Gravage

Le Claude
Bonjour tout le Monde,

J'ai un problème avec le logiciel de gravage de Vista, je voudrais le
désactiver mais apparemment dans la console [services], ce n'est plus
possible comme sous XP (désactiver Service COM). J'ai essayé avec Autoruns
de désactiver les "Services COM +" mais je n'ai pas obtenu les résultats
escomptés.-:((
J'explique : j'ai Roxio 8 qui marche mais "curieusement".
1-) Je grave des données, des images par [Copier] + [Coller] , ça se passe
bien (mais une seule fois), que se soit avec le graveur de CD ou celui de
DVD ; si je veux effectuer une deuxième opération de gravage, je ne peux
plus ouvrir le CD ou le DVD et j'ai une page qui me dit de disposer ici mes
fichiers à graver sur disque. Donc le logiciel de gravage de Vista vient se
mettre au milieu, ensuite cette opération n'aboutit pas. Il me faut relancer
l'ordi pour pouvoir continuer : changer le CD n'amène à rien.
2-) Et là c'est le plus étrange : j'utilise le tableur Quattro de Corel, où
j'ai fait une macro (commandée par Alt+F11) qui enregistre mon travail sur
un CD et un DVD de sauvegarde et là je peux utiliser les graveurs autant de
fois que je veux. Par contre si j'utilise (comme dans tout logiciel)
[fichier] ==>[enregistrer sous] là je ne peux graver qu'une fois, comme je
dis au § 1.
3-) J'ai essayé de désinstaller Roxio et là je me suis aperçu que Vista ne
peut graver QUE sur des CD ou des DVD par lui formatés.
4-) J'ai mis à jour les pilotes et les firmwares de mes 2 graveurs dont un
"étudié pour Vista" pour le graveur de DVD.
5-) J'ai contacté le service technique de Roxio, qui m'a répondu qu'il me
fallait acheter la version 9. Je les ai traité de mercantis et de menteurs
puisque Roxio 8 fonctionne. Ils m'ont répondu que je n'avais qu'à faire
attention avant d'acheter Vista, je leur ai répondu que je n'avais pas payé
Vista et que je confirmais mercantis et menteurs.-:))))

Conclusion, j'ai tout lieu de penser que le logiciel de gravage de Vista
met la zizanie et je veux le virer (au moins le neutraliser).
Je ne souviens pas d'avoir eu ce problème dans les versions bêta (mais
je n'en suis pas sur)

D'avance merci.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

Azo3
bonjour Claude

pour ma part , j'ai mis ROXIO sur ma liste noire, car même sous XP , il me
f...le b... et je confirme tes dires : mes échanges avec Roxio ressemblaient
plutôt prou que peu à du "f... de gueule". j'ai dû aller sur des sites et
forums US (en Anglais!!!) pour nettoyer mon PC.

Pour ce qui est de Vista , il me semble que les constructeurs ont mis en
ligne un Patch '"haute priorité" comme là :

http://support.euro.dell.com/support/downloads/download.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&releaseid=R148871&SystemID=INS_PNT_P4_9400&servicetagÝVZS2J&os=WLH&osl=fr&deviceid333&devlib=0&typecnt=0&vercnt=1&catid=-1&impid=-1&formatcnt=1&libid%&fileid7795

bon courage!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
[...]

Faelan
[...]

Bonjour

Je ne réponds pas directement à la question, il s'agit simplement d'une
information.
Personnellement, en plus du problème de compatibilité de driver connu et
survenu début février, j'avais un problème d'interférence avec Webcamfirst,
mon logiciel de gestion de Webcam (quand je lançais Webcamfirst, c'était le
setup d'un module de Roxio qui se lançait...).

J'ai viré Roxio et installé Nero 7 Premium. Jusqu'à présent, je n'ai pas
observé de problème entre ce soft et le module gravage de Vista.

--

F.

Jean-Claude BELLAMY
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Bonjour tout le Monde,

J'ai un problème avec le logiciel de GRAVURE de Vista, je voudrais le
désactiver mais apparemment dans la console [services], ce n'est plus
possible comme sous XP (désactiver Service COM).

Normal, le "Service COM de gravage de CD IMAPI" (c'est son nom exact)
n'existe plus sous VISTA !
(IMAPI = Image Mastering Application Programming Interface)

< commentaires sémantiques>
OUI je sais, les cosaques chez Microsoft qui ont traduit Windows en français
parlent de "gravage" dans le nom de ce service, ce qui montre qu'ils sont
autant compétents en vocabulaire et orthographe que moi je le suis en danse
classique !

Et ce n'est pas parce que "Microsoft l'a dit" que c'est forcément exact!
"Pour grands que soient les rois ils sont ce que nous sommes
Ils peuvent se tromper comme tous les autres hommes!"
Pierre Corneille - "Le Cid" - Acte I scène 4

Je me refuse donc à utiliser ce barbarisme stupide de "gravage" alors que le
mot "gravure" existe !
</commentaires sémantiques>

Le nom court de ce service sous XP est "ImapiService"
Et son binaire associé est "%systemroot%system32imapi.exe"
Il n'a aucune dépendance et ne dépend d'aucun autre service.

-------------------------------

Sous VISTA, le processus de gravure est appelé par les différents logiciels
multimédia de l'OS, à savoir :
- Windows Media Player
- Windows Media Center
- Windows Movie Maker (via DVDMaker)

Il y a eu un changement de version de IMAPI
V 1.0 -> XP
V 2.0 -> Vista
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa366457.aspx

Un document intéressant :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa364817.aspx
dans lequel on trouve un script VBS qui permet de graver un dossier complet
!

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Le Claude
Salut à Tous,

1-) Serge : Merci pour le lien, j'ai installé et là d'une c'était en
Britannique, ce qui n'est pas très grave, mais surtout mes lecteurs ne
reconnaissaient plus les disques, ils les considéraient comme étant
"pleins".
2-) JCB : C'est effectivement "gravure", je viens de regarder mon Larousse
de 1978-:)). Je n'ai pas trouvé dans le Systèm32 le IMAPI.EXE, par contre
j'a trouvé ses DLL que j'ai "écartées", ce qui n'a produit AUCUN effet-(( et
je me demande s'il est normal de ne pas avoir l'Imapi.exe.
3-) J'ai essayé un log gratuit "étudié pour" Vista, il était convivial comme
une porte de prison un jour de guillotinage, et il n'a pas marché (ou je
n'ai pas su, en tout cas pas avec [Copier+coller])...

Il me reste deux solutions
1-) de prendre patience et de ne graver qu'un coup après l'autre, puisque ça
marche le 1° coup-:)))
2-) de copier mes fichiers à graver, sur le DD en esclave, de repasser sous
XP, de graver, de revenir sous Vista que du facile !-:))))