graphique secteurs de secteur en 2007

Le
Marc
Bonjour à vous tous.
J'ai fait un graphique secteurs de secteur. J'ai été capable d'aller
indiquer le nombre de mes dernières lignes qui constituait mon deuxième
graphique. Le hic, c'est que la pointe de tarte qui explose pour le deuxième
graphique se nomme Autre. Je désirais l'appeler Europe, alors j'ai cliqué
dessus pour modifier son nom, mais hélas, après avoir fait ça, le
pourcentage (étiquette de donneés) ne se met plus à jour pour suivre les
données du tableau. Alors comment fair pour modifier le nom d'étiquette et
de continuer d'avoir la mise à jour des données?

En espérant avoir été clair, sinon, je pourrais vous faire parvenir un
exemple.
merci de votre aide
marc
Daniel.C
Le #21382561
Bonjour.
C'est clair... Mais mets un exempple quand même.
Cordialement.
Daniel

[...]

Le #21382841
Bonjour Daniel
Voici un exemple.
http://cjoint.com/?dpszISGktQ

marc

"Daniel.C"
[...]

Le #21383041
Supprime complètement les étiquettes et recrée-les.
Daniel

[...]

Tatanka
Le #21383121
Salut Daniel,

Comment faire pour ouvrir le classeur de Marc ?
Je n'obtiens que des feuilles en HTLM, m'enfin je crois que c'est ça!
En tous cas, je n'arrive pas à obtenir un classeur Excel « ordinaire ».
Je vois un dossier avec plein de fichiers.
Quecé qu'on fait avec ça ? ;-)

Serge

"Daniel.C"
[...]

Le #21383111
Bonjour Serge.
En fait cjoint et Cijoint transforment les fichiers .xlsx et xlsm en
fihiers .zip (ce sont des conteneurs de fichiers semblables à un
fichier zip). Soit tu le renommes, soit tu l'ouvres directement dans
Excel.
Cordialement.
Daniel

[...]

Le #21383251
tu l'ouvres directement dans Excel.

Merci, c'est OK.

Je l'enregistrais sur mon Bureau et je cliquais sur son icône
pour l'ouvrir. Ce qu'il ne faut pas faire, j'imagine !

Serge

"Daniel.C"
[...]

Le #21383491
Bonjour Daniel
Le seul hic, c'est que dans la vraie vie, le fichier se modifie souvent,
alors il faudrait que j'enlève les étiquettes, les remettent et écrire à
nouveau Europe... à chaque fois que les chiffres changent..... ça risque
d'être long comme processus, tu ne trouves pas, à moins qu,il existe un
autre moyen.
Merci de ton aide
Marc

"Daniel.C"
[...]

Le #21383691
Salut Marc,

Peut-être :
Essaie ceci (exemple) :
1) Entre en D7 la formule Ô&CAR(10)&TEXTE(D5;"0%")
2) Sélectionne l'étiquette Autre (deux clics)
3) Dans la barre de formules, entre = (sélectionne D7)

Serge

"Marc"
[...]

Le #21383681
Essaie la macro suivante :

Sub test()
With ActiveSheet.ChartObjects("Graphique
1").Chart.SeriesCollection(1)
.HasDataLabels = False
.ApplyDataLabels
.HasDataLabels = True
.DataLabels.ShowPercentage = True
.DataLabels.ShowCategoryName = True
.DataLabels.ShowValue = False
For i = 1 To .Points.Count
Var = .Points(i).DataLabel.Text
If Left(.Points(i).DataLabel.Text, 5) = "Autre" Then
.Points(i).DataLabel.Text =
Replace(.Points(i).DataLabel.Text, "Autre", "Europe")
End If
Next i
End With
End Sub

[...]

Le #21383821
Tu l'as sûrement deviné mais je le précise quand même ;-)
J'aurais du écrire en 3 :
3) Dans la barre de formules, entre = et sélectionne D7

Bonne fin de soirée
Serge

"Tatanka"