Grave! problème avec le courrier et le code postal

2 réponses
andreadambra
Bonjour,
mon problème est le suivant: je reçois ici en Italie du courrier de
partout dans le monde car je suis responsable de la plus grande
organisation de correspondants du monde: l'International Pen Friends
et le lettres "non recommandés" que je reçois de la France dans ces
derniers temps sont toutes ouvertes et refermés avec des points
metalliques. Sur les enveloppe concernés il y a le timbre avec
l'écriture " COURRIER ARRIVé "DATE" ASSEDIC SIEGE". En plus de ce
timbre il y a le timbre postal d'arrivé à AMIENS. J'ai alors pensé que
peut etre il y a cette erreur car mon code postal: 80070 peut etre
corresponderait à celui d'Amiens mais cela me semble quand meme bizar
car l'adresse est très bien écrit sur l'enveloppe et aussi bien
specifié que ça doit aller en ITALIE et pas en FRANCE.
J'ai presenté reclamation à la poste italienne et j'ai fais denonce à
la police mais j'aimerais aussi fare reclamation à la poste française
car à mon avis ce serait plutot cette derniere qui devrait mieux
surveiller et qui pourrait m'aider.
Est-ce que vous sauriez me dire comment faire reclamation à la poste
française?
J'espère recevoir bientot des réponses et des conseils de vous
Merci beaucoup en avance
Cordialement
Andrea

2 réponses

guilik
Andrea ce dimanche ecrit :

J'ai alors pensé que
peut etre il y a cette erreur car mon code postal: 80070 peut etre
corresponderait à celui d'Amiens mais cela me semble quand meme bizar
car l'adresse est très bien écrit sur l'enveloppe et aussi bien
specifié que ça doit aller en ITALIE et pas en FRANCE.

Etonnante histoire !
Pouvez vous mettre une photo/scan d'un de ces courriers
sur www.cjoint.com par exemple pour que l'on puisse vous dire
ce que l'on en pense ?.

Gui
Le Loup
Andrea a écrit :
Bonjour,

Bonjour !

En plus de ce
timbre il y a le timbre postal d'arrivé à AMIENS. J'ai alors pensé que
peut etre il y a cette erreur car mon code postal: 80070 peut etre
corresponderait à celui d'Amiens mais cela me semble quand meme bizar
car l'adresse est très bien écrit sur l'enveloppe et aussi bien
specifié que ça doit aller en ITALIE et pas en FRANCE.

Effectivement, les codes postaux d'Amiens vont de 80000 à 80099 (avec
les cedex)

Est-ce que vous sauriez me dire comment faire reclamation à la poste
française?

Peut-être en allant voir sur leur site ?
www.laposte.fr
Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.tk

Apprenez à être sincère. Si vous n'y parvenez pas : faites semblant.