Graphique vivant encore et toujours

17 réponses
Rex
Bonjour

Cela ne va pas du tout !!! :-((((((((((((

J'ai reçu un fichier de Modeste le 27 février

Et j'ai me casser la tête, je ne parviens pas à répliquer ce qu'il fait

J'explique

Le graphique est dynamique et quand on change (à l'aide des petites
flèches) les limites d'âge
le graphique s'ajuste automatiquement

J'ai joint un petit bout du fichier (tronqué pour raison protection de vie
privé)
de même que celui de Modeste qui fonctionne
comme cela vous verrez ce que je voudrais faire

Un grand merci à ceux qui ont la gentillesse de se pencher sur mon problème

ET SI POSSIBLE

avec une explication

Modeste y a joint un commentaire, mais (excuse-moi s'il-te-plaît Modeste)
je ne comprends pas l'astuce

Je crois que je coince dans la définition des noms dynamiques

A bientôt

Rex

Celui-ci est le mien http://cjoint.com/?dkuP7EJPfT

Celui-ci de Modeste http://cjoint.com/?dkuUVzEtCN

10 réponses

1 2
Modeste
Bonsour® Rex avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Cela ne va pas du tout !!! :-((((((((((((
en effet c'est quoi le type D (Droïde???) pour la catégorie Homme Femme (colonne

A) ????

Je crois que je coince dans la définition des noms dynamiques
tu ne pourras pas dans l'état reutiliser cette methode...

elle s'appliquait à une liste d'ages sans doublons, ainsi que du nombre
d'individus par age
une solution serait dans ce cas l'utilisation de tableau croisé dynamique

par ailleurs la répartition par groupe d'age peut facilement etre solutionné
grace à la fonction FREQUENCE
résultat qui pourra ensuite permettre l'affectation classe d'age de chaque
individu (INDEX,EQUIV)

dés que j'aurais un peu de temps, je regarderais de plus prés pour te proposer
une solution...

--
@+
;o)))

Starwing
Bonsoir Rex,

J'ai créé "un classement" selon tes données et versus la méthode que Modeste
t'a proposé.
A toi de voir si cela te conviens.

Starwing

http://cjoint.com/?dlbPqgL4JY
JB
Bonjour,

Noms de champ dynamique:

http://cjoint.com/?dlgmr4QFQp
http://cjoint.com/?dlgniZXDt4

Tranche: ÞCALER($I$2;EQUIV($M$2;$I$2:$I$8;0)-1;0;EQUIV($M$3;$I$2:$I
$8;0)-EQUIV($M$2;$I$2:$I$82;0)+1)
Hommes:ÞCALER($K$2;EQUIV($M$2;$I$2:$I$8;0)-1;0;EQUIV($M$3;$I$2:$I
$8;0)-EQUIV($M$2;$I$2:$I$82;0)+1)
Femmes:ÞCALER($J$2;EQUIV($M$2;$I$2:$I$8;0)-1;0;EQUIV($M$3;$I$2:$I
$8;0)-EQUIV($M$2;$I$2:$I$82;0)+1)

Graphe:

=SERIE(Adultes!$K$1;lecteurstest.xls!Tranche;lecteurstest.xls!Hommes;
2)
=SERIE(Adultes!$J$1;lecteurstest.xls!Tranche;lecteurstest.xls!Femmes;
1)

JB

On 10 mar, 20:48, "Rex" wrote:
Bonjour

Cela ne va pas du tout !!! :-((((((((((((

J'ai reçu un fichier de Modeste le 27 février

Et j'ai me casser la tête, je ne parviens pas à répliquer ce qu'il fait

J'explique

Le graphique est dynamique et quand on change (à l'aide des petites
flèches) les limites d'âge
le graphique s'ajuste automatiquement

J'ai joint un petit bout du fichier (tronqué pour raison protection de vie
privé)
de même que celui de Modeste qui fonctionne
comme cela vous verrez ce que je voudrais faire

Un grand merci à ceux qui ont la gentillesse de se pencher sur mon prob lème

ET SI POSSIBLE

avec une explication

Modeste y a joint un commentaire, mais (excuse-moi s'il-te-plaît Modest e)
je ne comprends pas l'astuce

Je crois que je coince dans la définition des noms dynamiques

A bientôt

Rex

Celui-ci est le mien http://cjoint.com/?dkuP7EJPfT

Celui-ci de Modeste http://cjoint.com/?dkuUVzEtCN

Rex
Bonjour

Je sors des bras de morphée
Je soulève avec peine mes paupières

Et que vois-je?

