graphique qui regroupe par mois

FA
Bonjour,

voilà je voudrais faire un graphique sur mes factures d'une année mais je
voudrais que soit regroupé par mois les factures et que je me retrouve avec
un graphique où il y aurait que les 12 mois sur l'axe x et non pas chaque
facture sur l'axe...

donc j'ai une colonne avec la date de la facture et une colonne avec le
montant et une autre avec son numéro

merci

FA

FdeCourt
Salut,
En rajoutant une colonne Mois dans laquelle il y aurait la fonction :
=mois(XXX) ou XXX represente la cellule.
Cordialement,
F.

Corto
Bonjour FA,
Apparemment, ça ne passe pas sur cjoint !!
http://www.sendspace.com/file/mrnz4p

Corto

FA a écrit :
[...]

FA
ok ça marche mais j'ai un probleme si dans ma colonne, où j'ai les montants
de mes factures, il y a des valeurs autres que des chiffres comme annulé par
exemple comment je fais car la j'ai le retour #VALEUR

merci

FA a écrit :
[...]

FA
aussi si par exemple dans une cellule de la colonne date j'ai "23 - 24/05 -
2/06/2006" au format "jj - jj/mm - jj/mm/aa" il me comptabilise pas et je
voudrais qu'il me comptabilise la derniere date donc juin

comment faire

merci

FA a écrit :
[...]

FA
il n'y a pas moyen de dire que si ce n'est pas du chiffre il ignore la
valeur?

"Corto" a écrit dans le message de
Bonjour FA,
Tu peux travailler au format texte au lieu d'utiliser des dates mais il
faut que les information soient cohérentes entre elles. Je ne vois
absolument pas comment gérer des valeurs telles que celle là à moins de
prévoir tous les cas. Mets toujours ton fichier sur cjoint pour voir si
l'on peut faire du sur-mesure.

Corto