graphiques introuvable dans access

xycoco
bonsoir,

J'ai un gros pb avec mes graphiques et feuilles excel de mon appli acces,
ils sont inutilisable et j'ai ce message :
"Impossible de trouver le fichier contenant l'objet OLE lié que vous avez
essayé de mettre à jour à l'aide de la commande Liaisons OLE/DDE"

j'ai effacé office XP, réinstaller + fais SP1, 2, 3 + MAJ: rien à faire????

Aidez-moi s'il vous plaît, je'ai peur de de voir effcer mon DD

Merci de votre aide

xycoco
Bonsoir,

Je ne suis poas arrivé à régler mon problème. Apparemment en faisant une
cherche sur le net d'autres utilisateurs ont eu ce problème de fichier
introuvable!! mais je n'ai pas réussi à trouver une soluce!!
Est-ce un problème insurmontable???

Merci de votre aide /réponse car je ne vois qu'une solution fatale d'effacer
mon DD
Tisane
Bonsoir xycoco,

[...]

Non, non ! N'efface pas ton disque dur pour ce type de problème !
Je n'ai sans doute pas la solution miracle, mais procédons au moins par
éléimination car tu ne dis pas grand'chose sur la méthode que tu as utilisée
pour lier tes docs Excel.
- as-tu créé des champs OLE dans les tables pour recevoir graphique et/ou
feuille ?
- as-tu ce message depuis un formulaire et avec quelle action ?
- As-tu essayé la commande Liaisons OLE/DDE du menu Edition ?
- As-tu essayé avec Excel ouvert ?
Si tu insères une image, as-tu le même problème ? Si oui, tu n'as peut-être
pas de serveur OLE.

Regarde déjà à l'adresse suivante :
http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/HP030716261036.aspx?mode=print
rubrique : Problèmes liés aux images et autres objets OLE

--
Tisane

xycoco
Bonjour tisane,

D'abord un grand merci de me répondre car je commençais à désespérer....
Procédons par ordre :

- Sans rien toucher (à moins d'une infection virus : mais le scan ne dit
rien), avant cela marchait .
- Sur d'autres PC mes bd marchent
- Il s'agit soit de graphiques incorporés à mes formulaires dont la source
sont des tables ou requêtes (Application Graphique Microsoft Graph, classe
MSGraph.Chart.8) ou de feuilles excel incorporées (Application Microsoft Ecel
2000, Classe Excel.Sheet.8).
- Le message survient à l'ouverture de mes formulaires qui contiennent mes
graphiques (lors de la MAJ Automatique). Les graphiques ne sont pas visibles.
Par contre ils le sont en mode création. Pour mes formulaires contenant mes
feuilles excel, je n'ai pas de message d'erreur, les feuilles sont visibles
mais restent bloquées. Le message apparaît quand je me mets en mode création
et que j'essaie d'ouvrir la feuille excel.
- Apparemment je n'ai pas de pb avec mes images. Mais il faut que j'essaie
d'en incorporer une pour voir si je peux : réponse ce soir.
- La liaison OLE/DDE du menu Edition n'est pas accessible.
- J'ai essayé avec excel ouvert mais rien n'y fait!!

Encore merci de m'aider

Xycoco
Synopsis
C'est effectivement un pb de versionning du composant OWC (Office Web
Component)

Certains postes peuvent être en 8.0 et d'autre en 11.0

Il faut aller dans :
Outils>Macro>Visual Basic Editor

Puis dans Visual Basic Editor :
Outils>Références, tu déclares le "plus petit dénominateur commun" à tous
les postes dans la version OWC.

(il faut "jouer" avec les DLL)

Sinon, as-tu tenter une mise à jour d'Access sur les postes clients ?

"xycoco" a écrit dans le message de
[...]

xycoco
Bonjour Synopsis,

Le problème se situe uniquement sur mon PC perso. J'ai essayé d'utilisé une
de mes bases sur le poste d'un ami pour voir si cela venait de mon fichier ou
autre : et donc cela provient de mon PC.

Ce que je ne comprend pas c'est que cela marchait très bien depuis longtemps
et du jour au lendemain plus rien : j'ai essayé de voir si mon pb provenait
d'une référence et apparement rien ne manque.

Pour les MAJ d'access, j'ai effectué les MAJ.

PS : je ne suis pas très calé en informatique : où puis-je trouvé le
composant OWC?

Merci de votre aide
Synopsis
Essayons de procéder peut-être par étape.

As-tu essayé de partir d'un nouveau projet Access et de créer un graphique,
afin de vérifier que lien OLE fonctionne correctement ?

[...]

xycoco

Essayons de procéder peut-être par étape.

As-tu essayé de partir d'un nouveau projet Access et de créer un graphique,
afin de vérifier que lien OLE fonctionne correctement ?

J'ai fais le test sur 2 bases de données existantes, sur lesquelles j'ai
créé un nouveau formulaire, puis essayé de créer un graphique à l'aide de
l'assistant graphique : cela plante après le choix du type de graphique :
"Impossible de trouver le fichier contenant l'objet OLE lié que vous avez
essayé de mettre à jour à l'aide de la commande Liaisons OLE/DDE"

Je n'ai pas encore essayé à partir d'un nouveau projet... réponse ce soir..

Merci encore de votre aide

xycoco

Essayons de procéder peut-être par étape.

As-tu essayé de partir d'un nouveau projet Access et de créer un graphique,
afin de vérifier que lien OLE fonctionne correctement ?

Bon je viens de faire un essai à partir d'un nouveau projet : j'utilise

l'assistant graphique, me demande de présicer la source, puis le type et là
rebelote message d'erreur.

Mais maintenant cela se précise, j'ai fais un essai en insérant une image ou
un document word : nouveau message :
"le serveur OLE, n'est pas inscrit. Pour l'inscrire réinstallez-le"

Donc on avance sur le problème. que dois-je faire maintenant? surtout que
j'ai déjà essayé de réinstallez Office XP sans succès.

Tisane
Mais maintenant cela se précise, j'ai fais un essai en insérant une image
ou
un document word : nouveau message :
"le serveur OLE, n'est pas inscrit. Pour l'inscrire réinstallez-le"

Vite fait... (Ré)installe Photo Editor depuis ton CD. Tu devrais installer
le serveur OLE en même temps.
Je reviendrai plus tard.

--
Tisane

[...]

xycoco

[...]

Merci Tisane pour le mal que tu te donnes ;)

Mais je crois te décevoir.... J'ai installé PhotoEditor, qui d'ailleurs ne
l'était pas. Mais sans succès.
Aurais-je oublié quelquechose?? Devrais-je effacer entièrement Office XP et
le réinstaller avec l'ensemble des MAJ?

Merci de votre aide précieuse...

1 2