TROIS réponses à mes angoises

Merci Modeste pour ta proposition et j'attends avec impatience tes trésors

En ce qui concerne le D il s'agit (bien sur) du groupe d'age

A bientôt

Et bon dimanche

Rex

"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® Rex avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Cela ne va pas du tout !!! :-((((((((((((
en effet c'est quoi le type D (Droïde???) pour la catégorie Homme Femme

(colonne

A) ????

Je crois que je coince dans la définition des noms dynamiques
tu ne pourras pas dans l'état reutiliser cette methode...

elle s'appliquait à une liste d'ages sans doublons, ainsi que du nombre
d'individus par age
une solution serait dans ce cas l'utilisation de tableau croisé dynamique

par ailleurs la répartition par groupe d'age peut facilement etre
solutionné

grace à la fonction FREQUENCE
résultat qui pourra ensuite permettre l'affectation classe d'age de chaque
individu (INDEX,EQUIV)

dés que j'aurais un peu de temps, je regarderais de plus prés pour te
proposer

une solution...

--
@+
;o)))

Rex
Bonjour

Comme je l'ai dis à Modeste, je sors du lit

Je vais jeter un coup d'oeil sur ta solution et je te recontacte cet
après-midi

Bon appetit

Rex

"Starwing" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Rex,

J'ai créé "un classement" selon tes données et versus la méthode que
Modeste

t'a proposé.
A toi de voir si cela te conviens.

Starwing

http://cjoint.com/?dlbPqgL4JY

Rex
Bonjour et merci

Je vais me réveiller (c'est promis!)

Et puis je jette un coup d'oeil

Et puis BIEN SUR je te tiens au courant

Bon appetit et à tantôt

Rex

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Noms de champ dynamique:

http://cjoint.com/?dlgmr4QFQp
http://cjoint.com/?dlgniZXDt4

Tranche: ÞCALER($I$2;EQUIV($M$2;$I$2:$I$8;0)-1;0;EQUIV($M$3;$I$2:$I
$8;0)-EQUIV($M$2;$I$2:$I$82;0)+1)
Hommes:ÞCALER($K$2;EQUIV($M$2;$I$2:$I$8;0)-1;0;EQUIV($M$3;$I$2:$I
$8;0)-EQUIV($M$2;$I$2:$I$82;0)+1)
Femmes:ÞCALER($J$2;EQUIV($M$2;$I$2:$I$8;0)-1;0;EQUIV($M$3;$I$2:$I
$8;0)-EQUIV($M$2;$I$2:$I$82;0)+1)

Graphe:

=SERIE(Adultes!$K$1;lecteurstest.xls!Tranche;lecteurstest.xls!Hommes;
2)
=SERIE(Adultes!$J$1;lecteurstest.xls!Tranche;lecteurstest.xls!Femmes;
1)

JB

On 10 mar, 20:48, "Rex" wrote:
Bonjour

Cela ne va pas du tout !!! :-((((((((((((

J'ai reçu un fichier de Modeste le 27 février

Et j'ai me casser la tête, je ne parviens pas à répliquer ce qu'il fait

J'explique

Le graphique est dynamique et quand on change (à l'aide des petites
flèches) les limites d'âge
le graphique s'ajuste automatiquement

J'ai joint un petit bout du fichier (tronqué pour raison protection de vie
privé)
de même que celui de Modeste qui fonctionne
comme cela vous verrez ce que je voudrais faire

Un grand merci à ceux qui ont la gentillesse de se pencher sur mon
problème

ET SI POSSIBLE

avec une explication

Modeste y a joint un commentaire, mais (excuse-moi s'il-te-plaît Modeste)
je ne comprends pas l'astuce

Je crois que je coince dans la définition des noms dynamiques

A bientôt

Rex

Celui-ci est le mien http://cjoint.com/?dkuP7EJPfT

Celui-ci de Modeste http://cjoint.com/?dkuUVzEtCN

Rex
Bonjour JB

Décidément il y a des trucs qui refusent de rentrer dans mon petit cerveau
de vieux

Définir et déclarer les zones et les noms, ça va plus ou moins
Je me débrouille comme ci comme ça

MAIS

Je ne parviens pas à comprendre comment toi (Modeste et les autres) vous
faites pour que le graphique réagisse

Pourrais-tu, si tu as le courage et le temps (la gentillesse je sais que tu
l'as) de m'expliquer point par point
la création du graphique?

