Graver des photo sur cd/dvd à partir de négatif APS.

Le
Agenor
Bonjour,

J'espère être sur le bon forum.

En 1999 je faisais graver sur CD mes négatifs APS sur cd en même temps que
le tirage sur papier.
Le résultat n'est pas fameux. 1536 X 864, une moyenne de 500 ko. (1680 X
944 en 2003) Très difficile de faire des retouches de photos avec des
agrandissements, la résolution tourne vite autour de 72.
Je voudrais refaire graver des cd (ou dvd) à partir de ces APS.
1. Quel est la meilleure définition que je peux obtenir en vue de retouches
et agrandissements futurs.
2. Quels laboratoires sont à conseiller.

Merci d'avance,

--
Agenor
Jean-Pierre Roche

[...]

Ca ne dépend que du scanner utilisé. Avec un scanner 4000
dpi un APS peut fournir une belle définition théorique. La
définition pratique dépendant de celle de la prise de vue...

2. Quels laboratoires sont à conseiller.

Pour de la haute définition à partir d'APS ça va être
difficile à trouver... Et puis il faudrait savoir quel
budget vous pouvez y consacrer. Un bon travail coûte cher...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Stephane Legras-Decussy
Le #1842100
"Agenor" 47e62ae0$0$864$
1. Quel est la meilleure définition que je peux obtenir en vue de
retouches et agrandissements futurs.
2. Quels laboratoires sont à conseiller.

c'est pas gagné car la plupart des boutiques
de tirage photo sous-traitent et ne comprennent
rien à votre demande.

il faut trouver une boutique qui possède son
propre mini-lab...genre une boutique Kodak.

dans ce cas demander directement à parler
au technicien, au comptoir ce sont des quiches...

un ordre de grandeur de prix est 4 euro le CD
+ 60 cts le scan en 4000 dpi (jpeg ou tiff au choix)

si les neg ne sont pas coupés (vive l' APS),
c'est beaucoup moins cher, et ils scannent le rouleau en un clic...
genre 4 euro le CD + 4 euro le scan complet...

Papy Bernard

De Jean-Pierre Roche

Ca ne dépend que du scanner utilisé. Avec un scanner 4000
dpi un APS peut fournir une belle définition théorique. La
définition pratique dépendant de celle de la prise de vue...

Eh, du genou de CI, quand seras-tu capable de nous donner la résolution d'un
cliché argentique ? !!!!!!

Pour de la haute définition à partir d'APS ça va être
difficile à trouver... Et puis il faudrait savoir quel
budget vous pouvez y consacrer. Un bon travail coûte cher...

Surtout chez DUCON !!!!!

--
A+
Papy Bernard

Papy Bernard

De Agenor

avec des agrandissements, la résolution tourne vite autour de 72.
Je voudrais refaire graver des cd (ou dvd) à partir de ces APS.

Es-tu sur que la résolution ne tourne pas autour de *quarante-treize* ????

--
A+
Papy Bernard

Stephane Legras-Decussy
Le #1842093
"Papy Bernard" 47e6aa20$0$863$

Surtout chez DUCON !!!!!

l'euthanasie est d'actualité mon papy,
à mon avis tes proches y pensent...

Jean-Pierre Levraud

De Agenor

avec des agrandissements, la résolution tourne vite autour de 72.
Je voudrais refaire graver des cd (ou dvd) à partir de ces APS.

Es-tu sur que la résolution ne tourne pas autour de *quarante-treize* ????

Alors là mon pauvre Papy... pour une fois que parler de
résolution en terme de dpi a tout son sens (puisqu'Agenor
parle d'en faire faire des "agrandissements"... donc des
tirages...)

:@)
Jean-Pierre