Gravage sur DVD

JPMonnier
Bonsoir,
J'ai des problèmes avec mon graveur DVD sur Win Vista premium
Optiarc DVD RW AD-7530A ATA Device
Je n'arrive pas à finaliser le gravage, pendant la phase de finalisation, il
tourne des heures et mes dvd sont HS
Auriez vous une idée
Meci d'avance
Jean Pierre
--
Cordialement
jpmonnier-no-spam@neuf.fr

Azo4
quel gravage? à partir de quel programme? sur quel support?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"JPMonnier" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Claude BELLAMY
"JPMonnier" a écrit dans le message de
Bonsoir,
J'ai des problèmes avec mon graveur DVD sur Win Vista premium
Optiarc DVD RW AD-7530A ATA Device
Je n'arrive pas à finaliser le gravage,

"gravage" ???????????????
Et pourquoi pas la "gravitude", le "gravitionnement", ... alors qu'il existe
le mot français "gravure" ?

pendant la phase de finalisation, il tourne des heures et mes dvd sont HS
Auriez vous une idée
Quel type de gravure ?

copie de fichiers ?
image iso ?
Avec quel outil ?
(p.ex. j'utilise Roxio Easy Creator, version basique fournie avec mon PC,
jamais de pb)

--
May the Force be with You!

JPMonnier
Bonsoir Jean-Claude
Gravage : n. m.
Article lié à celui-ci : gravure.
[CD][périphérique] Action de graver un CD avec un graveur. Bien qu'étant non
académique, c'est un terme utilisé !
Bref
Je suis toujours coincé pour faire la gravure de DVD. Mon graveur intégré à
Vista premium sur ACER Aspire 9300 : Optiarc DVD RW AD-7530A ATA Device
Je souhaite graver des fichiers avi sur mon dvd, après les avoir convertis
avec DivxToDvd, sur mon graveur sus-cité, pour les lire sur mon lecteur de
salon qui n'accepte pas les divx
Si tu avais une solution, en ce moment j'utilise pour ce faire, Création de
DVD Windows intégré à Vista
Merci d'avance

--
Cordialement

nom? masculin?. [périphérique] [disque optique]. Action de graver.
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

Jean-Claude BELLAMY
[...]
[...]

Je vais être honnête avec toi : je n'ai jamais réussi à faire ce que je
voulais avec l'outil Microsoft intégré à VISTA pour graver des DVD!
AMHA c'est une vraie cochonnerie, peu ergonomique, ...
Par contre, avec la version pourtant "light" de Roxio Easy Creator qui était
livrée avec mon PC je n'ai jamais eu d'ennuis, j'ai même gravé des images
iso bootables, ...
Je sais que ce n'est pas une réponse entièrement satisfaisante, mais dans
mon cas perso elle est suffisante.

As-tu un autre logiciel de gravure sur ta machine ?

--
May the Force be with You!

Luc
Jean-Claude BELLAMY a écrit...

[...]

À ce propos, pour compléter, je signale DeepBurner Free 1.8 qui tourne sous
Vista (CD/DVD, CDAudio, iso)
http://www.deepburner.com/?r=download

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

JPMonnier
Merci pour tes conseils
J'ai testé astroburn et d'autres encore !
A chaque essai de gravure, tout se passe normalement jusqu'à "closing
session", ou il toune en boucle !
les fichiers gravés sont des fichiers .Vob, .Bub et .Ifo
Vais-je m'en sortir un jour !!
Merci encore pour ton aide
--
Cordialement

PS : J'ai visité ton site, chapeau bas !

[...]

JPMonnier
Merci Luc, je fais l'essai de suite

--
Cordialement

"Luc" a écrit dans le message de
Jean-Claude BELLAMY a écrit...

[...]

Azo4
bonjour Jean-Claude

pour ma part, je trouve que sous vista, pour ce qui est films et musique ,
ça suffit
pour les images iso je me sers de cdburn et dvdburn des "windows resources
kits" avec le plaisir de graver ...en ligne de commandes! ;o)

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

JPMonnier
Je suis en test sur DeepBurner
Disque complet !
Ca fonctionne bien, un seul petit problème, l'image est un peu tronquée sur
les côtés !
Merci encore

[...]

garcin lazare
"JPMonnier" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #

les fichiers gravés sont des fichiers .Vob, .Bub et .Ifo

Dans ce cas il faut un logiciel avec la fonction "graver un DVD vidéo", ex
Nero mais il en existe d'autres.

1 2