Graver un pps

7 réponses
sos
Bonjour,

J'ai crée un diaporama avec image et musique pour faire un cadeau à Noël,
avec PowerPoint 2003.
Sur l'ordi; tout va bien.
Mais quand je le grave avec Nero 9 comme avec Windows, sur un cd ou sur un
dvd, alors là, mon lecteur de salon m'ouvre un fichier vide...
Que dois je faire pour pouvoir le lire sur mon lecteur de salon???
Merci de vos réponses
Amitiés

7 réponses

Roger LEDIG
sos a écrit :
Bonjour,

J'ai crée un diaporama avec image et musique pour faire un cadeau à Noël,
avec PowerPoint 2003.
Sur l'ordi; tout va bien.
Mais quand je le grave avec Nero 9 comme avec Windows, sur un cd ou sur un
dvd, alors là, mon lecteur de salon m'ouvre un fichier vide...
Que dois je faire pour pouvoir le lire sur mon lecteur de salon???
Merci de vos réponses
Amitiés

Bonjour

ton lecteur du salon à t-il un logiciel qui lit ? les PPS.

les lecteurs externes, je crois, peuvent voir des images et il faut voir
quel format et faire le cd en conséquence.

Bon courage

Cordialement

Roger
Droger Jean-Paul
sos avait soumis l'idée :
Bonjour,

J'ai crée un diaporama avec image et musique pour faire un cadeau à Noël,
avec PowerPoint 2003.
Sur l'ordi; tout va bien.
Mais quand je le grave avec Nero 9 comme avec Windows, sur un cd ou sur un
dvd, alors là, mon lecteur de salon m'ouvre un fichier vide...
Que dois je faire pour pouvoir le lire sur mon lecteur de salon???
Merci de vos réponses
Amitiés

en général les lecteurs de salon ne lisent pas les pps ou ppt, mais
seulement les .jpg et encore avec des modalités spécifique à chaque
machine qui sont bien ch...

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Herser
sos wrote:
Bonjour,

J'ai crée un diaporama avec image et musique pour faire un cadeau à
Noël, avec PowerPoint 2003.
Sur l'ordi; tout va bien.
Mais quand je le grave avec Nero 9 comme avec Windows, sur un cd ou
sur un dvd, alors là, mon lecteur de salon m'ouvre un fichier vide...
Que dois je faire pour pouvoir le lire sur mon lecteur de salon???
Merci de vos réponses
Amitiés

Bonjour
Si tu as Nero complet (et pas OEM) tu as NeroVision.
C'est par lui qu'il faut passer pour graver un diaporama sur DVD-Vidéo,
Super vidéo CD etc..
Si tu n'as pas l'aide en français, récupère la sur le site de Nero
http://ftp6.nero.com/user_guides/nero9/vision/NeroVision_Fra.pdf
Paragraphe 7 : Diaporama

Herser
sos
"Herser" a écrit :

sos wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai crée un diaporama avec image et musique pour faire un cadeau à
> Noël, avec PowerPoint 2003.
> Sur l'ordi; tout va bien.
> Mais quand je le grave avec Nero 9 comme avec Windows, sur un cd ou
> sur un dvd, alors là, mon lecteur de salon m'ouvre un fichier vide...
> Que dois je faire pour pouvoir le lire sur mon lecteur de salon???
> Merci de vos réponses
> Amitiés

Bonjour
Si tu as Nero complet (et pas OEM) tu as NeroVision.
C'est par lui qu'il faut passer pour graver un diaporama sur DVD-Vidéo,
Super vidéo CD etc..
Si tu n'as pas l'aide en français, récupère la sur le site de Nero
http://ftp6.nero.com/user_guides/nero9/vision/NeroVision_Fra.pdf
Paragraphe 7 : Diaporama

