Graver un DVD-RW avec Debian

2 réponses
PierLu
Bonjour,

Je n'arrive pas à graver un DVD de données (sauvegarde de
fichiers) avec un graveur Pioneer 104. La distrib est la
Debian Echt. Je pense que les permissions sont correctes
(j'ai fait un "# chmod ugo+rwx /dev/hdd" en su).

Le fichier debuging de K3b donne ceci :

PIONEER DVD-RW DVR-104 1.20 (/dev/hdd, ) at /media/cdrom1 [CD-R; CD-RW; CD-ROM; DVD-ROM; DVD-R; DVD-RW] [DVD-ROM; DVD-R Sequential; DVD-RW Restricted Overwrite; DVD-RW Sequential; CD-ROM; CD-R; CD-RW] [SAO; TAO; SAO/R96P; SAO/R96R; Restricted Overwrite]

Qui a une idée pour graver ce satané DVD-RW?

Merci

2 réponses

Sébastien Kirche
Le 6 mai 2007 à 05:57, PierLu s'est exprimé ainsi :

Bonjour,

Je n'arrive pas à graver un DVD de données (sauvegarde de
fichiers) avec un graveur Pioneer 104. La distrib est la
Debian Echt.

Etch.

Je pense que les permissions sont correctes
(j'ai fait un "# chmod ugo+rwx /dev/hdd" en su).

Beurk. Normalement /dev/hdd doit appartenir à root:cdrom, il suffit
d'ajouter l'utilisateur qui veut lire ou écrire sur le device au groupe
cdrom.

Le fichier debuging de K3b donne ceci :

PIONEER DVD-RW DVR-104 1.20 (/dev/hdd, ) at /media/cdrom1 [CD-R;
CD-RW; CD-ROM; DVD-ROM; DVD-R; DVD-RW] [DVD-ROM; DVD-R Sequential;
DVD-RW Restricted Overwrite; DVD-RW Sequential; CD-ROM; CD-R; CD-RW]
[SAO; TAO; SAO/R96P; SAO/R96R; Restricted Overwrite]

Qui a une idée pour graver ce satané DVD-RW?

Un message d'erreur ? Un log ? Quels symptômes à part « ça marche pas » ?

--
Sébastien Kirche

Caspual
Le Sun, 06 May 2007 05:57:15 +0200, PierLu a écrit :

Bonjour,

Je n'arrive pas à graver un DVD de données (sauvegarde de fichiers) avec
un graveur Pioneer 104. La distrib est la Debian Echt. Je pense que les
permissions sont correctes (j'ai fait un "# chmod ugo+rwx /dev/hdd" en
su).

Le fichier debuging de K3b donne ceci :

PIONEER DVD-RW DVR-104 1.20 (/dev/hdd, ) at /media/cdrom1 [CD-R; CD-RW;
CD-ROM; DVD-ROM; DVD-R; DVD-RW] [DVD-ROM; DVD-R Sequential; DVD-RW
Restricted Overwrite; DVD-RW Sequential; CD-ROM; CD-R; CD-RW] [SAO; TAO;
SAO/R96P; SAO/R96R; Restricted Overwrite]

Qui a une idée pour graver ce satané DVD-RW?

Merci

Salut

Mon raccourci pour graver une image iso est :

growisofs -Z /dev/hdd=$1 -use-the-force-luke=notray -use-the-force-luke=tty -dvd-compat -speed=4 -overburn -use-the-force-luke=bufsize:32m

Remplace $1 par le nom de ton image iso, que tu peux créer au préalable
avec K3B, l'intérêt de cette méthode est que tu vois directement ce qui
se passe, y compris les erreurs, s'il y en a. Ton log est insuffisant, il
nous dit juste que tu as bien un graveur... ;-)
Si cette commande grave, c'est tout bon niveau config.

Bye