graveur CD/DVD ne fonctionne pas avec K3B

Le
corbie
Bonjour,

Mon graveur CD/DVD ne fonctionne pas avec K3B.

J'ai ce message d'erreur à son lancement :
--
Aucun graveur CD/DVD n'a été trouvé.
K3b n'a pas trouvé de périphérique de gravure sur votre système.

Par ailleurs, je peux lire les contenus de tout CD/DVD
et ce problème ne vient pas d'une panne matériel,
car j'ai essayé avec un autre graveur = idem.

Merci d'une aide

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

corbie
Le #23265701
Le jeudi 07 avril 2011, a écrit :
[...]

J'avance ... :

Le graveur CD/DVD ne fonctionne pas avec K3B sauf
si on le lance en tant que root.

Si je lance "k3b" en tant que root, il fonctionne !

Comment le lancer en tant que "user" ?

(je me suis mis dans le groupe "cdrom" mais idem,
k3b ne se lance pas en tant que user)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
tv.debian
Le #23265671
Le 07/04/2011 13:24, a écrit :
Le 07/04/2011 12:25, a écrit :
[...]

Bonjour, problème de droits peut-être ? Que donnes les commandes :

wodim --evices

^^^^^
Doigts beurrés, c'est --devices, désolé.

ls -l /dev | grep cdrom

L'utilisateur est-il membre du groupe "cdrom" ? (commande "groups")

groups

Avec ces infos on devrait avoir une idée de l'origine du problème, la
version de Debian et de k3b pourraient aider également.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
tv.debian
Le #23265691
Le 07/04/2011 12:25, a écrit :
[...]

a.lb
Le #23267061
> [...]

Si je lance "k3b" en tant que root, il fonctionne !

Comment le lancer en tant que "user" ?

(je me suis mis dans le groupe "cdrom" mais idem,

Peut être sans garantie.
Dans k3b
Configuration->Configuration des permissions du System

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie
Le #23267121
Le jeudi 7 avril 2011, a.lb a écrit :
> [...]

Peut être sans garantie.
Dans k3b
Configuration->Configuration des permissions du System

-------------------------

Je ne vois pas cette rubrique dans "configuration" de k3b,
ni de possibilités de permissions.

Mais mon problème est résolu (cf mon mail précédent sur ce sujet) :
/usr/bin/cdrom et cdrdao => chmod a+x
et je peux lancer k3b en tant que user.

Bonne fin de soirée.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
a.lb
Le #23267661
> [...]

ni de possibilités de permissions.

Mais mon problème est résolu (cf mon mail précédent sur ce sujet) :

Squeeze + k3b version 2.0.1 + kde 4.4.5