graver un CD nero

11 réponses
Fred
Bonjour
j'asseye de copier un CD avec nero expres
copier le disque en entier
il créé une image sur le disque Ok avec un message "gravure terminée"
je n'ai pas trouvé le moyen de copier cette image sur le CD vierge

si je choisi "graver l'image" dans Nero
il demande à sauvegarder l'image sur le disque dur (alors qu'elle existe
déjà)
impossible d'aller plus loin
quoi faire ?
Merci d'avance
Fred

10 réponses

1 2
Éric B
Bonjour,

Que faire ?

Poser la question au bon endroit ;-)
http://fr.neroforum.org/

Cordialement.

Éric

"Fred" <@@@@> a écrit dans le message de news:

Bonjour
j'asseye de copier un CD avec nero expres
copier le disque en entier
il créé une image sur le disque Ok avec un message "gravure terminée"
je n'ai pas trouvé le moyen de copier cette image sur le CD vierge

si je choisi "graver l'image" dans Nero
il demande à sauvegarder l'image sur le disque dur (alors qu'elle existe
déjà)
impossible d'aller plus loin
quoi faire ?
Merci d'avance
Fred

Harry Cover
Il suffit de sélectionner votre graveur, première option du dernier écran de
Nero Express, juste avant de lancer le gravage. Vous avez du utilisé le
graveur virtuel, qui enregistre une image sur le disque ("Image Recorder",
ou problablement "Enregistreur d'image" dans la version française).
--
Harry
Fred
"JF" a écrit dans le message de news:
*Bonjour Fred* !
<news:

Bonjour
j'asseye de copier un CD avec nero expres
copier le disque en entier
il créé une image sur le disque Ok avec un message "gravure terminée"
je n'ai pas trouvé le moyen de copier cette image sur le CD vierge

si je choisi "graver l'image" dans Nero
il demande à sauvegarder l'image sur le disque dur (alors qu'elle existe
déjà)
impossible d'aller plus loin
quoi faire ?
Merci d'avance
Fred

Menu Graveur>Choisir le Graveur
Ne pas prendre Image Recorder qui sert à faire des images des CDROM.
Utiliser le vrai graveur à la place.

je n'ai qu'un graveur, et le seul choix possible est "Image Recorder", ce
qui me semble logique, mais après ? impossible de copier l'image sur le cd
vierge.
Avec Win CD je n'avais aucun problème, tout fonctionnait parfaitement. Avec
Nero (v.5) rien ne fonctionne, même en suivant pas à pas la notice pourtant
en français ..
Amicalement
Fred

Harry Cover
je n'ai qu'un graveur, et le seul choix possible est "Image Recorder", ce
qui me semble logique, mais après ? impossible de copier l'image sur le cd
vierge.

Non ce n'est pas logique. Cela veut dire que votre graveur n'est pas reconnu
par Nero, pour une quelconque raison...
"Image Recorder" est une option qui permet seulement d'enregistrer une image
du CD/DVD sur votre disque dur, pas de "graver" via un graveur. Passer par
"Image Recorder" lorsque l'on veut "graver" une image revient donc à refaire
une autre image sur le disque dur...

--
Harry

Didier [MVP]
"Fred" <@@@@> a écrit dans le message de news:

"JF" a écrit dans le message de news:
*Bonjour Fred* !
<news:

Bonjour
j'asseye de copier un CD avec nero expres
copier le disque en entier
il créé une image sur le disque Ok avec un message "gravure terminée"
je n'ai pas trouvé le moyen de copier cette image sur le CD vierge

si je choisi "graver l'image" dans Nero
il demande à sauvegarder l'image sur le disque dur (alors qu'elle
existe déjà)
impossible d'aller plus loin
quoi faire ?
Merci d'avance
Fred

Menu Graveur>Choisir le Graveur
Ne pas prendre Image Recorder qui sert à faire des images des CDROM.
Utiliser le vrai graveur à la place.

je n'ai qu'un graveur, et le seul choix possible est "Image Recorder", ce
qui me semble logique, mais après ? impossible de copier l'image sur le cd
vierge.
Avec Win CD je n'avais aucun problème, tout fonctionnait parfaitement.
Avec Nero (v.5) rien ne fonctionne, même en suivant pas à pas la notice
pourtant en français ..
Amicalement
Fred

Bonjour,

Vous utilisez Nero OEM avec un lecteur CD qui n'est pas celui avec lequel
Néro OEM était livré ?
Didier.

j
Bonjour à tous !

"Fred" <@@@@> a écrit dans le message
news:

j'asseye de copier un CD avec nero expres
copier le disque en entier
il créé une image sur le disque Ok avec un message "gravure terminée"
je n'ai pas trouvé le moyen de copier cette image sur le CD vierge

je n'ai qu'un graveur, et le seul choix possible est "Image Recorder", ce
qui me semble logique, mais après ? impossible de copier l'image sur le cd
vierge.

Je ne comprends pas trop bien pourquoi tu t'embêtes avec un logiciel tiers
...

alors que pour un *CD*, WXP sait très bien le faire / sans passer par
l'étape image !!!

