Graphique et valeurs manquantes

2 réponses
Francois L
Bonjour,

J'ai profité d'un peu d'inactivité forcée pour faire un classeur, que je
proposerai à Misange, à propos de la manière dont Excel traite les
valeurs manquantes dans les graphiques.

Pourriez-vous le regarder et me dire ce que vous en pensez ? (forme et
fond).

J'ai fait ce classeur sous 2000, je pense que ce qu'il dit est valable
jusqu'à 2003 inclus. Merci de me le confirmer.

http://cjoint.com/?hxklpGllIO

--
François L

2 réponses

Philippe.R
Bonjour,
Très beau travail, parfaitement instructif.
Sur le fond, il ressort de mon point de vue qu'à priori la représentation la
plus juste d'une série à valeur manquante est de ne pas tracer cette valeur,
sauf à pouvoir justifier d'une méthode d'interpolation (comme dans ta
feuille du même nom).
Pas de souci d'utilisation pour moi avec XL 2002 ; en revanche OOcalc
interprète tous les graphiques en valeurs non tracées, quelle que soit
l'option.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Francois L" a écrit dans le message
de news:%
Bonjour,

J'ai profité d'un peu d'inactivité forcée pour faire un classeur, que je
proposerai à Misange, à propos de la manière dont Excel traite les valeurs
manquantes dans les graphiques.

Pourriez-vous le regarder et me dire ce que vous en pensez ? (forme et
fond).

J'ai fait ce classeur sous 2000, je pense que ce qu'il dit est valable
jusqu'à 2003 inclus. Merci de me le confirmer.

http://cjoint.com/?hxklpGllIO

--
François L

Francois L
Philippe.R a écrit :

Bonjour Philippe,

Merci du retour...

Sur le fond, je suis bien d'accord avec toi. Si interpolation il doit y
avoir, je préfère choisir la méthode en fonction de la série...

Le seul problème, c'est avec les valeurs NA qui sont systématiquement
interpolées ce qui veut dire que si la série est le résultat d'une
formule, hors de VBA, point de salut.

S'agissant de Cals, je commence juste à le tester vraiment. Pour le
moment, je ne suis vraiment pas convaincu par le grapheur.

--
François L

Bonjour,
Très beau travail, parfaitement instructif.
Sur le fond, il ressort de mon point de vue qu'à priori la
représentation la plus juste d'une série à valeur manquante est de ne
pas tracer cette valeur, sauf à pouvoir justifier d'une méthode
d'interpolation (comme dans ta feuille du même nom).
Pas de souci d'utilisation pour moi avec XL 2002 ; en revanche OOcalc
interprète tous les graphiques en valeurs non tracées, quelle que soit
l'option.