.com/file/mrnz4p

Corto

FA a écrit :
le lien n'es tplus disponible??!!!

"Corto" a écrit dans le message de
news:uad%
Bonjour FA,
Regarde si c'est ce que tu veux : http://cjoint.com/?kjqmaBBkmq

Corto

FA a écrit :
Bonjour,

voilà je voudrais faire un graphique sur mes factures d'une anné e
mais je voudrais que soit regroupé par mois les factures et que je
me retrouve avec un graphique où il y aurait que les 12 mois sur
l'axe x et non pas chaque facture sur l'axe...

donc j'ai une colonne avec la date de la facture et une colonne avec
le montant et une autre avec son numéro

merci

FA

1 2