Graphiques dynamiques sous Excel... Est-ce possible ?

7 réponses
Le rhino c'est rose
Bonjour,

Voilà, j'ai crée un tableau avec des résultats d'examen jour par jour
d'éléves. Dans la colonne de gauche, j'ai mis les noms des éléves, puis j'ai
crée une ligne avec les jours de la semaine. Ensuite, j'ai inscrit les
valeurs et j'ai fait des moyenne pour chaque jour. J'ai tracé un graphique
par rapport à la moyenne quotidienne.

Maintenant, voilà ce que j'aimerais faire ( mais je ne sais pas comment y
arriver ) :

J'aimerais qu'il y ait un bouton en face du nom de chaque éléve et qu'en
cliquant sur ce bouton, la courbe de l'éléve apparaisse ( d'une autre
couleur que celle de la moyenne ). J'aimerais que ce soit possible
d'afficher les courbes une par une sans que ces courbes se chevauchent.

Si mes explications ne sont pas assez claires, je peux vous envoyer le
fichier XLS. Et si vous pensez que ce n'est pas possible de faire ça avec
Excel, dîtes le moi.

Merci pour les aides.

7 réponses

garnote
Salut,
Tu peux m'envoyer ton fichier ( non zippé, mon ordi est
gravement malade) avec d'éventuelles explications
supplémentaires. Je vais tenter de te dépanner.

holanote@
globetrotter
.net

Serge

"Le rhino c'est rose" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Voilà, j'ai crée un tableau avec des résultats d'examen jour par jour
d'éléves. Dans la colonne de gauche, j'ai mis les noms des éléves, puis
j'ai

crée une ligne avec les jours de la semaine. Ensuite, j'ai inscrit les
valeurs et j'ai fait des moyenne pour chaque jour. J'ai tracé un graphique
par rapport à la moyenne quotidienne.

Maintenant, voilà ce que j'aimerais faire ( mais je ne sais pas comment y
arriver ) :

J'aimerais qu'il y ait un bouton en face du nom de chaque éléve et qu'en
cliquant sur ce bouton, la courbe de l'éléve apparaisse ( d'une autre
couleur que celle de la moyenne ). J'aimerais que ce soit possible
d'afficher les courbes une par une sans que ces courbes se chevauchent.

Si mes explications ne sont pas assez claires, je peux vous envoyer le
fichier XLS. Et si vous pensez que ce n'est pas possible de faire ça avec
Excel, dîtes le moi.

Merci pour les aides.

garnote
As-tu reçu mes tentatives et si oui, cela te convient-il ?
J'ai la nette impression que mon «tabarnac» d'ordinateur
ne veut plus rien sawoir *&?%"!

Serge

"garnote" a écrit dans le message de
news:EmAJc.46674$

Salut,
Tu peux m'envoyer ton fichier ( non zippé, mon ordi est
gravement malade) avec d'éventuelles explications
supplémentaires. Je vais tenter de te dépanner.

holanote@
globetrotter
.net

Serge

"Le rhino c'est rose" a écrit dans le
message

de news:
Bonjour,

Voilà, j'ai crée un tableau avec des résultats d'examen jour par jour
d'éléves. Dans la colonne de gauche, j'ai mis les noms des éléves, puis
j'ai

crée une ligne avec les jours de la semaine. Ensuite, j'ai inscrit les
valeurs et j'ai fait des moyenne pour chaque jour. J'ai tracé un
graphique

par rapport à la moyenne quotidienne.

Maintenant, voilà ce que j'aimerais faire ( mais je ne sais pas comment
y

arriver ) :

J'aimerais qu'il y ait un bouton en face du nom de chaque éléve et qu'en
cliquant sur ce bouton, la courbe de l'éléve apparaisse ( d'une autre
couleur que celle de la moyenne ). J'aimerais que ce soit possible
d'afficher les courbes une par une sans que ces courbes se chevauchent.

Si mes explications ne sont pas assez claires, je peux vous envoyer le
fichier XLS. Et si vous pensez que ce n'est pas possible de faire ça
avec

Excel, dîtes le moi.

Merci pour les aides.

