[Graphique] transfo d'une courbe à un histogramme

Le
Phenix21
Bonsoir à tous !

Je vous sollicite pour un petit souci Excel, dans la représentation de
mes données. Sur deux feuilles différentes j'ai d'un côté une haute=
ur
de pluies avec une abscisse en pas de temps 15minutes, de l'autre côté
des débits avec une abscisse en pas de temps 1min.

Je les ai représenté les 2 sur un même graphe courbes, Excel a su
automatiquement me recaler les abscisses à la bonne valeur.

Cependant pour plus de lisibilité, je voudrais avoir un histogramme
plutôt qu'une courbe. Le problème : lors de ce passage, les abscisses
passent en étiquettes, donc perdent leur "valeur", et Excel est
incapable de les coler alors.

Savez vous comment remédier à ce souci ?

Merci d'avance ;)

PS : en fichier joint, le fichier source en question : http://cjoint.com/?g=
owDEw5Ihq
Francois L

Pas de solution sans réorganiser les données... mais cela vaut-il le
coup ? Des histogrammes sur autant de données seront des traits, et
encore...

Si ça t'intéresses, je te ferai un exemple ce soir, à moins que
quelqu'un d'autre s'en soit chargé.

--
François L

[...]

Le #4914571
Bonjour !

J'ai eu ma réponse : c'est pas possible. Je ne voudrais pas passer par
une réogarnisation des données, donc çà restera en courbe :D

Peut être qu'il y aurait moyen de jouer sur la largeur des hysto pour
avoir quelque chose de joli.

Merci beaucoup pour la réponse ;)
Francois L
Le #4914551
[...]

Re,

En fait, il doit y avoir une solution sans réorganiser mais en passant
par VBA pour créer le graphique.

--
François L

Phenix21
Le #4590661
Ah çà çà m'interesse !

Bon j'ai déjà fait quelques trucs sous VBA, mais là je pense pas
pouvoir y arrvier, à moins d'être guidé.