Graphique secteurs

7 réponses
Hélène
Bonjour,

Dans la feuille de données, j'ai désactivé l'affichage de la valeur zéro.
Par contre, les cellules adjacentes où il y a une formule de pourcentage, la
valeur obtenue est de 0,0 % et l'étiquette s'affiche sur mon graphique de
secteurs.
Y a-t-il une solution pour empêcher l'affichage de ce pourcentage lorsqu'il
est à 0?
Merci!

7 réponses

isabelle
bonjour Hélène,

tu pourrais modifier la formule comme ça,

=SI(formule=0;#N/A;formule)

isabelle

Hélène a écrit :
Bonjour,

Dans la feuille de données, j'ai désactivé l'affichage de la valeur zéro.
Par contre, les cellules adjacentes où il y a une formule de pourcentage, la
valeur obtenue est de 0,0 % et l'étiquette s'affiche sur mon graphique de
secteurs.
Y a-t-il une solution pour empêcher l'affichage de ce pourcentage lorsqu'il
est à 0?
Merci!

Modeste
"Hélène" a écrit dans le message de news:
Dans la feuille de données, j'ai désactivé l'affichage de la valeur zéro.
Par contre, les cellules adjacentes où il y a une formule de pourcentage, la
valeur obtenue est de 0,0 % et l'étiquette s'affiche sur mon graphique de
secteurs.
Y a-t-il une solution pour empêcher l'affichage de ce pourcentage lorsqu'il
est à 0?

utiliser le format de nombre :
0,0%;;;
(3 ;) c-a-d définir à aucun les affichages 0, <0 et texte
Hélène
Bonjour,

Merci à vous deux pour les réponses, mais je ne sais pas trop où les
utiliser exactement. Puis-je vous copier le fichier sur le Web pour le
tester?

"Hélène" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans la feuille de données, j'ai désactivé l'affichage de la valeur zéro.
Par contre, les cellules adjacentes où il y a une formule de pourcentage,
la valeur obtenue est de 0,0 % et l'étiquette s'affiche sur mon graphique
de secteurs.
Y a-t-il une solution pour empêcher l'affichage de ce pourcentage
lorsqu'il est à 0?
Merci!

isabelle
bonjour Hélène,

bien sur, dépose ton fichier ici :

http://www.cjoint.com

et reviens donner ici le lien de téléchargement que le site va générer.

isabelle

Hélène a écrit :
Bonjour,

Merci à vous deux pour les réponses, mais je ne sais pas trop où les
utiliser exactement. Puis-je vous copier le fichier sur le Web pour le
tester?

"Hélène" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans la feuille de données, j'ai désactivé l'affichage de la valeur zéro.
Par contre, les cellules adjacentes où il y a une formule de pourcentage,
la valeur obtenue est de 0,0 % et l'étiquette s'affiche sur mon graphique
de secteurs.
Y a-t-il une solution pour empêcher l'affichage de ce pourcentage
lorsqu'il est à 0?
Merci!

Hélène
Bonjour Isabelle,
Voci le document original : http://cjoint.com/?cwvXG6a0DS. Tu peux modifier
un des 3 derniers onglets pour faire le test et je ferai de même par après
pour les 2 autres.
Merci de prendre le temps d'y jeter un coup d'oeil.

"isabelle" a écrit dans le message de news:
eXC%
bonjour Hélène,

bien sur, dépose ton fichier ici :

http://www.cjoint.com

et reviens donner ici le lien de téléchargement que le site va générer.

isabelle

Hélène a écrit :
Bonjour,

Merci à vous deux pour les réponses, mais je ne sais pas trop où les
utiliser exactement. Puis-je vous copier le fichier sur le Web pour le
tester?

"Hélène" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans la feuille de données, j'ai désactivé l'affichage de la valeur
zéro. Par contre, les cellules adjacentes où il y a une formule de
pourcentage, la valeur obtenue est de 0,0 % et l'étiquette s'affiche sur
mon graphique de secteurs.
Y a-t-il une solution pour empêcher l'affichage de ce pourcentage
lorsqu'il est à 0?
Merci!

isabelle
bonjour Hélène,

la solution que j'ai proposée ne fonctionne pas pour un "étiquette de
données" mais celle proposée par Modeste fonctionne,
dans le graphique, fait un clic droit sur l'étiquette de donné
pourcentage sélectionne Format de l'étiquette de données
puis sélectionne l'onglet "Nombre" et catégorie : Personnalisé
Type : 0,0%;;;

et OK

isabelle

Hélène a écrit :
Bonjour Isabelle,
Voci le document original : http://cjoint.com/?cwvXG6a0DS. Tu peux modifier
un des 3 derniers onglets pour faire le test et je ferai de même par après
pour les 2 autres.
Merci de prendre le temps d'y jeter un coup d'oeil.

"isabelle" a écrit dans le message de news:
eXC%

bonjour Hélène,

bien sur, dépose ton fichier ici :

http://www.cjoint.com

et reviens donner ici le lien de téléchargement que le site va générer.

isabelle

Hélène a écrit :

Bonjour,

Merci à vous deux pour les réponses, mais je ne sais pas trop où les
utiliser exactement. Puis-je vous copier le fichier sur le Web pour le
tester?

"Hélène" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans la feuille de données, j'ai désactivé l'affichage de la valeur
zéro. Par contre, les cellules adjacentes où il y a une formule de
pourcentage, la valeur obtenue est de 0,0 % et l'étiquette s'affiche sur
mon graphique de secteurs.
Y a-t-il une solution pour empêcher l'affichage de ce pourcentage
lorsqu'il est à 0?
Merci!

Hélène
Bonjour Isabelle,
Je l'ai essayé et ça fonctionne très bien... merci beaucoup!

"isabelle" a écrit dans le message de news:
euNny%
bonjour Hélène,

la solution que j'ai proposée ne fonctionne pas pour un "étiquette de
données" mais celle proposée par Modeste fonctionne,
dans le graphique, fait un clic droit sur l'étiquette de donné pourcentage
sélectionne Format de l'étiquette de données
puis sélectionne l'onglet "Nombre" et catégorie : Personnalisé
Type : 0,0%;;;

et OK

isabelle

Hélène a écrit :
Bonjour Isabelle,
Voci le document original : http://cjoint.com/?cwvXG6a0DS. Tu peux
modifier un des 3 derniers onglets pour faire le test et je ferai de même
par après pour les 2 autres.
Merci de prendre le temps d'y jeter un coup d'oeil.

"isabelle" a écrit dans le message de news:
eXC%

bonjour Hélène,

bien sur, dépose ton fichier ici :

http://www.cjoint.com

et reviens donner ici le lien de téléchargement que le site va générer.

isabelle

Hélène a écrit :

Bonjour,

Merci à vous deux pour les réponses, mais je ne sais pas trop où les
utiliser exactement. Puis-je vous copier le fichier sur le Web pour le
tester?

"Hélène" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans la feuille de données, j'ai désactivé l'affichage de la valeur
zéro. Par contre, les cellules adjacentes où il y a une formule de
pourcentage, la valeur obtenue est de 0,0 % et l'étiquette s'affiche
sur mon graphique de secteurs.
Y a-t-il une solution pour empêcher l'affichage de ce pourcentage
lorsqu'il est à 0?
Merci!