Graver des Divix

7 réponses
Marc-Antoine
Bonjour et bonne année à tous.

Je vous serais grée de me diriger vers le bon groupe si je n'y suis pas,
merci

La capacité me le permettant, j'ai voulu graver 2 vidéos (Divix) sur le
même DVD-RW mais je ne peux les lire, mon lecteur me signale "Disque
inconnu" ?
Par contre si je grave ces 2 vidéos sur 2 DVD distincts, je n'ai plus
aucun problème de lecture.

J'ai utilisé pour cela Roxio Easy V.6 car c'est le seul (de ceux que je
possèdent) qui me permettent de graver (du moins le pensais-je)
plusieurs vidéos sur le même DVD.
Avec Nero ou RecodNow je ne peux (sauf erreur de ma part) faire que des
copies individuelles.

Auriez-vous une idée du problème ?

Je vous remercie.

--
Marc-Antoine

7 réponses

Fabrice [MVP]
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news:OOy%
Bonjour et bonne année à tous.

Je vous serais grée de me diriger vers le bon groupe si je n'y suis pas,
merci

La capacité me le permettant, j'ai voulu graver 2 vidéos (Divix) sur le
même DVD-RW mais je ne peux les lire, mon lecteur me signale "Disque
inconnu" ?
Par contre si je grave ces 2 vidéos sur 2 DVD distincts, je n'ai plus
aucun problème de lecture.

J'ai utilisé pour cela Roxio Easy V.6 car c'est le seul (de ceux que je
possèdent) qui me permettent de graver (du moins le pensais-je) plusieurs
vidéos sur le même DVD.
Avec Nero ou RecodNow je ne peux (sauf erreur de ma part) faire que des
copies individuelles.

Auriez-vous une idée du problème ?

Je vous remercie.

--
Marc-Antoine

Bonjour,

Le problème semble simple, c'est le DVD-RW qui n'est pas compatible avec
votre lecteur.
Du moins celui-ci.

Plusieurs solutions :
- Formatez le en vitesse lente avant
- Mettez à jour le Firmware de votre graveur
- Mettez à jour le firmware de votre lecteur de salon
- Changer de marque du DVD-RW vierge par une autre, de préférence une grande
marque et pas du noname.
- Testez avec Néro 8 par exemple (gratuit pour au moins un mois)
l'explication la... c'est que le drivers du graveur est inclus dans le
programme de gravure, alors qui dit graveur récent, dit mise à jour du
logiciel de gravure..

Testez tout cela.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Bernard42
Marc-Antoine, nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonjour et bonne année à tous.

Je vous serais grée de me diriger vers le bon groupe si je n'y suis
pas, merci

La capacité me le permettant, j'ai voulu graver 2 vidéos (Divix) sur
le même DVD-RW mais je ne peux les lire, mon lecteur me signale
"Disque inconnu" ?
Par contre si je grave ces 2 vidéos sur 2 DVD distincts, je n'ai plus
aucun problème de lecture.

J'ai utilisé pour cela Roxio Easy V.6 car c'est le seul (de ceux que
je possèdent) qui me permettent de graver (du moins le pensais-je)
plusieurs vidéos sur le même DVD.
Avec Nero ou RecodNow je ne peux (sauf erreur de ma part) faire que
des copies individuelles.

Auriez-vous une idée du problème ?

Je vous remercie.

Bonsoir,

Si tu veux graver des divx sur un dvd il te faut des programmes ;
Tpmgenc
je te donne le lien.Pour ces deux programmes regarde ici :
http://users.cybernet.be/sedachim.
j'espère que j'ai pu t'aider.

--
Bernard42.

Marc-Antoine
Bernard42 wrote:
Marc-Antoine, nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonjour et bonne année à tous.

Je vous serais grée de me diriger vers le bon groupe si je n'y suis
pas, merci

La capacité me le permettant, j'ai voulu graver 2 vidéos (Divix) sur
le même DVD-RW mais je ne peux les lire, mon lecteur me signale
"Disque inconnu" ?
Par contre si je grave ces 2 vidéos sur 2 DVD distincts, je n'ai plus
aucun problème de lecture.

J'ai utilisé pour cela Roxio Easy V.6 car c'est le seul (de ceux que
je possèdent) qui me permettent de graver (du moins le pensais-je)
plusieurs vidéos sur le même DVD.
Avec Nero ou RecodNow je ne peux (sauf erreur de ma part) faire que
des copies individuelles.

Auriez-vous une idée du problème ?

Je vous remercie.

Bonsoir,

Si tu veux graver des divx sur un dvd il te faut des programmes ;
Tpmgenc
je te donne le lien.Pour ces deux programmes regarde ici :
http://users.cybernet.be/sedachim.
j'espère que j'ai pu t'aider.

Merci pour le lien je vais étudier cela dès demain.

--
Marc-Antoine

Fabrice [MVP] wrote:
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news:OOy%
Bonjour et bonne année à tous.