Denis
Bonjour,
j'ai vu une réponse, mais je ne sais plus où!
Tu créé une ligne suppémentaire (que tu va tracer) et tu
met une formule matricielle =INDEX(ton_tableau;une cellule
réference;) tu valide par CTRL+SHIFT+ENTREE) dans la
cellule de référence tu mets 1 (ton premier élève).
Si tu change le numéro tu dois avoir la courbe de l'élève
Numéro x).
Pour avoir un menu déroulant avec tous tes élèves :
affiche la barre d'outils formulaires, tu place un
contrôle zone de liste modifiable. dans le format de
contrôle, contrôle
plage d'entrée : la liste de tes élèves
Cellule liée : la céllule de référence que l'on a définit
précédemment.

C'est un peu complexe, mais j'espère qu'avec ces
explications tu t'en sortira.

Cordialement

Denis

-----Message d'origine-----
Bonjour,

Voilà, j'ai crée un tableau avec des résultats d'examen
jour par jour

d'éléves. Dans la colonne de gauche, j'ai mis les noms
des éléves, puis j'ai

crée une ligne avec les jours de la semaine. Ensuite,
j'ai inscrit les

valeurs et j'ai fait des moyenne pour chaque jour. J'ai
tracé un graphique

par rapport à la moyenne quotidienne.

Maintenant, voilà ce que j'aimerais faire ( mais je ne
sais pas comment y

arriver ) :

J'aimerais qu'il y ait un bouton en face du nom de chaque
éléve et qu'en

cliquant sur ce bouton, la courbe de l'éléve apparaisse (
d'une autre

couleur que celle de la moyenne ). J'aimerais que ce soit
possible

d'afficher les courbes une par une sans que ces courbes
se chevauchent.

Si mes explications ne sont pas assez claires, je peux
vous envoyer le

fichier XLS. Et si vous pensez que ce n'est pas possible
de faire ça avec

Excel, dîtes le moi.

Merci pour les aides.

.

Zolive
bonjour à vous deux,

J'ai un projet qui serait similiaire...

Si celà est possible pour Serge (et que cela ne le dérange pas trop..),
est-ce que "rhino c'est rose" serait d'accord pour que je puisse me servir
de son fichier comme base de travail?

Par avance merci...

à toutes fins utiles voici mon email: macrano(at)yahoo.fr

A bientôt...

Zolive

"garnote" a écrit dans le message de
news:mdCJc.46695$
As-tu reçu mes tentatives et si oui, cela te convient-il ?
J'ai la nette impression que mon «tabarnac» d'ordinateur
ne veut plus rien sawoir *&?%"!

Serge

"garnote" a écrit dans le message de
news:EmAJc.46674$

Salut,
Tu peux m'envoyer ton fichier ( non zippé, mon ordi est
gravement malade) avec d'éventuelles explications
supplémentaires. Je vais tenter de te dépanner.

holanote@
globetrotter
.net

Serge

"Le rhino c'est rose" a écrit dans le
message

de news:
Bonjour,

Voilà, j'ai crée un tableau avec des résultats d'examen jour par jour
d'éléves. Dans la colonne de gauche, j'ai mis les noms des éléves,
puis

j'ai
crée une ligne avec les jours de la semaine. Ensuite, j'ai inscrit les
valeurs et j'ai fait des moyenne pour chaque jour. J'ai tracé un
graphique

par rapport à la moyenne quotidienne.

Maintenant, voilà ce que j'aimerais faire ( mais je ne sais pas
comment

y
arriver ) :

J'aimerais qu'il y ait un bouton en face du nom de chaque éléve et
qu'en

cliquant sur ce bouton, la courbe de l'éléve apparaisse ( d'une autre
couleur que celle de la moyenne ). J'aimerais que ce soit possible
d'afficher les courbes une par une sans que ces courbes se
chevauchent.

Si mes explications ne sont pas assez claires, je peux vous envoyer le
fichier XLS. Et si vous pensez que ce n'est pas possible de faire ça
avec

Excel, dîtes le moi.

