Graphique RADAR et somme selon couleurs ...

2 réponses
Jean LANNELUCQ
Bonsoir à tous,

Quelques questions concernant Excel 2002 SP3 :

1 - Est-il possible d'avoir des axes avec des échelles différentes dans
un graphique de type radar ?

J'ai triché en mettant des coefficients qui "amplifient"les valeurs sur
certains axes mais existe-t-il une solution plus orthodoxe ?

2 - Comment faire pour créer une fonction personnalisée faisant la
sommes de cellules selon soit la couleur du fond (variable) ou selon la
couleur de la police de caractères des cellules (variables)?

Vous remerciant par avance du temps que vous pourrez consacrer à ces
questions

A vous lire bientôt ...

Jean

2 réponses

DanielCo
Bonjour,
Pour le premier point, je pense que tu fais bien, vu que tu ne peux
mettre en forme qu'un axe. Tu peux aussi superposer deux graphiques,
mais ce n'est pas mieux.
Pour le second point, inspire-toi de la fonction "SommeSelonCouleur" à
l'adresse :
http://www.excelabo.net/trucs/addition_couleur_version_complete
Daniel

Bonsoir à tous,

Quelques questions concernant Excel 2002 SP3 :

1 - Est-il possible d'avoir des axes avec des échelles différentes dans un
graphique de type radar ?

J'ai triché en mettant des coefficients qui "amplifient"les valeurs sur
certains axes mais existe-t-il une solution plus orthodoxe ?

2 - Comment faire pour créer une fonction personnalisée faisant la sommes de
cellules selon soit la couleur du fond (variable) ou selon la couleur de la
police de caractères des cellules (variables)?

Vous remerciant par avance du temps que vous pourrez consacrer à ces
questions

A vous lire bientôt ...

Jean
Jean LANNELUCQ
Merci,
Je vais récupérer de ce pas la fonction personnalisée.
Bien cordialement
Jean

Le 19/06/2011 11:56, DanielCo a écrit :
Bonjour,
Pour le premier point, je pense que tu fais bien, vu que tu ne peux
mettre en forme qu'un axe. Tu peux aussi superposer deux graphiques,
mais ce n'est pas mieux.
Pour le second point, inspire-toi de la fonction "SommeSelonCouleur" à
l'adresse :
http://www.excelabo.net/trucs/addition_couleur_version_complete
Daniel

Bonsoir à tous,

Quelques questions concernant Excel 2002 SP3 :

1 - Est-il possible d'avoir des axes avec des échelles différentes
dans un graphique de type radar ?

J'ai triché en mettant des coefficients qui "amplifient"les valeurs
sur certains axes mais existe-t-il une solution plus orthodoxe ?

2 - Comment faire pour créer une fonction personnalisée faisant la
sommes de cellules selon soit la couleur du fond (variable) ou selon
la couleur de la police de caractères des cellules (variables)?

Vous remerciant par avance du temps que vous pourrez consacrer à ces
questions

A vous lire bientôt ...

Jean