graver avec Nero un DVD au format UDF/ISO

Le
Gérard Rigaud
bonjour,

j'ai Nero 7 et un fichier de données de plus de 2 Go à graver (évidemment
sur un DVD).

Ce fichier est refusé si je prends un format de gravure ISO : c'est normal
Par contre il est accepté si je prends le format UDF. Je n'ai aucune
expérience de ce format. Qu'en est-il lors de la lecture ? tout se passe
comme un ISO ?

Nero propose un format UDF/ISO. Mais mon fichier n'est pas accepté.
A quoi sert alors ce format ?

--

merci d'avance dans l'attente de vous lire.
Gérard Rigaud
Gérard Rigaud a écrit :
[...]

L'UDF est l'équivalent pour DVD de ce qu'est (était) ISO pour les CD
(ISO ne peut pas dépasser 2Go). Normalement, il doit être impossible
de graver en ISO sur un DVD (attention à Nero).

--
kd
Sergio

[...]

Non. L'UDF (Universal Disk Format) est une norme permettant d'écrire
sur les CD/DVD en plusieurs fois, et même d'effacer des parties (si le
support est RW). C'est une extension de ISO 9660.

Accessoirement, l'UDF permet d'écrire des fichiers de plus de 2Go (du
moins les dernières versions), contrairement à ISO 9660 (créé pour des
CD ne dépassant pas les 800Mo au total).

Notons, que sur les DVD Vidéo, qui peuvent atteindre plus de 9Go de
capacité, même le film principal est saucissonné en morceaux de 1Go.

--
Serge http://leserged.online.fr/