graver en dessous de x4...

34 réponses
mighan
Bonjour, avec la plupart de mes DVD (verbatim, Datawrite...) Nero 6 ne me
donne pas la possibilité de graver une image en dessous de x4 ! cela
vient-il du logiciel, des DVD ou du graveur ? (pioneer DVR108)
Avec qq rares DVD je me souviens avoir pue graver à x1 ou x2.
Merci pour votre aide

10 réponses

1 2 3 4
NM
hello mighan you wrote

Bonjour, avec la plupart de mes DVD (verbatim, Datawrite...) Nero 6
ne me donne pas la possibilité de graver une image en dessous de x4 !
cela vient-il du logiciel, des DVD ou du graveur ? (pioneer DVR108)
Avec qq rares DVD je me souviens avoir pue graver à x1 ou x2.
Merci pour votre aide

Bonjour,

J'ai aussi Nero 6.6 et il permet de graver à 2.4 ( choise box ) mais je
viens juste de m'en apercevoir suite à votre question car 4X est l'option
par défault.

Voilà

--

nm

IOBA
"mighan" a écrit dans le message de
news: 4630937d$0$10412$
| Bonjour, avec la plupart de mes DVD (verbatim, Datawrite...) Nero 6 ne me
| donne pas la possibilité de graver une image en dessous de x4 ! cela
| vient-il du logiciel, des DVD ou du graveur ? (pioneer DVR108)
| Avec qq rares DVD je me souviens avoir pue graver à x1 ou x2.
| Merci pour votre aide
|
La bonne idée, ce serait peut-être d'acheter de bonnes marques de DVD, d'en
profiter pour mettre Nero à jour, et d'arrêter de croire tous les cons qui
prétendent qu'il faut graver à petite vitesse : il est encore trop tôt pour
parler de la pérennité des gravures à 16X (et plus encore à 18X, bien sûr),
mais en-deçà, il n'y a pas de problème.
Évidemment, et encore une fois, il faut pour cela ne pas utiliser des merdes
comme Verbatim ;-)

--
IOBA
Yannick P.
IOBA a écrit dans le message <4631061e$0$16390$ :

La bonne idée, ce serait peut-être d'acheter de bonnes marques de DVD,
[...]

Évidemment, et encore une fois, il faut pour cela ne pas utiliser des
merdes comme Verbatim ;-)

Je grave très rarement et je pensais que cette marque proposait des disques
vierges de qualité (pour un usage personnel).
Quelles marques conseillez-vous ?

Y.

IOBA
"Yannick P." a écrit dans le
message de news: 4631108e$0$27661$
| IOBA a écrit dans le message <4631061e$0$16390$ :
|
| > La bonne idée, ce serait peut-être d'acheter de bonnes marques de DVD,
| [...]
| > Évidemment, et encore une fois, il faut pour cela ne pas utiliser des
| > merdes comme Verbatim ;-)
|
| Je grave très rarement et je pensais que cette marque proposait des
disques
| vierges de qualité (pour un usage personnel).
| Quelles marques conseillez-vous ?
|
| Y.

En DVD, j'utilise les yeux fermés Maxell et Sony, avec une préférence pour
le premier et bien sûr les incontournables iMation.
Pour des travaux moins importants, on peut viser l'économie et se laisser
aller à acheter Intenso (mieux qu'ils n'en ont l'air) et TX (en baisse de
qualité constante).
En CD, si on veut être absolument tranquille, ça se joue entre iMation et
JVC, mais les autres marques ci-avant citées sont très acceptables.
L'essentiel, c'est de laisser de côté toutes les merdes Verbatim, EmTec,
Philips, Memorex, Mmore, etc. (la liste serait trop longue)

--
IOBA
Ludovic
Le Thu, 26 Apr 2007 22:02:55 +0200, "IOBA" a ecrit:

La bonne idée, ce serait peut-être d'acheter de bonnes marques de DVD, d'en
profiter pour mettre Nero à jour, et d'arrêter de croire tous les cxxx qui
prétendent qu'il faut graver à petite vitesse

Pourtant IOBA, il y a une réelle différence : Les créneaux logiques des signaux
récupérés sont bien mieux formés en vitesse moins élevée.

