Quel graveur Bluray choisir?

Le
Ludovic
bonjour, j'aimerai bien avoir votre avis sur ces deux graveurs BLURAY.
Difficile de les departager :
le premier est le LG GGWH20L

le second est le PIONEER BDR BK (nouvelle evolution du 202)

Certes le pioneer est plus cher, mais a 10 euros le Disque Bluray, il
suffit d'en griller 2 ou 3 avec le LG pour que le prix du LG arrive au prix
du Pioneer.

Il semblerait que le PIONEER Soit 30 ou 40 euros plus cher que le LG

MErci de me faire part de vos retours, notamment en compatibilité des
disques. Pour ce qui est des vitesses de gravure apparement c'est
sensiblement identique.
Questions / Réponses high-tech
speedsoft.nospam
Le #19687191
"Ludovic" news:
[...]

=============== Salut,

Apparemment (à vérifier au cas par cas) le LG au prix le + bas (vers 160
euros) est en version bulk, livré sans logiciel de gravure.
Le Pioneer lui est livré avec la suite Cyberlink.
Donc si tu as déjà un soft de gravure BD (testé avec le LG), c'est sans
doute + économique.
Sinon, je ne crois pas que l'on puisse trouver un soft de gravure BD HD pour
40 euros.....
Bon choix !
Nicolas George
Le #19687571
"speedsoft.nospam" wrote in message
Sinon, je ne crois pas que l'on puisse trouver un soft de gravure BD HD pour
40 euros.....

growisofs sait graver des blu-ray, d'après la doc, et wodim probablement
aussi. Ils sont tous les deux libres et disponibles gratuitement.
Ludovic