Merci pour les aides.

garnote
Bonjour Zolive,

Je t'envoie mon classeur en bal perso en
espérant que ça puisse t'être utile.

Bonne journée,

Serge

"Zolive" <http://cerbermail.com/?c29gaUh3kv> a écrit dans le message de
news:40f79787$0$13441$
bonjour à vous deux,

J'ai un projet qui serait similiaire...

Si celà est possible pour Serge (et que cela ne le dérange pas trop..),
est-ce que "rhino c'est rose" serait d'accord pour que je puisse me
servir

de son fichier comme base de travail?

Par avance merci...

à toutes fins utiles voici mon email: macrano(at)yahoo.fr

A bientôt...

Zolive

"garnote" a écrit dans le message de
news:mdCJc.46695$
As-tu reçu mes tentatives et si oui, cela te convient-il ?
J'ai la nette impression que mon «tabarnac» d'ordinateur
ne veut plus rien sawoir *&?%"!

Serge

"garnote" a écrit dans le message de
news:EmAJc.46674$

Salut,
Tu peux m'envoyer ton fichier ( non zippé, mon ordi est
gravement malade) avec d'éventuelles explications
supplémentaires. Je vais tenter de te dépanner.

holanote@
globetrotter
.net

Serge

"Le rhino c'est rose" a écrit dans le
message

de news:
Bonjour,

Voilà, j'ai crée un tableau avec des résultats d'examen jour par
jour

d'éléves. Dans la colonne de gauche, j'ai mis les noms des éléves,
puis

j'ai
crée une ligne avec les jours de la semaine. Ensuite, j'ai inscrit
les

valeurs et j'ai fait des moyenne pour chaque jour. J'ai tracé un
graphique

par rapport à la moyenne quotidienne.

Maintenant, voilà ce que j'aimerais faire ( mais je ne sais pas
comment

y
arriver ) :

J'aimerais qu'il y ait un bouton en face du nom de chaque éléve et
qu'en

cliquant sur ce bouton, la courbe de l'éléve apparaisse ( d'une
autre

couleur que celle de la moyenne ). J'aimerais que ce soit possible
d'afficher les courbes une par une sans que ces courbes se
chevauchent.

Si mes explications ne sont pas assez claires, je peux vous envoyer
le

fichier XLS. Et si vous pensez que ce n'est pas possible de faire ça
avec

Excel, dîtes le moi.

Merci pour les aides.

Le rhino c'est rose
Oui oui, pas de pb, si tu veux, je t'envoi le fichier xls que garnote m'a
donné. En fait, c'est pas mal, ça correspond à peu prés à ce que je
recherche...
Mais j'aimerais ajouter une deuxiéme série de variable qui servirait
d'abscisse à mon graphique. Je ne sais pas trop comment faire. Peut être que
garnote a une idée ? Je me demande aussi si les courbes sont bien adaptées
dans ce cas ou si il ne vaut pas mieux choisir de tracer un histogramme.

Je peux vous expliquer ça dans un tableau, ça sera plus clair, je pense.

Merci à garnote pour ces précieux conseils ;-)

"garnote" a écrit dans le message de
news:08RJc.47547$
Bonjour Zolive,

Je t'envoie mon classeur en bal perso en
espérant que ça puisse t'être utile.

Bonne journée,

Serge

"Zolive" <http://cerbermail.com/?c29gaUh3kv> a écrit dans le message de
news:40f79787$0$13441$
bonjour à vous deux,

J'ai un projet qui serait similiaire...

Si celà est possible pour Serge (et que cela ne le dérange pas trop..),
est-ce que "rhino c'est rose" serait d'accord pour que je puisse me
servir

de son fichier comme base de travail?

Par avance merci...

à toutes fins utiles voici mon email: macrano(at)yahoo.fr

A bientôt...

Zolive

"garnote" a écrit dans le message de
news:mdCJc.46695$
As-tu reçu mes tentatives et si oui, cela te convient-il ?
J'ai la nette impression que mon «tabarnac» d'ordinateur
ne veut plus rien sawoir *&?%"!

