Graphisme GDI+ et écriture texte : Cas 1

2 réponses
Jean-Noël
Bonjour,
Amateur et débutant en Dotnet, je réalise un traitement de texte qui me
fournit un terrain d'expérience complet avant d'entreprendre une autre
application graphique.

Au début, j'ai essayé d'utiliser Drawstring avec une String qui grandit au
fur et à mesure que je frappe des caractères. Mais le drawstring ne résoud
pas toujours l'espacement de la même manière, ce qui peut provoquer un
mouvement du texte.

J'ai donc opté pour une écriture "contrôlée" caractère par caractère.
J'obtiens un meilleur résultat au niveau stabilité de l'image et
répétabilité dans les opérations de repaint.
Par contre, j'ai toujours un problème de contrôle de l'espacement des
caractères. Par exemple le "m" en police verdana 10, produit une Region bien
plus large que pour d'autres et avec ma technique d'espacement, je n'obtiens
pas la régularité requise, même si je suis proche.

Quelqu'un sait-il pourquoi ou comment résoudre ce cas.
Merci

2 réponses

OlivierH
Bonjour Jean Noel,

En Visual Foxpro, on a un expert en gdi+, il faut que tu regardes son blog
peut etre que tu pourras retranscrire son code en vb.net , c'est assez
proche.

http://weblogs.foxite.com/cesarchalom/archive/2007/10/17/5120.aspx

Sinon, il parait que l'avenir n'est plsu en gdi+, microsoft aurait
arreté l'evolution de cette dll.
Peut etre qu'il faudrait chercher dans la nouvelle voie WPF.

Olivier

Jean-Noël a écrit :
Bonjour,
Amateur et débutant en Dotnet, je réalise un traitement de texte qui me
fournit un terrain d'expérience complet avant d'entreprendre une autre
application graphique.

Au début, j'ai essayé d'utiliser Drawstring avec une String qui grandit au
fur et à mesure que je frappe des caractères. Mais le drawstring ne résoud
pas toujours l'espacement de la même manière, ce qui peut provoquer un
mouvement du texte.

J'ai donc opté pour une écriture "contrôlée" caractère par caractère.
J'obtiens un meilleur résultat au niveau stabilité de l'image et
répétabilité dans les opérations de repaint.
Par contre, j'ai toujours un problème de contrôle de l'espacement des
caractères. Par exemple le "m" en police verdana 10, produit une Region bien
plus large que pour d'autres et avec ma technique d'espacement, je n'obtiens
pas la régularité requise, même si je suis proche.

Quelqu'un sait-il pourquoi ou comment résoudre ce cas.
Merci

Gilles TOURREAU
Le Tue, 27 Nov 2007 07:17:24 +0100, Jean-Noël
a écrit:

Bonjour,
Amateur et débutant en Dotnet, je réalise un traitement de texte qui me
fournit un terrain d'expérience complet avant d'entreprendre une autre
application graphique.

Au début, j'ai essayé d'utiliser Drawstring avec une String qui grandit
au
fur et à mesure que je frappe des caractères. Mais le drawstring ne
résoud
pas toujours l'espacement de la même manière, ce qui peut provoquer un
mouvement du texte.

Que voulez-vous dire par "Mais le drawstring ne résoud pas toujours
l'espacement de la même manière" ?

J'ai donc opté pour une écriture "contrôlée" caractère par caractère.
J'obtiens un meilleur résultat au niveau stabilité de l'image et
répétabilité dans les opérations de repaint.
Par contre, j'ai toujours un problème de contrôle de l'espacement des
caractères. Par exemple le "m" en police verdana 10, produit une Region
bien
plus large que pour d'autres et avec ma technique d'espacement, je
n'obtiens
pas la régularité requise, même si je suis proche.

Quelqu'un sait-il pourquoi ou comment résoudre ce cas.
Merci

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien ce que vous souhaiter faire exactement ?
Pouvez-vous être plus explicit ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr