[Graphique] transfo d'une courbe à un histogramme

Phenix21
Bonsoir =E0 tous !

Je vous sollicite pour un petit souci Excel, dans la repr=E9sentation de
mes donn=E9es. Sur deux feuilles diff=E9rentes j'ai d'un c=F4t=E9 une haute=
ur
de pluies avec une abscisse en pas de temps 15minutes, de l'autre c=F4t=E9
des d=E9bits avec une abscisse en pas de temps 1min.

Je les ai repr=E9sent=E9 les 2 sur un m=EAme graphe courbes, Excel a su
automatiquement me recaler les abscisses =E0 la bonne valeur.

Cependant pour plus de lisibilit=E9, je voudrais avoir un histogramme
plut=F4t qu'une courbe. Le probl=E8me : lors de ce passage, les abscisses
passent en =E9tiquettes, donc perdent leur "valeur", et Excel est
incapable de les coler alors.

Savez vous comment rem=E9dier =E0 ce souci ?

Merci d'avance ;)

PS : en fichier joint, le fichier source en question : http://cjoint.com/?g=
owDEw5Ihq

Francois L

Bonjour,

Pas de solution sans réorganiser les données... mais cela vaut-il le
coup ? Des histogrammes sur autant de données seront des traits, et
encore...

Si ça t'intéresses, je te ferai un exemple ce soir, à moins que
quelqu'un d'autre s'en soit chargé.

--
François L

Bonsoir à tous !

Je vous sollicite pour un petit souci Excel, dans la représentation de
mes données. Sur deux feuilles différentes j'ai d'un côté une hauteur
de pluies avec une abscisse en pas de temps 15minutes, de l'autre côté
des débits avec une abscisse en pas de temps 1min.

Je les ai représenté les 2 sur un même graphe courbes, Excel a su
automatiquement me recaler les abscisses à la bonne valeur.

Cependant pour plus de lisibilité, je voudrais avoir un histogramme
plutôt qu'une courbe. Le problème : lors de ce passage, les abscisses
passent en étiquettes, donc perdent leur "valeur", et Excel est
incapable de les coler alors.

Savez vous comment remédier à ce souci ?

Phenix21
Bonjour !

J'ai eu ma réponse : c'est pas possible. Je ne voudrais pas passer par
une réogarnisation des données, donc çà restera en courbe :D

Peut être qu'il y aurait moyen de jouer sur la largeur des hysto pour
avoir quelque chose de joli.

Merci beaucoup pour la réponse ;)
Francois L
[...]

Re,

En fait, il doit y avoir une solution sans réorganiser mais en passant
par VBA pour créer le graphique.

--
François L

Phenix21
Ah çà çà m'interesse !

Bon j'ai déjà fait quelques trucs sous VBA, mais là je pense pas
pouvoir y arrvier, à moins d'être guidé.