Gravage avec WIN XP SP3

Jean-Claude
Bonjour à tous,

Ayant eu des problèmes avec ROXIO dont avec la dernière version, Creator
2009, j'ai décidé de ne plus utiliser que le système de gravage de Windows
XP. Il me suffit pour l'usage que j'en fait!

J'ignore s'il reste des traces de désinstallation des ROXIO qu'il y a eu
successivement sur cette machine, ce qui est certain c'est que le gravage ne
se passe pas normalement (pas l'assistant) et surtout n'est pas lisible sur
d'autres machines.

La seule trace de ROXIO que je trouve encore dans les programmes installés
c'est le pilote UDF. Je ne peux pas l'enlever de peur de ne plus pouvoir
lire ce que j'ai gravé "par paquets" avec ROXIO.

Quels sont les points à vérifier pour résoudre ce pb?

Faut-il éventuellement faire une réparation de Windows XP?

Si quelqu'un connait ce pb je serais heureux de connaitre les solutions!

Merci à tous.

Jean-Claude

Azo4
je tiens à ta disposition le logiciel roxyzap.exe pour éradiquer ce p.... de
Roxio
écris-moi en bal

il resera aussi peut-être à considérer upper et lowerfilters dans le
registre

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Jean-Claude" <perlerjc(news_remove)@ateliers-gerine.ch> a écrit dans le
message de news:
[...]

JF
*Bonjour Azo4* !

je tiens à ta disposition le logiciel roxyzap.exe pour éradiquer ce p.... de
Roxio
écris-moi en bal

http://fspsa.free.fr/roxizap.exe

Pourquoi il a été retiré par Roxio :
Where did Roxizap go ?
http://kb.roxio.com/search.aspx?URL=/content/kb/General%20Information/000062GN

Recherche de uninstall creator
http://kb.roxio.com/index.aspx?q=uninstall%20creator
==>
Uninstall / reinstall Easy CD Creator 4
http://kb.roxio.com/search.aspx?URL=/content/EEZ000032
Clean Uninstall of Easy CD Creator 5
http://kb.roxio.com/search.aspx?URL=/content/EEZ000182
Clean install instructions for Creator 2009 on Windows Vista
http://kb.roxio.com/search.aspx?URL=/content/000207CR

--
Salutations, Jean-François
Azo4
c'est complet!!!

je ne retrouvais pas roxizap sur rton site..
amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"JF" a écrit dans le message de
*Bonjour Azo4* !

[...]

Jean-Claude
Bonjour,

Merci à tous pour ces réponses très complètes.

Trois questions:

- j'ai lu les raisons du retrait de Roxizap: ose-t-on l'utiliser sans
risques trop grands?

- j'ai constaté que ce PC "produit" des CD gravés système de fichier CDUDF.
Jai fait le même execice sur un autre WIN XP qui n'a jamais connu de ROXIO
(le veinard ;-((( le système de fichier est CDFS. Est-ce que cela donne
une piste?

- la réparation de Windows: une solution à ce problème ou c'est pas la
peine? Je pense ici au fait qu'il n'y a plus d'assistant pour le gravage.

Je vais m'atteler à ce pb cette fin de semaine.

Je repasserai par ici pour vous donner le résultat des courses ;-)))

Merci encore à tous.

Jean-Claude
Jean-Claude
Bonsoir,

J'ai pu résoudre ce problème en 3 mn grâce à vous deux, Jean-François et
Serge, car le Roxizap a effectivement résolu le pb!

J'avais quelques craintes à l'utiliser mais avec un point de restauration,
normalement...

Quelle p... de machin ce Roxio comme le disait Serge ;-)))

Encore une fois, merci beaucoup pour cette aide très efficace!

Jean-Claude
JF
*Bonjour Jean-Claude* !

[...]

Merci du retour d'info !