Graver une image disque avec iTunes

4 réponses
Herve
Salut,

Je veux modifier (les raccourcir) des morceaux achet=E9s sur l'ITMS.
Audacity ne permet pas d'ouvrir les fichiers .m4p prot=E9g=E9s par DRM,
je veux donc les convertir en AIFF. Or iTunes ne veut pas non plus
convertir ces fichiers.
Une solution serait de les graver sous la forme d'un CD audio, puis
d'importer les morceaux en AIFF, le tout avec iTunes.
Mais comme je n'ai pas envie de graver un CD pour rien : y a-t-il moyen
de les graver sur une image disque ?
Si vous avez d'autres solutions pour raccourcir mes morceaux je suis
preneur.

Merci d'avance,

Herv=E9

4 réponses

Patrick Stadelmann
In article ,
"Herve" wrote:

Mais comme je n'ai pas envie de graver un CD pour rien : y a-t-il moyen
de les graver sur une image disque ?

Tu peux utiliser un CD-RW.

Si vous avez d'autres solutions pour raccourcir mes morceaux je suis
preneur.

Je ne sais pas si ça fonctionne toujours : importer le morceau dans
iMovie, et "partager" (commande "Share" en anglais) le projet en
choisissant QuickTime->Expert puis AIFF.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Cedric DUFOUIL
Salut,

Je veux modifier (les raccourcir) des morceaux achetés sur l'ITMS.
Audacity ne permet pas d'ouvrir les fichiers .m4p protégés par DRM,
je veux donc les convertir en AIFF. Or iTunes ne veut pas non plus
convertir ces fichiers.
Une solution serait de les graver sous la forme d'un CD audio, puis
d'importer les morceaux en AIFF, le tout avec iTunes.
Mais comme je n'ai pas envie de graver un CD pour rien : y a-t-il moyen
de les graver sur une image disque ?
Si vous avez d'autres solutions pour raccourcir mes morceaux je suis
preneur.

Merci d'avance,

Hervé

C'est pas interdit de DADVSI ?

;)

Sinon, tu as aussi QTFairUse

jeauvignea
Cedric DUFOUIL wrote:

Salut,

Je veux modifier (les raccourcir) des morceaux achetés sur l'ITMS.
Audacity ne permet pas d'ouvrir les fichiers .m4p protégés par DRM,
je veux donc les convertir en AIFF. Or iTunes ne veut pas non plus
convertir ces fichiers.
Une solution serait de les graver sous la forme d'un CD audio, puis
d'importer les morceaux en AIFF, le tout avec iTunes.
Mais comme je n'ai pas envie de graver un CD pour rien : y a-t-il moyen
de les graver sur une image disque ?
Si vous avez d'autres solutions pour raccourcir mes morceaux je suis
preneur.

QuickTime pro fait cela très simplement

Herve
Patrick Stadelmann wrote:
Tu peux utiliser un CD-RW.
C'est ce que j'avais envisagé et que j'ai fini par faire, faute d'une

solution simple.

Hervé