graver un disque en mp3

Pierre P.
bonjour,
j'ai un cd audio en .cda et je voudrais graver cette musique en .mp3
(c'est pour pouvoir la transférer sur un mobile qui n'accepte pas le
.cda)-- Sauriez vous comment faire?
merci.

Le Gaulois

[...]

1/ Extraction audio -> on obtient autant de fichiers .WAV que de plages
dans le disque.

2/ Conversion des .WAV en .MP3

3/ gravure des .MP3 sur un CD de données

Pour chaque étape il y a un multitude de logiciels qui peuvent
être utilisés. Certains logiciels peuvent combiner plusieurs étape.

Par exemple CDex pour les étapes 1 et 2, Nero pour l'étape 3.

jipaih
[...]

il me semble que cdex fait direct cda en mp3 ou sinon exactaudiocopy par
exemple

yvnico
bonjour,
j'ai un cd audio en .cda et je voudrais graver cette musique en .mp3
(c'est pour pouvoir la transférer sur un mobile qui n'accepte pas le
.cda)
Un lecteur cd-rom qui ne sais pas lire les cd-audio, j'ai jamais vu ça !

Si tu as copié les fichiers .cda et gravé en mode gravure de données
c'est normal que ça marche pas.
Les fichiers .cda ne sont pas de vrais fichiers, ce sont juste des sorte
de raccourci vers les pistes audio.
Pour copier un cd audio il faut utiliser la fonction "copie de cd" du
logiciel de gravure.
Pour sauvegarder un cd audio sur disque dur il faut un logiciel
d'extraction (exemple CDEX).

jeuf
Il se trouve que yvnico a formulé :
[...]

!

Normal : un mobile n'a pas de lecteur de CD-Rom.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare