Graveur CD/DVD

4 réponses
JPMonnier
Bonsoir, je reviens avec mon problème !
Mon lecteur ne lit plus de CD et DVD et me demande toujours de formater le
CD ou DVD contenu dans le lecteur alors qu'il ne sont pas vierge
Suite aux différents topics sur le net,
J'ai déja testé la mise a 0, puis à 1 dans le régistre
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\cdrom\autorun
Egalement supprimer
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Lowerfilters et Upperfilters
Puis j'ai rétabli ces paramètres
Rien n'y fait

J'arrive à lancer une gravure DVD avec NERO mais j'ai toujour un échec à la
clôture
Matériel :
Lecteur de CD/DVD "Optiarc DVD RW AD-7530A ATA Device"
Vista edition familiale premium sur ACER Aspire 9300

Ca plane pour moi !! (Plastic Bertrand avait raison)
Merci de votre aide
--
Cordialement
jpmonnier-no-spam@neuf.fr

4 réponses

O.B. [MVP]
bonjour JPMonnier,

Dans le news JPMonnier tapote :
Bonsoir, je reviens avec mon problème !
Mon lecteur ne lit plus de CD et DVD et me demande toujours de
formater le CD ou DVD contenu dans le lecteur alors qu'il ne sont pas
vierge Suite aux différents topics sur le net,
J'ai déja testé la mise a 0, puis à 1 dans le régistre
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicescdromautorun
Egalement supprimer
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Lowerfilters et Upperfilters
Puis j'ai rétabli ces paramètres
Rien n'y fait

J'arrive à lancer une gravure DVD avec NERO mais j'ai toujour un
échec à la clôture
Matériel :
Lecteur de CD/DVD "Optiarc DVD RW AD-7530A ATA Device"
Vista edition familiale premium sur ACER Aspire 9300

Ca plane pour moi !! (Plastic Bertrand avait raison)
Merci de votre aide

ça pourrait être simplement une panne du graveur comme les graveur
n'utilisent pas la même technologie pour lire et écrire ni pour lire des CD
et des DVD il peut graver mais pas lire ça expliquerait aussi pourquoi le
gravage plante

sur mon portable par exemple la gravure plante systématiquement alors qu'il
lit très bien les CD et ça viens du graveur (un autre gravure ne pose pas de
soucis)
j'ai vu aussi des graveur en panne fonctionner en gravure sur DVD-R et pas
sur CD-R et d'autres capables de lire des DVD et pas des CD...

sinon en dehors des pannes les problèmes de graveur sont souvent lié a des
conflits entre plusieurs softs ou utilitaires de gravage

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

JPMonnier
Bonjour et merci beaucoup,
J'ai pensé aussi au conflits éventuels, mais j'opte plutôt pour la panne
graveur !
Etant encore sous garantie, je vais essayer de faire tester ou changer le
graveur (Après avoir viré Néro), qui j'en suis surr n'est pas à l'origine de
la panne puisque installé depuis peu suite aux conseils des différents
topics du net
Encore merci
--
Cordialement

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news:%
bonjour JPMonnier,

Dans le news JPMonnier tapote :
Bonsoir, je reviens avec mon problème !
Mon lecteur ne lit plus de CD et DVD et me demande toujours de
formater le CD ou DVD contenu dans le lecteur alors qu'il ne sont pas
vierge Suite aux différents topics sur le net,
J'ai déja testé la mise a 0, puis à 1 dans le régistre
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicescdromautorun
Egalement supprimer
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Lowerfilters et Upperfilters
Puis j'ai rétabli ces paramètres
Rien n'y fait

J'arrive à lancer une gravure DVD avec NERO mais j'ai toujour un
échec à la clôture
Matériel :
Lecteur de CD/DVD "Optiarc DVD RW AD-7530A ATA Device"
Vista edition familiale premium sur ACER Aspire 9300

Ca plane pour moi !! (Plastic Bertrand avait raison)
Merci de votre aide

ça pourrait être simplement une panne du graveur comme les graveur
n'utilisent pas la même technologie pour lire et écrire ni pour lire des
CD et des DVD il peut graver mais pas lire ça expliquerait aussi pourquoi
le gravage plante

sur mon portable par exemple la gravure plante systématiquement alors
qu'il lit très bien les CD et ça viens du graveur (un autre gravure ne
pose pas de soucis)
j'ai vu aussi des graveur en panne fonctionner en gravure sur DVD-R et pas
sur CD-R et d'autres capables de lire des DVD et pas des CD...

sinon en dehors des pannes les problèmes de graveur sont souvent lié a des
conflits entre plusieurs softs ou utilitaires de gravage

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

garcin lazare
"JPMonnier" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonsoir, je reviens avec mon problème !
Mon lecteur ne lit plus de CD et DVD et me demande toujours de formater le
CD ou DVD contenu dans le lecteur alors qu'il ne sont pas vierge
Suite aux différents topics sur le net,
J'ai déja testé la mise a 0, puis à 1 dans le régistre
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicescdromautorun
Egalement supprimer
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Lowerfilters et Upperfilters
Puis j'ai rétabli ces paramètres
Rien n'y fait

J'arrive à lancer une gravure DVD avec NERO mais j'ai toujour un échec à
la clôture
Matériel :
Lecteur de CD/DVD "Optiarc DVD RW AD-7530A ATA Device"
Vista edition familiale premium sur ACER Aspire 9300

Ca plane pour moi !! (Plastic Bertrand avait raison)
Merci de votre aide
--
Cordialement

J'ai eu le même problème récemment. Résolu via le gestionnaire de

périphériques par désinstallation du lecteur/graveur et réactualisation de
la config, sans reboot.

JPMonnier
Bonsoir,
J'ai résolu mon problème en nettoyant la tête de lecture, miracle !!
Merci à tous pour vos réponses
--
Cordialement

"garcin lazare" a écrit dans le message de
news:

"JPMonnier" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonsoir, je reviens avec mon problème !
Mon lecteur ne lit plus de CD et DVD et me demande toujours de formater
le CD ou DVD contenu dans le lecteur alors qu'il ne sont pas vierge
Suite aux différents topics sur le net,
J'ai déja testé la mise a 0, puis à 1 dans le régistre
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicescdromautorun
Egalement supprimer
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Lowerfilters et Upperfilters
Puis j'ai rétabli ces paramètres
Rien n'y fait

J'arrive à lancer une gravure DVD avec NERO mais j'ai toujour un échec à
la clôture
Matériel :
Lecteur de CD/DVD "Optiarc DVD RW AD-7530A ATA Device"
Vista edition familiale premium sur ACER Aspire 9300

Ca plane pour moi !! (Plastic Bertrand avait raison)
Merci de votre aide
--
Cordialement

J'ai eu le même problème récemment. Résolu via le gestionnaire de

périphériques par désinstallation du lecteur/graveur et réactualisation de
la config, sans reboot.