Herser

Coucou,

Je vous remercie à vous tous pour vos réponses, je pensais que les lecteurs
de salon lisaient les pps. !!!
J'ai nero vision, est ce que je peux faire passer mon pps fait avec
microsoft office powerpoint dessus, ou faut il que je recommence tout (600
photos avec musique et effet de transition, la galère...)?
Encore merci de votre aide, et je vous souhaite de passer d'excellentes
fêtes de Noël.
Amitiés
Herser
sos wrote:
"Herser" a écrit :

sos wrote:
Bonjour,

J'ai crée un diaporama avec image et musique pour faire un cadeau à
Noël, avec PowerPoint 2003.
Sur l'ordi; tout va bien.
Mais quand je le grave avec Nero 9 comme avec Windows, sur un cd ou
sur un dvd, alors là, mon lecteur de salon m'ouvre un fichier
vide... Que dois je faire pour pouvoir le lire sur mon lecteur de
salon??? Merci de vos réponses
Amitiés

Bonjour
Si tu as Nero complet (et pas OEM) tu as NeroVision.
C'est par lui qu'il faut passer pour graver un diaporama sur
DVD-Vidéo, Super vidéo CD etc..
Si tu n'as pas l'aide en français, récupère la sur le site de Nero
http://ftp6.nero.com/user_guides/nero9/vision/NeroVision_Fra.pdf
Paragraphe 7 : Diaporama

Herser

Coucou,
Je vous remercie à vous tous pour vos réponses, je pensais que les
lecteurs de salon lisaient les pps. !!!
J'ai nero vision, est ce que je peux faire passer mon pps fait avec
microsoft office powerpoint dessus, ou faut il que je recommence tout
(600 photos avec musique et effet de transition, la galère...)?
Encore merci de votre aide, et je vous souhaite de passer
d'excellentes fêtes de Noël.
Amitiés

Re
Je ne pense pas que NeroVision sache transformer un .pps, donc
- Soit tu refais ton diaporama avec NeroVision, mais 600 photos ......
- Soit et c'est ce que je ferais, je transformerais mon pps en vidéo avi
avec CamStudio gratuit :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10618-camstudio.html
Un bon tuto en video sur ce logiciel (et travail de la video avec
virtualdub) :
http://fr.youtube.com/watch?v=YKM_WkIt0jc

STP : le résultat (temps pour réencoder, pour améliorer, qualité du film/pps
etc...) m'intéresse.

Herser
Herser wrote:
Re
Je ne pense pas que NeroVision sache transformer un .pps, donc
- Soit tu refais ton diaporama avec NeroVision, mais 600 photos ......
- Soit et c'est ce que je ferais, je transformerais mon pps en vidéo
avi avec CamStudio gratuit :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10618-camstudio.html
Un bon tuto en video sur ce logiciel (et travail de la video avec
virtualdub) :
http://fr.youtube.com/watch?v=YKM_WkIt0jc

STP : le résultat (temps pour réencoder, pour améliorer, qualité du
film/pps etc...) m'intéresse.

Herser

Complément : un fois la vidéo du tuto lue, tu peux la sauvegarder :
Ne ferme pas la fenêtre de ton navigateur (IE7 ici)
Dans IE7, va dans outils / Options Internet / onglet "Général"
Ligne "Historique...." / "Paramètres" / "Afficher les fichiers"
Classe les fichiers par taille décroissante, tu y trouveras la vidéo (9922
ko)
Tu fais copier sur ce fichier, puis tu le colles où tu sauras le retrouver
(Par exemple dans le dossier de CamStudio)
Et tu le renommes Tuto-CamStudio.flv, par exemple.
Le .flv est obligatoire
Tu pourras lire ensuite ce fichier avec VLC.
(Tu peux aussi utiliser FreeVideoConverter :
http://www.koyotesoft.com/ )

Herser
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour sos*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour
écrire ceci :

Bonjour,

J'ai crée un diaporama avec image et musique pour faire un cadeau à
Noël, avec PowerPoint 2003.
Sur l'ordi; tout va bien.
Mais quand je le grave avec Nero 9 comme avec Windows, sur un cd ou
sur un dvd, alors là, mon lecteur de salon m'ouvre un fichier vide...
Que dois je faire pour pouvoir le lire sur mon lecteur de salon???
Merci de vos réponses
Amitiés

Il y a des pistes intéressantes dans ce forum :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-293952-comment-graver-un-format-pps-sur-dvd
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.