Graver un DVD avec Nero 6

11 réponses
Mistigri
Bonjour,

J'ai l'habitude faire des sauvegardes de photos jpg sur DVD RW. Cela
fonctionne sans problème, mais dernièrement j'ai acheté des DVD-R . Je
n'arrive pas à graver sur ce type de DVD bien que j'aie testé deux marques
différentes. A chaque fois j'ai un message : disque non valable. la gravure
a échoué. Pourtant lorsque je demande à Néro le type de support, il détecte
bien ce DVD.
D'ou vient le problème ?
Merci de votre aide.

--
Mistigri

10 réponses

1 2
Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

A chaque fois j'ai un message : disque non valable. la gravure a échoué.
Pourtant lorsque je demande à Néro le type de support, il détecte bien ce
DVD.
D'ou vient le problème ?

Vraisemblablement un graveur incompatible.

Essayez de mettre à jour Nero.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Ascadix
De la plume numérique de Mistigri, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:443a927c$0$29470$

Bonjour,

J'ai l'habitude faire des sauvegardes de photos jpg sur DVD RW. Cela
fonctionne sans problème, mais dernièrement j'ai acheté des DVD-R . Je
n'arrive pas à graver sur ce type de DVD bien que j'aie testé deux
marques différentes. A chaque fois j'ai un message : disque non
valable. la gravure a échoué. Pourtant lorsque je demande à Néro le
type de support, il détecte bien ce DVD.
D'ou vient le problème ?
Merci de votre aide.

DVD-R dans un graveur +R ? essaye avec un DVD d'un autre type

Pb de vitesse, graveur qui détecte mal le type de DVD ? essaye de forcer une
vitesse plus basse

Pb entre Nero et le graveur ? voir si maj de Nero ou maj firmware du graveur

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Laurent Jumet
Hello !

"Mistigri" wrote:

J'ai l'habitude faire des sauvegardes de photos jpg sur DVD RW. Cela
fonctionne sans problème, mais dernièrement j'ai acheté des DVD-R . Je
n'arrive pas à graver sur ce type de DVD bien que j'aie testé deux marques
différentes. A chaque fois j'ai un message : disque non valable. la gravure
a échoué. Pourtant lorsque je demande à Néro le type de support, il détecte
bien ce DVD.

Place des disques en question dans les lecteurs, et lance "Obetnir des infos sur le système" dans Nero.
Tout est-il normal?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Mistigri
Laurent Jumet wrote:
Hello !

"Mistigri" wrote:

J'ai l'habitude faire des sauvegardes de photos jpg sur DVD RW. Cela
fonctionne sans problème, mais dernièrement j'ai acheté des DVD-R .
Je n'arrive pas à graver sur ce type de DVD bien que j'aie testé
deux marques différentes. A chaque fois j'ai un message : disque non
valable. la gravure a échoué. Pourtant lorsque je demande à Néro le
type de support, il détecte bien ce DVD.

Place des disques en question dans les lecteurs, et lance "Obetnir
des infos sur le système" dans Nero. Tout est-il normal?
comme je l'ai déjà décrit, le type de DVD est bien détecté et normal...

--
Mistigri

Ascadix wrote:
De la plume numérique de Mistigri, nous vîmes sortir un à un les
octets du messages suivant:
<news:443a927c$0$29470$

Bonjour,

J'ai l'habitude faire des sauvegardes de photos jpg sur DVD RW. Cela
fonctionne sans problème, mais dernièrement j'ai acheté des DVD-R .
Je n'arrive pas à graver sur ce type de DVD bien que j'aie testé deux
marques différentes. A chaque fois j'ai un message : disque non
valable. la gravure a échoué. Pourtant lorsque je demande à Néro le
type de support, il détecte bien ce DVD.
D'ou vient le problème ?
Merci de votre aide.

DVD-R dans un graveur +R ? essaye avec un DVD d'un autre type

Pb de vitesse, graveur qui détecte mal le type de DVD ? essaye de
forcer une vitesse plus basse
Il n'y a qu'une seule vitesse proposée : 4X

Pb entre Nero et le graveur ? voir si maj de Nero
Ca a été fait.

ou maj firmware du graveur
N'est pas proposé par le constructeur.

--
Mistigri

Coucou à toutes et à tous wrote:
Bonjour !

A chaque fois j'ai un message : disque non valable. la gravure a
échoué. Pourtant lorsque je demande à Néro le type de support, il
détecte bien ce DVD.
D'ou vient le problème ?

Vraisemblablement un graveur incompatible.
peur-etre, mais deux marques de cd differentes !

Essayez de mettre à jour Nero.
ca a été fait

--
Mistigri

Laurent Jumet
Hello !

"Mistigri" wrote:

J'ai l'habitude faire des sauvegardes de photos jpg sur DVD RW. Cela
fonctionne sans problème, mais dernièrement j'ai acheté des DVD-R .
Je n'arrive pas à graver sur ce type de DVD bien que j'aie testé
deux marques différentes. A chaque fois j'ai un message : disque non
valable. la gravure a échoué. Pourtant lorsque je demande à Néro le
type de support, il détecte bien ce DVD.

Place des disques en question dans les lecteurs, et lance "Obetnir
des infos sur le système" dans Nero. Tout est-il normal?
comme je l'ai déjà décrit, le type de DVD est bien détecté et normal...