Ce serait sympa, mais je comprendrai très bien que tu préfère passer ton
dimanche à autre chose

En tous les cas merci et à bientôt

Rex

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Noms de champ dynamique:

http://cjoint.com/?dlgmr4QFQp
http://cjoint.com/?dlgniZXDt4

Tranche: ÞCALER($I$2;EQUIV($M$2;$I$2:$I$8;0)-1;0;EQUIV($M$3;$I$2:$I
$8;0)-EQUIV($M$2;$I$2:$I$82;0)+1)
Hommes:ÞCALER($K$2;EQUIV($M$2;$I$2:$I$8;0)-1;0;EQUIV($M$3;$I$2:$I
$8;0)-EQUIV($M$2;$I$2:$I$82;0)+1)
Femmes:ÞCALER($J$2;EQUIV($M$2;$I$2:$I$8;0)-1;0;EQUIV($M$3;$I$2:$I
$8;0)-EQUIV($M$2;$I$2:$I$82;0)+1)

Graphe:

=SERIE(Adultes!$K$1;lecteurstest.xls!Tranche;lecteurstest.xls!Hommes;
2)
=SERIE(Adultes!$J$1;lecteurstest.xls!Tranche;lecteurstest.xls!Femmes;
1)

JB

On 10 mar, 20:48, "Rex" wrote:
Bonjour

Cela ne va pas du tout !!! :-((((((((((((

J'ai reçu un fichier de Modeste le 27 février

Et j'ai me casser la tête, je ne parviens pas à répliquer ce qu'il fait

J'explique

Le graphique est dynamique et quand on change (à l'aide des petites
flèches) les limites d'âge
le graphique s'ajuste automatiquement

J'ai joint un petit bout du fichier (tronqué pour raison protection de vie
privé)
de même que celui de Modeste qui fonctionne
comme cela vous verrez ce que je voudrais faire

Un grand merci à ceux qui ont la gentillesse de se pencher sur mon
problème

ET SI POSSIBLE

avec une explication

Modeste y a joint un commentaire, mais (excuse-moi s'il-te-plaît Modeste)
je ne comprends pas l'astuce

Je crois que je coince dans la définition des noms dynamiques

A bientôt

Rex

Celui-ci est le mien http://cjoint.com/?dkuP7EJPfT

Celui-ci de Modeste http://cjoint.com/?dkuUVzEtCN

Rex
Bonjour

Rien à faire

Comme je viens de le dire à JB
Je ne parviens pas à comprendre la création du graphique
La définition des noms etc ça va plus ou moins
Mais comment fait-on pour créer le graphique

En règle général ce que je fais est simple
Je sélectionne les cellule que je veux "Grapher" puis je suis l'assistant
Et cela me donne ce que je veux

Mais ici rien ne vas plus

alors si tu as le temps et le courage

Pourrais-tu en quelques lignes m'expliquer comment tu crée le graphique

Un grand merci à toi

Rex

"Starwing" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Rex,

J'ai créé "un classement" selon tes données et versus la méthode que
Modeste

t'a proposé.
A toi de voir si cela te conviens.

Starwing

http://cjoint.com/?dlbPqgL4JY

JB
1/Pour créer le graphique:

-Sélectionner I1:K8
-Insertion/graphique
-Choisir barres
-Terminer
-Sélectionner une série
-Format/Options/Superposition/100% et Largeur intervalle 0

2/Créer les noms de champs dynamique avec Insertion/Nom/définir

3/Cliquer sur chacune des séries:

-Remplacer les champs I2:I8 par Tranche et K2:K8 par Hommes

=SERIE(Adultes!$K$1;lecteurstest.xls!Tranche;lecteurstest.xls!Hommes;
2)
=SERIE(Adultes!$J$1;lecteurstest.xls!Tranche;lecteurstest.xls!Femmes;
2)

JB

2:16, "Rex" wrote:
Bonjour JB

Décidément il y a des trucs qui refusent de rentrer dans mon petit ce rveau
de vieux

Définir et déclarer les zones et les noms, ça va plus ou moins
Je me débrouille comme ci comme ça

MAIS

Je ne parviens pas à comprendre comment toi (Modeste et les autres) vous
faites pour que le graphique réagisse

Pourrais-tu, si tu as le courage et le temps (la gentillesse je sais que tu
l'as) de m'expliquer point par point
la création du graphique?

Ce serait sympa, mais je comprendrai très bien que tu préfère passe r ton
dimanche à autre chose

En tous les cas merci et à bientôt

Rex

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Noms de champ dynamique:

http://cjoint.com/?dlgmr4QFQphttp://cjoint.com/?dlgniZXDt4

Tranche: ÞCALER($I$2;EQUIV($M$2;$I$2:$I$8;0)-1;0;EQUIV($M$3;$I$2:$I
$8;0)-EQUIV($M$2;$I$2:$I$82;0)+1)
Hommes:ÞCALER($K$2;EQUIV($M$2;$I$2:$I$8;0)-1;0;EQUIV($M$3;$I$2:$I
$8;0)-EQUIV($M$2;$I$2:$I$82;0)+1)
Femmes:ÞCALER($J$2;EQUIV($M$2;$I$2:$I$8;0)-1;0;EQUIV($M$3;$I$2:$I
$8;0)-EQUIV($M$2;$I$2:$I$82;0)+1)

