Graphiques..graph hic !

Le
Jacquouille
Bonjour
J'ai une base de données
En col A, les noms, en B le nombre de présences pour 2009 et en c, les
points pour 2009, en D les présences pour 2008 et en E les points de 2008
.et ainsi de suite jusque en 2000.
Je désire faire un graph des présences (les col B,D,F .) sur une donnée
et les points sur l'autre donnée.(courbes avec 2 lignes), soit des
sélections discontinues.
Un des prob, c'est l'écriture de la "source de données". Pourquoi "il" veut
que le chemin complet soit inscrit chaque fois? (fichier, onglet et
B3;fichier,onglet et D3 ..) ?
Ensuite, comment puis-je lui faire faire la courbe des points ?
Voici un bricolage "de manu".
http://cjoint.com/?dluIFoybxS
Un grand merci
Jacques qui vous souhaite une bonne soirée.
--
Bien amicalmement,

Jacquouille.
Philippe.R
Le #18863871
Bonsoir Jacquouille,
Et si tu nommes tes plages de données, ça n'avance pas ?
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Jacquouille" news:%
[...]

Francois L
Le #18863861
Jacquouille a écrit :
Bonsoir,

Bidouillage dirait Modeste... mais ça marche !

Si tu ne veux pas réorganiser tes données :

Etape 1 sélectionner les différentes valeurs de la série Prés (Ctrl
maintenu enfoncé, sélectionner chaque cellule) tracer la 1ère courbe.
Etape 2 sélectionner de la même manière les valeurs de la série Points,
copier, sélectionner le graphique, coller
Etape 3 choisir un axe secondaire pour la deuxième série et définir les
mini et maxi des deux axes comme attendu (ici 0 à 9 et 0 à 90)
Etape 4 sélectionner une des séries et définir la source des étiquettes
de l'axe X (même méthode, sélection multiple avec Ctrl enfoncé)
Etape 5 définir la source du nom de chaque série.

--
François L

[...]

Le #18871841
Bonsoir
Merci pour vos suggestions. Je regarde cela au bureau demain, mais d'ores et
déjà, un très grand merci et bonne fin de soirée
Jacques.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.