Donc, c'est un DVD-R et pas +R ?
Tente un formatage par InCD. Ça marche?

Donne la marque, le type et le bios de ton graveur (qui s'affiche au boot) et je te dirai s'il y a un update.

Enfin, à 4x, il ne peut marcher *que* en DMA, pas en PIO c'est trop de charge pour le processeur.
Va voir dans les propriétés du contrôleur IDE: tu es en DMA ou en PIO ?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Mistigri
Laurent Jumet wrote:
Hello !

"Mistigri" wrote:

J'ai l'habitude faire des sauvegardes de photos jpg sur DVD RW.
Cela fonctionne sans problème, mais dernièrement j'ai acheté des
DVD-R . Je n'arrive pas à graver sur ce type de DVD bien que j'aie
testé deux marques différentes. A chaque fois j'ai un message :
disque non valable. la gravure a échoué. Pourtant lorsque je
demande à Néro le type de support, il détecte bien ce DVD.

Place des disques en question dans les lecteurs, et lance
"Obetnir des infos sur le système" dans Nero. Tout est-il normal?
comme je l'ai déjà décrit, le type de DVD est bien détecté et

normal...

Donc, c'est un DVD-R et pas +R ?
Sur la boite, c'est un multiformats , dont DVD-R (c'est écrit), mais je

finis par avoir des doutes, quant à la doc, elle est tres succinte et rien
est spécifié.

Tente un formatage par InCD. Ça marche?
je ne l'ai pas testé, mais le dvd sera reutilisable ?

Donne la marque, le type et le bios de ton graveur (qui s'affiche
au boot) et je te dirai s'il y a un update.
Je n'ai pas grand-chose, si ce n'est QPS multimedia (voici le site :

www.qpsmultimedia.com)
Par la gestion de l'ordinateur, j'ai ceci : DVDRW DRW-3S165

Enfin, à 4x, il ne peut marcher *que* en DMA, pas en PIO c'est
trop de charge pour le processeur. Va voir dans les propriétés du
contrôleur IDE: tu es en DMA ou en PIO ?
DMA.

J'ai telechargé Deepburner et j'ai fait un test : j'ai le même probleme avec
ce message : Write error Cannot write incompatible format.
De plus sur la boite, il est spécifié que la vitesse d'ecriture est 16X,
alors qu'il ne me propose que 4x (comme pour un rw). Je me demande si il n'y
a pas un probleme d'installation. Il n'y avait pas de pilote particulier,
c'est celui de Windows.
Je ne sais que faire ...

--
Mistigri

Laurent Jumet
Hello !

"Mistigri" wrote:

Donc, c'est un DVD-R et pas +R ?
Sur la boite, c'est un multiformats , dont DVD-R (c'est écrit), mais je

finis par avoir des doutes, quant à la doc, elle est tres succinte et rien
est spécifié.

Moi j'en ai des deux sortes, et aucune erreur n'est possible: DVD-R à 4x et DVD+R à 8x

Tente un formatage par InCD. Ça marche?
je ne l'ai pas testé, mais le dvd sera reutilisable ?

Oui. Si le incd ne te convient pas, tu peux reformater à vide.

Donne la marque, le type et le bios de ton graveur (qui s'affiche
au boot) et je te dirai s'il y a un update.
Je n'ai pas grand-chose, si ce n'est QPS multimedia (voici le site :

www.qpsmultimedia.com)
Par la gestion de l'ordinateur, j'ai ceci : DVDRW DRW-3S165

Alors, tu as un nouveau BIOS ici, pour flasher:
http://www.4kus.com.tw/webfw/DRW-3S165/DR16CSG5.zip

Enfin, à 4x, il ne peut marcher *que* en DMA, pas en PIO c'est
trop de charge pour le processeur. Va voir dans les propriétés du
contrôleur IDE: tu es en DMA ou en PIO ?
DMA.

J'ai telechargé Deepburner et j'ai fait un test : j'ai le même probleme avec
ce message : Write error Cannot write incompatible format. De plus sur la
boite, il est spécifié que la vitesse d'ecriture est 16X, alors qu'il ne me
propose que 4x (comme pour un rw). Je me demande si il n'y a pas un probleme
d'installation. Il n'y avait pas de pilote particulier, c'est celui de
Windows. Je ne sais que faire ...

Tu flashes.
Ensuite, va voir dans le Gestionnaire de Périphériques/Canal IDE secondaire (celui où est le graveur), et vérifie qu'il est bien en DMA et pas en PIO; s'il est en PIO, il faut le faire passer en DMA, ce qui peut demander un coup d'oeil au BIOS du pc.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Mistigri

Tu flashes.
Ensuite, va voir dans le Gestionnaire de Périphériques/Canal IDE
secondaire (celui où est le graveur), et vérifie qu'il est bien en
DMA et pas en PIO; s'il est en PIO, il faut le faire passer en DMA,
ce qui peut demander un coup d'oeil au BIOS du pc.

Bonjour,

J'ai suivi à la lettre tes conseils éclairés, je dirais même très éclairé et
ça fonctionne.
Pour mon information, ce que j'ai flashé, je suppose que c'est le firmware
du graveur ?
si c'est le cas, pourquoi ne l'ai-je pas trouvé sur le site de qps
multimedia ?

Encore merci de ton aide, sans toi je n'aurais pas été récuperer le bios sur
ce site que je ne connaissais du reste pas.

--
Mistigri

1 2