Graphe:

=SERIE(Adultes!$K$1;lecteurstest.xls!Tranche;lecteurstest.xls!Hommes;
2)
=SERIE(Adultes!$J$1;lecteurstest.xls!Tranche;lecteurstest.xls!Femmes;
1)

JB

On 10 mar, 20:48, "Rex" wrote:

Bonjour

Cela ne va pas du tout !!! :-((((((((((((

J'ai reçu un fichier de Modeste le 27 février

Et j'ai me casser la tête, je ne parviens pas à répliquer ce qu'i l fait

J'explique

Le graphique est dynamique et quand on change (à l'aide des petites
flèches) les limites d'âge
le graphique s'ajuste automatiquement

J'ai joint un petit bout du fichier (tronqué pour raison protection d e vie
privé)
de même que celui de Modeste qui fonctionne
comme cela vous verrez ce que je voudrais faire

Un grand merci à ceux qui ont la gentillesse de se pencher sur mon
problème

ET SI POSSIBLE

avec une explication

Modeste y a joint un commentaire, mais (excuse-moi s'il-te-plaît Mode ste)
je ne comprends pas l'astuce

Je crois que je coince dans la définition des noms dynamiques

A bientôt

Rex

Celui-ci est le mien http://cjoint.com/?dkuP7EJPfT

Celui-ci de Modeste http://cjoint.com/?dkuUVzEtCN- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
En J2:J8, j'ai affecté un poids négatif aux femmes. J'ai remplacé les
=Nb.Si() par =-Nb.si() et j'ai affecté un format personnalisé 0;0 p our
masquer les nombres négatifs.

JB

On 11 mar, 12:16, "Rex" wrote:
Bonjour JB

Décidément il y a des trucs qui refusent de rentrer dans mon petit ce rveau
de vieux

Définir et déclarer les zones et les noms, ça va plus ou moins
Je me débrouille comme ci comme ça

MAIS

Je ne parviens pas à comprendre comment toi (Modeste et les autres) vous
faites pour que le graphique réagisse

Pourrais-tu, si tu as le courage et le temps (la gentillesse je sais que tu
l'as) de m'expliquer point par point
la création du graphique?

Ce serait sympa, mais je comprendrai très bien que tu préfère passe r ton
dimanche à autre chose

En tous les cas merci et à bientôt

Rex

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Noms de champ dynamique:

http://cjoint.com/?dlgmr4QFQphttp://cjoint.com/?dlgniZXDt4

Tranche: ÞCALER($I$2;EQUIV($M$2;$I$2:$I$8;0)-1;0;EQUIV($M$3;$I$2:$I
$8;0)-EQUIV($M$2;$I$2:$I$82;0)+1)
Hommes:ÞCALER($K$2;EQUIV($M$2;$I$2:$I$8;0)-1;0;EQUIV($M$3;$I$2:$I
$8;0)-EQUIV($M$2;$I$2:$I$82;0)+1)
Femmes:ÞCALER($J$2;EQUIV($M$2;$I$2:$I$8;0)-1;0;EQUIV($M$3;$I$2:$I
$8;0)-EQUIV($M$2;$I$2:$I$82;0)+1)

Graphe:

=SERIE(Adultes!$K$1;lecteurstest.xls!Tranche;lecteurstest.xls!Hommes;
2)
=SERIE(Adultes!$J$1;lecteurstest.xls!Tranche;lecteurstest.xls!Femmes;
1)

JB

On 10 mar, 20:48, "Rex" wrote:

Bonjour

Cela ne va pas du tout !!! :-((((((((((((

J'ai reçu un fichier de Modeste le 27 février

Et j'ai me casser la tête, je ne parviens pas à répliquer ce qu'i l fait

J'explique

Le graphique est dynamique et quand on change (à l'aide des petites
flèches) les limites d'âge
le graphique s'ajuste automatiquement

J'ai joint un petit bout du fichier (tronqué pour raison protection d e vie
privé)
de même que celui de Modeste qui fonctionne
comme cela vous verrez ce que je voudrais faire

Un grand merci à ceux qui ont la gentillesse de se pencher sur mon
problème

ET SI POSSIBLE

avec une explication

Modeste y a joint un commentaire, mais (excuse-moi s'il-te-plaît Mode ste)
je ne comprends pas l'astuce

Je crois que je coince dans la définition des noms dynamiques

A bientôt

Rex

Celui-ci est le mien http://cjoint.com/?dkuP7EJPfT

Celui-ci de Modeste http://cjoint.com/?dkuUVzEtCN- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

1 2