Graver un DVD

Le
ecureuil.86
La débutante que je suis vient faire appel à une bonne âme !!!
J'ai les principes de base, à chaque fois il me dit opération réussie mais
rien n'est gravé
Voilà ce que je fais :
J'introduis le DVD dans le tiroir ad hoc, clique 2 fois sur Nero Express
J'attends l'apparition de la petite fenêtre
Disque de données ajouter les données
Ma question : faut-il d'abord initialiser le DVD comme pour mon magnétoscope
? car je n'en vois nulle part la proposition ?
Déjà si vous me dites si mon point de départ est bon je pourrai continuer et
vous faire part de l'endroit où je "bute".
Merci à la personne compatissante qui pourra m'aider
ecureuil
jean-daniel dodin
Le #21246121
Le 22/02/2010 11:44, ecureuil.86 a écrit :

J'ai les principes de base, à chaque fois il me dit opération réussie mais
rien n'est gravé...

le disque est vierge ou bousillé?

[...]

si ce n'est *pas* un disque réutilisable, non

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
[...]

Il s'agit d'un DVD+RW donc réutilisable. c'est ce que j'utilise pour mon
magnétoscope.

Je prends aussi des cours d'internet et il avait servi pour une première
démonstration avec un prof... cela avait bien fonctionné .
Je voudrais donc me "dégrossir" avant de faire revenir mon prof, cela me
fera gagner du temps... et de l'argent...
Si il est réutilisable, comment l'effacer ? sinon j'en achèterai d'autres,
mais j'en ai tout un stock de mon magnétoscope.
Si vous voulez bien m'aider un peu je peux progresser tous les jours...
De toutes façons je dois faire revenir mon prof mais j'ai tant de choses à
demander.
D'avance merci

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org

jean-daniel dodin
Le #21246681
Le 22/02/2010 14:10, ecureuil.86 a écrit :

Il s'agit d'un DVD+RW donc réutilisable.

donc il faut l'effacer avant de le réutiliser. Il doit y avoir une
option pour ca dans Nero. Ca se fait souvent automatiquement, mais il
faut peut-être cocher une case quelque part des les menus de nero.

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Cyberpapy Henry
Le #21247171
Le Mon, 22 Feb 2010 14:10:48 +0100, ecureuil.86 a écrit :

Bonjour,
Je ne sais pas si tu es sur le forum approprié !
Je vois que tu es une abonnée Orange...je te conseillerai alors d'aller sur
le Newsgroups: orange.abonnes.entraide....où tu trouveras réponses à toutes
sortes de problèmes.
Quoiqu'en ce moment le serveur est en réinitialisation....mais cela
fonctionne quand même.

Ceci dit si tu utilises Nero Express :

Il s'agit d'un DVD+RW donc réutilisable

Il te faut au préalable effacer ton ré-inscriptible.
Lorsque tu ouvres le programme tu as cette fenêtre:

http://cjoint.com/?cwpV57i1By

Il faut alors cliquer sur le petit triangle noir à gauche pour ouvrir une
nouvelle fenêtre :

http://cjoint.com/?cwpXTf8cP5

Et là tu as différentes fonctions dont celle d'effacer le DVD+RW
--
Cyberpapy Henry
ecureuil.86

Cyberpapy Henry" 1fwa5b167baow$
[...]

Le #21247791
Ca a marché !!!
J'ai bien enregistré 2 dossiers pour un essai, mais il y a une chose que je
ne comprends pas :
Quand je mets un DVD déjà gravé dans le tiroir du haut il y a un encart bleu
avec dossiers jaunes sur lesquels je dois cliquer pour ouvrir
Avec cet enregistrement que je viens de faire cela ne se produit pas... il
faut que j'aille dans mes Documents où je l'ai enregistré pour
l'ouvrir...Pourquoi ???
Peut-être ne faut-il pas l'enregistrer pour l'ouvrir directement ?
Je vais essayer

[...]

Le #21247891
J'ai bien gravé 3 dossiers, par contre je ne comprends pas... pour les
ouvrir il faut que j'aille dans "mes documents" où je les ai enregistrés...
Quand je glisse simplement dans le tiroir du graveur rien n'apparaît, comme
si il n'y avait rien sur le disque...
Âlors que dans un DVD avec l'aide de mon prof, il me suffit de le glisser
dans le tiroir, je clique sur les dossiers jaunes et leur contenu
apparaît...
Qu'ai-je oublié ?
Que de questions je vous pose !!!
Merci pour votre compréhension

">

[...]

jacques.guy14
Le #21247881
Si le DVD+RW a été utilisé sur un graveur de salon que vous appelez
"magnétoscope"
Certains formatages "propriétaires" marque Pionneer par exple rendent
ineffaçable et
inutilisable ces DVD sur tout autre graveur.
Faites l'essai d'effacement, et contrôlez après , si vous voyez encore les
données précédente
vous serez fixée.
J'ai été confronté à cela et donc je resserve quelques DVD-RW pour seulement
le graveur de salon.

--
AVEZ VOUS Visité mes réalisations.
Cliquez sur les liens ci dessous
[...]

---
Analyse le : 22/02/2010 17:37:49

---
Analyse le : 22/02/2010 17:48:52
Pucud
Le #21383161
"ecureuil.86" wrote:

La débutante que je suis vient faire appel à une bonne âme !!!
J'ai les principes de base, à chaque fois il me dit opération réussie mais
rien n'est gravé...

.../...

J'espére que tu utilises des DVD RW ???

Bon courage