Serge

"garnote" a écrit dans le message de
news:EmAJc.46674$

Salut,
Tu peux m'envoyer ton fichier ( non zippé, mon ordi est
gravement malade) avec d'éventuelles explications
supplémentaires. Je vais tenter de te dépanner.

holanote@
globetrotter
.net

Serge

"Le rhino c'est rose" a écrit dans le
message

de news:
Bonjour,

Voilà, j'ai crée un tableau avec des résultats d'examen jour par
jour

d'éléves. Dans la colonne de gauche, j'ai mis les noms des éléves,
puis

j'ai
crée une ligne avec les jours de la semaine. Ensuite, j'ai inscrit
les

valeurs et j'ai fait des moyenne pour chaque jour. J'ai tracé un
graphique

par rapport à la moyenne quotidienne.

Maintenant, voilà ce que j'aimerais faire ( mais je ne sais pas
comment

y
arriver ) :

J'aimerais qu'il y ait un bouton en face du nom de chaque éléve et
qu'en

cliquant sur ce bouton, la courbe de l'éléve apparaisse ( d'une
autre

couleur que celle de la moyenne ). J'aimerais que ce soit possible
d'afficher les courbes une par une sans que ces courbes se
chevauchent.

Si mes explications ne sont pas assez claires, je peux vous
envoyer

le
fichier XLS. Et si vous pensez que ce n'est pas possible de faire
ça

avec
Excel, dîtes le moi.

Merci pour les aides.

Zolive
Merci beaucoup Serge pour ton envoi..

Malheureusement je me suis trompé dans mon adresse email... :(

Aurais-tu la bonté de me le renvoyer? Voici mon mail corrigé :
macrano2001(at)yahoo.fr

Désolé du dérangement et merci par avance...
Zolive

"garnote" a écrit dans le message de
news:08RJc.47547$
Bonjour Zolive,

Je t'envoie mon classeur en bal perso en
espérant que ça puisse t'être utile.

Bonne journée,

Serge

"Zolive" <http://cerbermail.com/?c29gaUh3kv> a écrit dans le message de
news:40f79787$0$13441$
bonjour à vous deux,

J'ai un projet qui serait similiaire...

Si celà est possible pour Serge (et que cela ne le dérange pas trop..),
est-ce que "rhino c'est rose" serait d'accord pour que je puisse me
servir

de son fichier comme base de travail?

Par avance merci...

à toutes fins utiles voici mon email: macrano(at)yahoo.fr

A bientôt...

Zolive

"garnote" a écrit dans le message de
news:mdCJc.46695$
As-tu reçu mes tentatives et si oui, cela te convient-il ?
J'ai la nette impression que mon «tabarnac» d'ordinateur
ne veut plus rien sawoir *&?%"!

Serge

"garnote" a écrit dans le message de
news:EmAJc.46674$

Salut,
Tu peux m'envoyer ton fichier ( non zippé, mon ordi est
gravement malade) avec d'éventuelles explications
supplémentaires. Je vais tenter de te dépanner.

holanote@
globetrotter
.net

Serge

"Le rhino c'est rose" a écrit dans le
message

de news:
Bonjour,

Voilà, j'ai crée un tableau avec des résultats d'examen jour par
jour

d'éléves. Dans la colonne de gauche, j'ai mis les noms des éléves,
puis

j'ai
crée une ligne avec les jours de la semaine. Ensuite, j'ai inscrit
les

valeurs et j'ai fait des moyenne pour chaque jour. J'ai tracé un
graphique

par rapport à la moyenne quotidienne.

Maintenant, voilà ce que j'aimerais faire ( mais je ne sais pas
comment

y
arriver ) :

J'aimerais qu'il y ait un bouton en face du nom de chaque éléve et
qu'en

cliquant sur ce bouton, la courbe de l'éléve apparaisse ( d'une
autre

couleur que celle de la moyenne ). J'aimerais que ce soit possible
d'afficher les courbes une par une sans que ces courbes se
chevauchent.

Si mes explications ne sont pas assez claires, je peux vous
envoyer

le
fichier XLS. Et si vous pensez que ce n'est pas possible de faire
ça

avec
Excel, dîtes le moi.

Merci pour les aides.