Ainsi, un CD/DVD pouvant se déteriorer avec le temps beaucoup plus vite que
l'on peut le croire, on augmente les chances de fiabilité du support. Le risque
de souci de compatibilité avec les lecteurs de salon est également moins
élevé.

J'ai personnellement pu le constater régulièrement auprès de collègues
de travail, dont la population est assez jeune et très branchée informatique.

Bonne journée,
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

NM
hello IOBA you wrote

"Yannick P." a écrit dans
le message de news: 4631108e$0$27661$
IOBA a écrit dans le message
<4631061e$0$16390$ :

La bonne idée, ce serait peut-être d'acheter de bonnes marques de
DVD, [...] Évidemment, et encore une fois, il faut pour cela ne pas
utiliser des merdes comme Verbatim ;-)

Je grave très rarement et je pensais que cette marque proposait des
disques vierges de qualité (pour un usage personnel).
Quelles marques conseillez-vous ?

Y.

En DVD, j'utilise les yeux fermés Maxell et Sony, avec une préférence
pour le premier et bien sûr les incontournables iMation.
Pour des travaux moins importants, on peut viser l'économie et se
laisser aller à acheter Intenso (mieux qu'ils n'en ont l'air) et TX
(en baisse de qualité constante).
En CD, si on veut être absolument tranquille, ça se joue entre
iMation et JVC, mais les autres marques ci-avant citées sont très
acceptables. L'essentiel, c'est de laisser de côté toutes les merdes
Verbatim, EmTec, Philips, Memorex, Mmore, etc. (la liste serait trop
longue)

Haaa, perso j'ai un lot de Phillips et jamais eu de problème sur ces
DVD-RW, je grave toujours et tous les jours à 4X.

...Mais ce sont des anciens, la qualité est peut-être ( surement )
différente de ceux qui se commercialisent actuellement...

Quand aux CD RW C'est Intenso ou Sony que je grave à 12 , jamais raté un
non plus.

Pour le travail journalier j'utilise Nero 6.6,

Pour copie CD / DVD >> Clone CD / Clone DVD.

Cdlmnt,

--

bob

mighan
"IOBA" a écrit dans le message de news:
4631061e$0$16390$
"mighan" a écrit dans le
message de news: 4630937d$0$10412$
Bonjour, avec la plupart de mes DVD (verbatim, Datawrite...) Nero 6
ne me donne pas la possibilité de graver une image en dessous de x4
! cela vient-il du logiciel, des DVD ou du graveur ? (pioneer DVR108)
Avec qq rares DVD je me souviens avoir pue graver à x1 ou x2.
Merci pour votre aide

La bonne idée, ce serait peut-être d'acheter de bonnes marques de

DVD, d'en profiter pour mettre Nero à jour, et d'arrêter de croire
tous les cons qui prétendent qu'il faut graver à petite vitesse : il
est encore trop tôt pour parler de la pérennité des gravures à 16X
(et plus encore à 18X, bien sûr), mais en-deçà, il n'y a pas de
problème.
Évidemment, et encore une fois, il faut pour cela ne pas utiliser des
merdes comme Verbatim ;-)

Même s'il est très difficile de savoir ce qui est (était / sera) bon en
matière de CD/DVD, concernant les Verbatim je ne pense pas me tromper en les
qualifiant de bon produits, plutôt constant en qualité depuis plus de 10
ans... il en va pas de même pour d'autres marques qui sous/sur traite telle
(sous)-couche de leur média et font du bon boulot un jour et de la daube qq
temps plus tard...
Enfin, je pense (nous pensons même) qu'un méda de mauvaise qualité
supportera difficilement une haute vitesse, mais faut m'expliquer pourquoi
une faible vitesse demanderai un média de ultra haute qualité...
Concernant la faible vitesse ça semble effectivement plus fiable, notemment
pour les lecteur de salon comme le signale Ludovic, et dans mon cas présent
pour les backup de playstation2 c'est recommandé par bcp de monde pour ne
pas entre autre abimer la lentille de la console (de même éviter les
ré-inscriptibles).

