Graver une émission mémorisée sur Pilotime ???

Monveymont
Bonsoir à vous tous,

j'ai CanalSat avec le Pilotime qui est branché au téléviseur avec péritel.
J'ai un graveur DVD "Panasonic" (avec disque dur ) qui est branché au
téléviseur avec un cable HDMI et aussi une Péritel.

Je n'arrive pas à enregistrer sur dvd une émission (de montagne.) mémorisée
sur Pilotime et que je diffuse sur le téléviseur. ???

Tout d'abord, Est-ce possible cette manoeuvre ?
Comment puis-je faire pour résoudre ce problème ?

Merci de me conseiller.
Et à vous tous, bonne soirée.
A+

Monveymont.

avour
Le 01/02/2008, Monveymont a supposé :
[...]

absolument possible
via la sortie péritel "Scope" du Pilotime
et la fonction "Copie perso" sur la page Mon Csat (99)
caler votre graveur DVD en pause puis démarrer la copie
(copie en temps réel analogique biensur, pendant la copie le Pilotime
est inaccessible)

--
Merci de vos futures réponses.
Monveymont
Bonjour et merci de ce conseil.
Je m'en vais de ce pas l'éssayer.
Bonne journée.
Monveymont.
Monveymont
"avour" a écrit dans le message de news:

[...]

Voilà, j'ai essayé ?? Mais rien du tout, j'ai juste gravé un morceau d 'une
chaîne télé !!

copie en temps réel analogique biensur : je crois que je n'ai pas compris ce
que cela voulait dire ? J'ai branché le graveur sur Extern 2 au lieu de
HDMI, mais cela n'a rien donné.
PIlotime est sur Extern 1 avec les prises Péritel.
A mon avis, je ne maîtrise pas du tout mon graveur, je n'y comprends pas
grand-chose !

Aurais-je dû brancher le cable péritel entre Pilotime VCR (magnétoscope) sur
le péritel du graveur directement ??

Si vous pouviez continuer à m'aider, cela me rendrait bien service. Merci et
bonne soirée.
Monveymont.

avour
Monveymont a pensé très fort :

[...]

absolument il faut brancher directement le cable péritel sortie VCR du
Pilotime sur l'entrèe de votre graveur (EXT1 normalement)

Faites des essais avec un DVD RW cela vous permettra de conservé le
support.

Une fois que vous ête dans Mon Csat (99) choisissez le contenu
enregistré sur le Pilotime
puis choississez à gauche dans le menu "Copie perso"
un décompte de 10 secondes se lance avant de lancement du début du
contenu choisi.

attention choisir aussi sur votre graveur la qualité de compression
de l'enregistrement (soit 1h, 2h ou 3h) pour rester dans une qualité
optimum.

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
Monveymont
> [...]

attention choisir aussi sur votre graveur la qualité de compression
de l'enregistrement (soit 1h, 2h ou 3h) pour rester dans une qualité

Bonjour, et merci pour votre message.

voilà, j'ai installé les cables péritel et cable télé comme il faut je
crois.
mon souci, c'est que j'ai déjà paramétrer le gaveur(ayant la Tnt interne à
l'appareil) avec le cable HDMI.
j'ai aussi branché donc le cable péritel. Mais je ne sais pas paramétrer le
graveur avec les chaînes analogiques , et je ne voudrais pas nuire à ma
connexion HDMI.

Je ne sais pas si je suis clair ? J'ai à ma disposition un DVD RW.

Je suis allé vite fait sur votre site web, dites-donc vous êtes super
équipé, cela fait rêver !!
Bonne fin de journée et a bientôt.
Monveymont.
avour
Il se trouve que Monveymont a formulé :

[...]

merci pour les compliments mais çà reste une petite installation au vu
de ce que l'on peut voir ailleurs...
j'comprends pas votre soucis, la sortie hdmi n'a aucune influence sur
la manip ! et surtout y a pas besoin de configurer le tuner analogique
du graveur ;-)
il vous faut trouver (avec la notice certainement du graveur) comment
configurer un enregistrement manuellement avec l'entrée péritel
extérieure de votre graveur, là est votre soucis apparament.
Cette manip fonctionne parfaitement je l'ai fait plusieurs fois avec un
graveur de salon Philips et un Pilotime, potasser la notice de votre
graveur de salon ;o).

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
Monveymont

[...]

Enfin, j' ai pu enregistrer une émission enregistrée de Pilotime sur le
disque dur de mon graveur de DVD.

Merci pour vos observations et conseils, cela m'a permis de réfléchir et
d'essayer calmement toutes ces manipulations.
J'ai lu le manuel, c'est pas évident , vu toute la masse d'infos et le
vocabulaire employé.

Merci encore pour tout et peut être à bientôt sur ce forum.

Bonne soirée.
Monveymont.

ps: j'imagine que je ne peux pas regarder une autre chaîne de télé pendant
un tel enregistrement ?
avour
Dans son message précédent, Monveymont a écrit :

[...]

ha non pendant une copie vers votre graveur vous ne pouvez pas regarder
une autre chaine sat par le pilotime.
pour votre graveur lors de la manip pour effectuer une enregistrement
faut juste choisir l'entrée AUX (ou EXT) au lieu d'une chaine du tuner
du graveur pour pouvoir enregistrer via l'entrée péritel du graveur.
le fait de faire des essais tête froide est très formateur, persister
vous êtes sur la bonne voie ;o)