graphique radar

5 réponses
Nyck0las
Bonjour,

Dans ma macro, je r=E9alise un graphique radar que je bidouille quelque
peu.

En effet dans un radar classique, entre 2 axes, la surface d=E9pend des
valeurs des 2 axes. Or moi je souhaiterait que cette surface soit
d=E9pendante d'une seule valeur. Mon but =E9tant de repr=E9senter 3
"quartiers" P, E et S dont l'aire ne d=E9pendrait chacun que d'une
valeur. J'esp=E8re que vous me suivez.

Pour compenser ce probl=E8me, je d=E9multiplie le nb total d'axe. Au lieu
de 3, j'en mets un nb N=3D3*ns avec ns le plus grand possible.
Et j'annule ma s=E9rie de valeurs en (k-1)*N/3+k pour k=3D1,2,3
le reste du temps :
de 2 =E0 N/3 =3D une certaine valeur P
de N/3+2 =E0 2N/3 =3D une valeur E
et de 2N/3+2 =E0 N =3D une valeur S

Quand je fais =E7=E0 sur une feuille de calcul je n'ai pas de pb m=EAme
quand toutes mes valeurs sont nulles.
Par contre dans ma macro, pour rentrer mes donn=E9es je d=E9finis un
string comprenant toutes mes valeurs, du type : "0;2;3;1;3;4;6; ... ;
9;6"
Le probl=E8me c'est que si ns d=E9passe 36 =E7=E0 plante. Et si je n'ai que
des 0 =E7=E0 plante aussi ...

5 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Essaie avec l'enregistreur de macro voir ce que ça donne.
Daniel
"Nyck0las" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans ma macro, je réalise un graphique radar que je bidouille quelque
peu.

En effet dans un radar classique, entre 2 axes, la surface dépend des
valeurs des 2 axes. Or moi je souhaiterait que cette surface soit
dépendante d'une seule valeur. Mon but étant de représenter 3
"quartiers" P, E et S dont l'aire ne dépendrait chacun que d'une
valeur. J'espère que vous me suivez.

Pour compenser ce problème, je démultiplie le nb total d'axe. Au lieu
de 3, j'en mets un nb N=3*ns avec ns le plus grand possible.
Et j'annule ma série de valeurs en (k-1)*N/3+k pour k=1,2,3
le reste du temps :
de 2 à N/3 = une certaine valeur P
de N/3+2 à 2N/3 = une valeur E
et de 2N/3+2 à N = une valeur S

Quand je fais çà sur une feuille de calcul je n'ai pas de pb même
quand toutes mes valeurs sont nulles.
Par contre dans ma macro, pour rentrer mes données je définis un
string comprenant toutes mes valeurs, du type : "0;2;3;1;3;4;6; ... ;
9;6"
Le problème c'est que si ns dépasse 36 çà plante. Et si je n'ai que
des 0 çà plante aussi ...
Nyck0las
mais le pb c'est que si j'utilise l'enregistreur de macro çà veut dire
que mes données source seront sur la feuille de calcul, alors que par
ma macro les données source ne sont pas apparent mais stockées dans un
string
Daniel.C
Oui, mais tu peux entrer un string manuellement en conservant l'enregistreur
de macro, ou je comprends mal.
Daniel

"Nyck0las" a écrit dans le message de news:

mais le pb c'est que si j'utilise l'enregistreur de macro çà veut dire
que mes données source seront sur la feuille de calcul, alors que par
ma macro les données source ne sont pas apparent mais stockées dans un
string
Nyck0las
tu veux que j'essaie de renter manuellement le string qui me servira
de données source ...
mais mon string est censé contenir au min une centaine de valeurs ...
Daniel.C
Tu ne peux n'en entrer que quelques unes. C'est pour voir la tête de la
macro.
Daniel
"Nyck0las" a écrit dans le message de news:

tu veux que j'essaie de renter manuellement le string qui me servira
de données source ...
mais mon string est censé contenir au min une centaine de valeurs ...