[ Pense à activer le service COM de gravure ( Executer --» services msc) ]

_ Tu copies ton CD sur le DDur
Poste de travail --» clic droit sur le lecteur de CD --» tout sélectionner
avec Ctrl +A --» Edition --» option /Copier dans un dossier (--» de ton
DD)

puis tu graves ce dossier sur ton CD vierge

http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/hs~20020917-gravure_cd.html

?? j'ai rien compris au film ?? %-(

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.lagravuredecd.com/

Fred
"Harry Cover" a écrit dans le message de news:
466a8615$0$18146$
je n'ai qu'un graveur, et le seul choix possible est "Image Recorder", ce
qui me semble logique, mais après ? impossible de copier l'image sur le
cd vierge.

Non ce n'est pas logique. Cela veut dire que votre graveur n'est pas
reconnu par Nero, pour une quelconque raison...
"Image Recorder" est une option qui permet seulement d'enregistrer une
image du CD/DVD sur votre disque dur, pas de "graver" via un graveur.
Passer par "Image Recorder" lorsque l'on veut "graver" une image revient
donc à refaire une autre image sur le disque dur...

--
Harry

je pense qu'il est reconnu puisqu'il s'affiche dans la fenetre "lecteur"
(nero expresse / copier un cd)
dans la fenetre du dessous "unité de" j'ai bien "image recorder" et je ne
vois pas bien comment ça pourrait etre autrement etant donné qu'il n'y a
qu'un seul graveur sur le pc. Il faut bien qu'il stocke les données quelque
part en attentant que le disque vierge soit inséré.
Amicalement
Fred

Harry Cover
je pense qu'il est reconnu puisqu'il s'affiche dans la fenetre "lecteur"
(nero expresse / copier un cd)

Reconnu comme "lecteur" peut être, mais comme "graveur" il semblerait que
non.

dans la fenetre du dessous "unité de" j'ai bien "image recorder" et je ne
vois pas bien comment ça pourrait etre autrement etant donné qu'il n'y a
qu'un seul graveur sur le pc. Il faut bien qu'il stocke les données
quelque part en attentant que le disque vierge soit inséré.

Oui cette image est créée de toute façon si vous choisissez le même drive
pour la lecture et la gravure. L'endroit où cette image sera stockée vous
est même indiqué en bas de la fenêtre de Nero Express. Mais encore une fois
cette étape n'a rien à voir avec l'Image Recorder...

--
Harry

Fred
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"Fred" <@@@@> a écrit dans le message de news:

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Fred* !
<news:

Bonjour
j'asseye de copier un CD avec nero expres
copier le disque en entier
il créé une image sur le disque Ok avec un message "gravure terminée"
je n'ai pas trouvé le moyen de copier cette image sur le CD vierge

si je choisi "graver l'image" dans Nero
il demande à sauvegarder l'image sur le disque dur (alors qu'elle
existe déjà)
impossible d'aller plus loin
quoi faire ?
Merci d'avance
Fred

Menu Graveur>Choisir le Graveur
Ne pas prendre Image Recorder qui sert à faire des images des CDROM.
Utiliser le vrai graveur à la place.

je n'ai qu'un graveur, et le seul choix possible est "Image Recorder", ce
qui me semble logique, mais après ? impossible de copier l'image sur le
cd vierge.
Avec Win CD je n'avais aucun problème, tout fonctionnait parfaitement.
Avec Nero (v.5) rien ne fonctionne, même en suivant pas à pas la notice
pourtant en français ..
Amicalement
Fred

Bonjour,

Vous utilisez Nero OEM avec un lecteur CD qui n'est pas celui avec lequel
Néro OEM était livré ?
Didier.

ça n'est pas impossible, il faut que je vérifie
Amicalement
Fred

"" a écrit dans le message de news:
%23$

Bonjour à tous !

"Fred" <@@@@> a écrit dans le message
news:

j'asseye de copier un CD avec nero expres
copier le disque en entier
il créé une image sur le disque Ok avec un message "gravure terminée"
je n'ai pas trouvé le moyen de copier cette image sur le CD vierge

je n'ai qu'un graveur, et le seul choix possible est "Image Recorder", ce
qui me semble logique, mais après ? impossible de copier l'image sur le
cd vierge.

Je ne comprends pas trop bien pourquoi tu t'embêtes avec un logiciel tiers
...

alors que pour un *CD*, WXP sait très bien le faire / sans passer par
l'étape image !!!

[ Pense à activer le service COM de gravure ( Executer --» services
msc) ]

_ Tu copies ton CD sur le DDur >
Poste de travail --» clic droit sur le lecteur de CD --» tout sélectionner
avec Ctrl +A --» Edition --» option /Copier dans un dossier (--» de ton
DD)

puis tu graves ce dossier sur ton CD vierge

http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/hs~20020917-gravure_cd.html

?? j'ai rien compris au film ?? %-(

merci, je vais essayer cette procédure
Fred

1 2