Je vous serais grée de me diriger vers le bon groupe si je n'y suis
pas,
merci

La capacité me le permettant, j'ai voulu graver 2 vidéos (Divix) sur
le
même DVD-RW mais je ne peux les lire, mon lecteur me signale "Disque
inconnu" ?
Par contre si je grave ces 2 vidéos sur 2 DVD distincts, je n'ai plus
aucun problème de lecture.

J'ai utilisé pour cela Roxio Easy V.6 car c'est le seul (de ceux que
je
possèdent) qui me permettent de graver (du moins le pensais-je)
plusieurs
vidéos sur le même DVD.
Avec Nero ou RecodNow je ne peux (sauf erreur de ma part) faire que
des
copies individuelles.

Auriez-vous une idée du problème ?

Je vous remercie.

--
Marc-Antoine

Bonjour,

Le problème semble simple, c'est le DVD-RW qui n'est pas compatible
avec
votre lecteur.
Du moins celui-ci.
Ben oui puisque le même DVD est "lisible" quand il n'y a qu'une vidéo et

deviens "inconnu" lorsque je grave les 2 vidéos ?

Plusieurs solutions :
- Formatez le en vitesse lente avant
Déjà essayer

- Mettez à jour le Firmware de votre graveur
- Mettez à jour le firmware de votre lecteur de salon
Comment ?

- Changer de marque du DVD-RW vierge par une autre, de préférence une
grande marque et pas du noname.
J'ai fais des essais sur 2 DVD+RW EMTEC Simple face, toutes mes

précédentes gravures n'ont poser aucun problème

- Testez avec Néro 8 par exemple (gratuit pour au moins un mois)
l'explication la... c'est que le drivers du graveur est inclus dans le
programme de gravure, alors qui dit graveur récent, dit mise à jour du
logiciel de gravure..

Testez tout cela.

Merci Fabrice

--
Marc-Antoine

Marc-Antoine wrote:
Fabrice [MVP] wrote:
Bonjour,

Le problème semble simple, c'est le DVD-RW qui n'est pas compatible
avec
votre lecteur.
Du moins celui-ci.
Ben oui puisque le même DVD est "lisible" quand il n'y a qu'une vidéo

et
deviens "inconnu" lorsque je grave les 2 vidéos ?

Plusieurs solutions :
- Formatez le en vitesse lente avant
Déjà essayer

- Mettez à jour le Firmware de votre graveur
- Mettez à jour le firmware de votre lecteur de salon
Comment ?

Je pensais l'avoir préciser dans mon post initial, il s'agit d'un

lecteur de salon.
Merci

--
Marc-Antoine

Fabrice [MVP]
Mettez à jour le Firmware de votre graveur
- Mettez à jour le firmware de votre lecteur de salon
Comment ?

Je pensais l'avoir préciser dans mon post initial, il s'agit d'un lecteur

de salon.

Et bien oui, c'est pour cela que je vous dit que ce genre de problème de
compatibilité entre support et lecteur se résous avec les solutions que je
vous ai donné. (il faut bien sur que votre lecteur soit compatible avec les
divx.... cela va de soit !)

Pour mettre à jour le firmware il faut se rendre sur les sites des
constructeurs de vos matériels et d'aller dans la rubrique téléchargement
(support) et regardez la description de la mise à jour.

Si je vous demande de tester avec d'autre support vierge, c'est que cela est
aussi un problème connu SURTOUT... avec la marque EMTEC je n'ai jamais été
aussi déçu avec cette marque (BASF) !

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Marc-Antoine
Fabrice [MVP] wrote:
Mettez à jour le Firmware de votre graveur
- Mettez à jour le firmware de votre lecteur de salon
Comment ?

Je pensais l'avoir préciser dans mon post initial, il s'agit d'un

lecteur
de salon.

Et bien oui, c'est pour cela que je vous dit que ce genre de problème
de
compatibilité entre support et lecteur se résous avec les solutions
que je
vous ai donné. (il faut bien sur que votre lecteur soit compatible
avec
les divx.... cela va de soit !)
Bien entendu les 2 lecteurs, dont je dispose, sont compatibles divix et

lisent parfaitement ce type de vidéos, dès lors que j'en ai enregistré
*qu'une seule* mais dès que j'en ai 2 sur le même support, ce n'est plus
possible, et c'est cela qui m'étonne.

Pour mettre à jour le firmware il faut se rendre sur les sites des
constructeurs de vos matériels et d'aller dans la rubrique
téléchargement
(support) et regardez la description de la mise à jour.

Si je vous demande de tester avec d'autre support vierge, c'est que
cela
est aussi un problème connu SURTOUT... avec la marque EMTEC je n'ai
jamais été aussi déçu avec cette marque (BASF) !
Ah ! je n'ai vraiment pas de chance alors, car j'ai essayé sur 2 DVD

vierges.
Je vais essayer de me procurer une autre marque.

Merci encore

--
Marc-Antoine