IOBA
"Ludovic" a écrit dans le message de news:

| Le Thu, 26 Apr 2007 22:02:55 +0200, "IOBA" a ecrit:
|
| Pourtant IOBA, il y a une réelle différence : Les créneaux logiques des
signaux
| récupérés sont bien mieux formés en vitesse moins élevée.
|
Cela peut sembler crédible, et sans doute même vrai, avec de très mauvais
modèles de graveurs.
Dans les faits, il faut prendre en compte deux points :
1. Les progrès permanents sur la qualité des composants, qui permettent
*effectivement* d'utiliser les vitesses annoncées par les constructeurs
sérieux : avec Pioneer, évoqué dans le post initial, il n'y a pas le
moindre problème.
2. Ce qui finalement est le plus lent dans la gravure, c'est la procédure
de finalisation du disque ; normal : elle se fait à vitesse plus lente, et
c'est celle-là qui compte.
|
| Ainsi, un CD/DVD pouvant se déteriorer avec le temps beaucoup plus vite
que
| l'on peut le croire, on augmente les chances de fiabilité du support. Le
risque
| de souci de compatibilité avec les lecteurs de salon est également moins
| élevé.
|
Bah! En 16X, je n'ai pas encore trouvé de lecteur de salon refusant une de
mes galettes (mais j'avoue n'en avoir aucun payé 40 balles au supermarché du
coin)
|
| J'ai personnellement pu le constater régulièrement auprès de collègues
| de travail, dont la population est assez jeune et très branchée
informatique.
|
Puisqu'on parle d'expérience : faisant une sauvegarde systématique de tous
mes CD audio et DVD vidéo, auxquels on ajoute les sauvegardes informatiques
et les créations personnelles, je suis très largement au-dessus des 10 000
galettes gravées, dont les plus anciennes doivent avoir une quinzaine
d'années (graveurs audio de salon). À ce jour, je déplore la perte de 3 CD
audio (des Emtec offerts par quelqu'un qui me voulait sans doute du mal). Ça
va, c'est acceptable ;-)

--
IOBA
"NM" a écrit dans le message de news:
46318e8f$0$20332$
|
| Haaa, perso j'ai un lot de Phillips et jamais eu de problème sur ces
| DVD-RW, je grave toujours et tous les jours à 4X.
|
À mon avis, cette fois, t'as eu un coup de bol. Il y a quelques années, on
m'en avait gravé un (des pilotes) qui a accepté de se laisser lire deux
fois, pas plus
|
| ...Mais ce sont des anciens, la qualité est peut-être ( surement )
| différente de ceux qui se commercialisent actuellement...
|
| Quand aux CD RW C'est Intenso ou Sony que je grave à 12 , jamais raté un
| non plus.
|
| Pour le travail journalier j'utilise Nero 6.6,
|
Passe à la 7.5, c'est la première que je trouve vraiment bien, vraiment
stable, et autant je ne me suis jamais privé de dire du mal des précédentes,
autant je ne me lasse pas de faire la pub de celle-là
|

--
IOBA
Le chat de personne
On Thu, 26 Apr 2007 23:10:50 +0200, "IOBA" wrote:

En DVD, j'utilise les yeux fermés Maxell et Sony, avec une préférence pour
le premier et bien sûr les incontournables iMation.
Pour des travaux moins importants, on peut viser l'économie et se laisser
aller à acheter Intenso (mieux qu'ils n'en ont l'air) et TX (en baisse de
qualité constante).

Je suis pas tout a fait d'accord.
J'ai planté pas mal de sony (25/50) spin de 50
des verbatims (1/25) spin de 25

Je pense que le support ne suffit pas a dire que c'est bon ou pas. Il
y a des bon et des mauvais, mais cela vient aussi de la compatibilité
des graveurs et de la qualité des drivers (qui permettent de gerer la
puissance du laser...)

1 2 3 4