Graphiques chronologiques avec numbers

listes2
Bonsoir,

Dans Numbers 09, j'ai crée un tableau avec des nombres à certaines
dates.

colonne 1 ... colonne n
date 1 nombre (1,1) ... nombre (1,n)
... ... ... ...
date n nombre (n,1) ... nombre (n,n)

J'ai crée à partir de ce tableau un graphique sous forme de "courbes
empilées" avec en axe x les dates et y une échelle numérique
correspondant aux valeurs de nombre.

Mon souci est que l'affichage se fait avec un intervalle constant entre
2 dates successives.
Ce qui signifie que si j'ai des valeurs au 1/1; au 5/1 et au 1/3 d'une
même année, l'intervalle entre les deux premières dates apparaît bien
trop important par rapport au second.

Je ne trouve pas comment résoudre ceci, et avoir un affichage où la
distance entre deux dates successibles variera linéairement en fonction
du nombre de jours les séparant.

Une idée?

Merci!

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!

Aegidius
Le 04/07/12 23:25, Olivier Goldberg a écrit :
Je ne trouve pas comment résoudre ceci, et avoir un affichage où la
distance entre deux dates successibles variera linéairement en fonction
du nombre de jours les séparant.

Une idée?

Sans être vraiment averti en matière de tableur, j'utilise un peu Numbers

Il me semble que la solution est de créer des colonnes correspondantes ?
Jacques Perrocheau
In article <1kmqe3y.1fzze7w1qzrtnwN%,
(Olivier Goldberg) wrote:

[...]

Quel type ?

[...]

Parce que tes dates n'ont pas été interprétées en tant que tel.

[...]

Je ne connais pas assez Numbers, mais si c'est comme dans Excel, AMHA
soit tu n'a pas choisi le bon type de graphique, soit Numbers n'a pas
interprété les cellules correspondant à l'axe des abscisses comme des
nombres (un point par cellule quelque soit la valeur contenue dans la
cellule).

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
SAM
[...]

non ... pas avec Number !

à la rigueur avec Open Office, en utilisant
les graphiques XY (dispersion)
en mode "points et lignes"

(testé pour une seule colonne de valeurs)

Il faut en colonne d'en-tête le résultat en jours de la date depuis une
date fixée originelle

| A | B | C |
--+----------+-------------------+---------+---------
1 | date | Nb Jours | serie 1 | 01/01/11 (nommée : dat)
--+----------+-------------------+---------+---------
2 | 10/07/11 | JOURS360(dat;A2;0)| 12031 |
--+----------+-------------------+---------+
3 | 30/07/11 | JOURS360(dat;A3;0)| 32200 |
--+----------+-------------------+---------+
{ <----- graphique -----> }

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
listes2
SAM wrote:

non ... pas avec Number !

à la rigueur avec Open Office, en utilisant
les graphiques XY (dispersion)
en mode "points et lignes"

Merci.

C'est quand même bête que ce genre de fonction utile ne soit pas
aisément accessible, ou bien c'est que je suis le seul à la trouver
pratique?

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
xavier
Olivier Goldberg wrote:

C'est quand même bête que ce genre de fonction utile ne soit pas
aisément accessible, ou bien c'est que je suis le seul à la trouver
pratique?

Je l'utilise souvent avec... Excel, qui est objectivement le meilleur
tableur qui existe, et aussi de loin le meilleur produit de Microsoft.

Le fait que la première version ait été développée sur Mac (ah ! le
P-Code auquel MacsBug ne pigeait rien, souvenirs...) n'y est peut-être
pas étranger :-)

--
XAv
(Jethro Tull)