Le graveur CD-DVD ne fonctionne plus : Le pilote est peut-être endommagé ou absent (Code 39)

Qui, Que, Quoi ...
Bonsoir,

Le CD-DVD de mon Inspiron 9400 ne fonctionne plus, ou tout du moins le
pilote pose problème depuis hier.

Le graveur est un NEC DVD +-RW ND6650A ATA Device

Voici le message : Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de
ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Le pilote est cdrom.sys du 21/06/2006.

J'ai installé avant hier CD Burner XP sans soucis et j'ai fait une
simulation, le graveur était reconnu.

Content, j'ai désinstallé le logiciel SONIC livré avec le Dell, je ne m'en
servais jamais en fait.

Avant de passer sous Vista j'utilisais Nero 6 et depuis que je suis sous
Vista je n'ai pas eu besoin de braver un CD !

Je n'ai fait que lire ou installer des logiciels.

Qui aurait une idée ?

Merci par avance de vos lumières !

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

A partir du gestionnaire de périphérique, il faut mettre à jour ou
réinstaller le driver.

@-salutations

Michel Claveau
Qui, Que, Quoi ...
Bonsoir !

A partir du gestionnaire de périphérique, il faut mettre à jour ou
réinstaller le driver.

@-salutations

Michel Claveau

La mise à jour n'y fat rien et il n'y à pas d'option réinstaller !

J'ai essayé de le désinstaller ou et de le désactiver mais rien ne change !

Redline
J'ai eu le même problème après l'installation de "Magix Photo sur CD/DVD"
plus de lecteur de DVD et même en mettant un autre modèle plus rien à faire.

J'ai résolu le problème en revenant à un point de restauration précédent.

En espérant que cela puisse vous aider.
Qui, Que, Quoi ...
[...]

Je n'ai pas de point de restauration suite à la suppression du logiciel
SONIC qui semble avoir corrompu le pilote !

Qui pourrait m'indiquer quel est le pilote utilisé par VISTA pour ce DVD et
où le trouver ?

N'ayant plus accès au CD je ne peux aller le chercher à la main sur le
disque de Vista ...

Merci par avance

Qui, Que, Quoi ...
Pour information j'ai bien dans HK LM,

section SYSTEM

Une clef pour un mounted device en D (qui est la lettre du lecteur lorsqu'il
était visible et utilisable) !
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Qui, Que, Quoi ...*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:47302dbe$0$31190$ pour écrire ceci :

[...]

Et si tu réinstallais ce logiciel SONIC ?
--
Jacquouille la Fripouille

Qui, Que, Quoi ...
Et si tu réinstallais ce logiciel SONIC ?
--
Jacquouille la Fripouille

C'est prévu dans la procédure !

Dans un premier temps je désinstalle CDBurner ...

Il y a un conflit avec le pilote cdrom.sys suite à une intervention de
"tele" maintenance avec Dell ...