Graver une image sur le recto d'un DVD

9 réponses
loiseauthierry
Bonjour,

J'ai un graveur LG en USB2 qui remplace le Superdrive HS de mon MacBook
Pro. Il a été livré avec un cd comportant tout un tas de bidule pour
windows, dont une application qui permet au graveur d' "imprimer" sur le
recto une image, du texte etc.

Existe-il une application équivalente pour Mac OS X (Tiger) ?

Merci pour vos infos et bon week-end !

Thierry

--
* * __*__ *
* * * -----oOOo---°O°---oOOo------ * *
<http://astrophoto.free.fr> *
* * -------- oOOo oOOo -------- *

9 réponses

leplouc
Thierry Loiseau wrote:

une application qui permet au graveur d' "imprimer" sur le
recto une image, du texte etc.

T'est pas plutôt sur que c'est une imprimante qui va imprimer sur ton
CD?
Parce que si il faut rajouter des cartouches couleurs sur la tête de
lecture du graveur, cela va devenir un graveur 0,0001x...
Mais la technologie ayant largement évoluée, je peux me tromper.

Dominique
Le 3/05/08 08:59, dans 1igcwuo.1yc7qv61y2ahcgN%, « Le Plouc »
a écrit :

Thierry Loiseau wrote:

une application qui permet au graveur d' "imprimer" sur le
recto une image, du texte etc.

T'est pas plutôt sur que c'est une imprimante qui va imprimer sur ton
CD?
Parce que si il faut rajouter des cartouches couleurs sur la tête de
lecture du graveur, cela va devenir un graveur 0,0001x...
Mais la technologie ayant largement évoluée, je peux me tromper.

Effectivement, tu te trompe (mais cela est humain), il s'agit de la
technologie LightScribe développé par HP.

Celle ci permet d' « imprimer », via un second rayon laser, le recto d'un
CD. Même si, je te le concède, cela se révèle plutôt lent.

Par contre, pour répondre à Thierry Loiseau, je ne connais pas (à ce jour)
de logiciel fonctionnant sous Mac OS permettant d'exploiter cette
technologie. A part, peut être, les éventuel paquet logiciel livré
directement avec les graveurs HP ou Toast de Roxio (que je ne possède
pas)... Mais là je spécule plus que je n'affirme.

Cordialement,
Dominique.

loiseauthierry
Dominique wrote:

Par contre, pour répondre à Thierry Loiseau, je ne connais pas (à ce jour)
de logiciel fonctionnant sous Mac OS permettant d'exploiter cette
technologie. A part, peut être, les éventuel paquet logiciel livré
directement avec les graveurs HP ou Toast de Roxio (que je ne possède
pas)... Mais là je spécule plus que je n'affirme.

Merci pour vos réponses. J'essaierai alors à l'occasion avec windows
alors...

Snif :'(
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo---°O°---oOOo------ * *
<http://astrophoto.free.fr> *
* * -------- oOOo oOOo -------- *

Erwan David
(Le Plouc) écrivait :

Thierry Loiseau wrote:

une application qui permet au graveur d' "imprimer" sur le
recto une image, du texte etc.

T'est pas plutôt sur que c'est une imprimante qui va imprimer sur ton
CD?
Parce que si il faut rajouter des cartouches couleurs sur la tête de
lecture du graveur, cela va devenir un graveur 0,0001x...
Mais la technologie ayant largement évoluée, je peux me tromper.

Certains CD peuvent être brulés sur la face "étiquette" par un laser
placé dans le graveur.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé

jbp
Bonjour,

J'ai un graveur LG en USB2 qui remplace le Superdrive HS de mon MacBook
Pro. Il a été livré avec un cd comportant tout un tas de bidule pour
windows, dont une application qui permet au graveur d' "imprimer" sur le
recto une image, du texte etc.

Existe-il une application équivalente pour Mac OS X (Tiger) ?

Merci pour vos infos et bon week-end !

Thierry

voir

http://www.lightscribe.com/downloadsection/mac/index.aspx?id…2

jbp

Pilou
Bonjour,

J'ai un graveur LG en USB2 qui remplace le Superdrive HS de mon MacBook
Pro. Il a été livré avec un cd comportant tout un tas de bidule pour
windows, dont une application qui permet au graveur d' "imprimer" sur le
recto une image, du texte etc.

Existe-il une application équivalente pour Mac OS X (Tiger) ?

Merci pour vos infos et bon week-end !

Thierry

Fonctionne très bien avec un graveur Philips:

http://www.lacie.com/products/product.htm?pid096

leplouc
Le Moustique wrote:

Thierry Loiseau wrote:

une application qui permet au graveur d' "imprimer" sur le
recto une image, du texte etc.

T'est pas plutôt sur que c'est une imprimante qui va imprimer sur ton
CD?
Parce que si il faut rajouter des cartouches couleurs sur la tête de
lecture du graveur, cela va devenir un graveur 0,0001x...
Mais la technologie ayant largement évoluée, je peux me tromper.

En fait il s'agit d'une technologie qui grave des images monochromes
point par point sur le CD, en plus de la gravure normale (ne me demande
pas comment, je n'en sais rien... peut-être que ça grave des points
entre les pistes de données, ou en "surcouche"). Ca permet de graver
ainsi le titre, ou une image genre couverture, ou une photo
représentative du CD.

Merci à tous les deux, je ne connaissais pas, mais ce n'est pas très
grave car un peu stupide...

Serguei
"Dominique" a écrit dans le message de
news:C441E5A9.2478A%
Le 3/05/08 08:59, dans 1igcwuo.1yc7qv61y2ahcgN%, « Le
Plouc »

Thierry Loiseau wrote:

une application qui permet au graveur d' "imprimer" sur le
recto une image, du texte etc.

T'est pas plutôt sur que c'est une imprimante qui va imprimer sur ton
CD?
Parce que si il faut rajouter des cartouches couleurs sur la tête de
lecture du graveur, cela va devenir un graveur 0,0001x...
Mais la technologie ayant largement évoluée, je peux me tromper.

Effectivement, tu te trompe (mais cela est humain), il s'agit de la
technologie LightScribe développé par HP.

Celle ci permet d' « imprimer », via un second rayon laser, le recto d'un
CD. Même si, je te le concède, cela se révèle plutôt lent.

Par contre, pour répondre à Thierry Loiseau, je ne connais pas (à ce jour)
de logiciel fonctionnant sous Mac OS permettant d'exploiter cette
technologie. A part, peut être, les éventuel paquet logiciel livré
directement avec les graveurs HP ou Toast de Roxio (que je ne possède
pas)... Mais là je spécule plus que je n'affirme.

Cordialement,
Dominique.

Je confirme, tout se trouve sur www.lightscribe.com y compris les logiciels
y compris ceux pour mac.
Plusieures marques, dont Verbatim, proposent des CD ou DVD lightscribe (il
suffit de taper lightscribe sur le moteur de recherche d'amazon.fr par
exemple...)
Les images sont monochromes, c'est l'inconvéniant...

icarien
Pour Thierry Loiseau :

Je grave des disques Lightscribe sur mon graveur externe LaCie avec mon iMac G5, et j'utilise le logiciel "LaCie Lightscribe Labeller, qui est téléchargeable et gratos sur le site de LaCie.
Ça doit marcher avec un autre graveur. A vérifier.

http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid096