Graveur CD/DVD plus disponible dans "envoyer vers"

Thibaut
Bonjour à tous,

Avant (environ 4mois) je pouvais cliquer droit sur une image, ou un dosssier
et faire envoyer vers lecteur E (lecteur/graveur CD/DVD) afin de graver.

Maintenant, dans la selection "envoyer vers" ce graveur CD/DVD n' est plus
présent, même en mettant un raccourci dans le
dossier SendTo.
Et la case "activer l' écriture sur ce lecteur" était déjà cochée.
Donc, je l' ai décochée puis recochée et le raccouci ("envoyer vers")
ne figure toujours pas.

Que puis-je faire d' autre ?

Merci d' avance pour vos réponses.

Amicalement.

--
Thibaut.

Jacquouille la Fripouille
"Thibaut" a écrit dans le message de
[...]

Dans le panneau de config, tu le supprimes. Au reboot, il se réinstallera

correctement.
Si ça ne suffit pas, réinstalle les drivers.
Si c'est un Sony, utilise e DLA. Au besoin réinstalle-le (c'est le ssystème
propre à Sony qui permet le glisser-copier)
--
Jacquouille la Fripouille

manu
Salut Thibault

j'ai eu un probleme identique ,le l'ai resolut en consultant ce site
http://www.d2i.ch/pn/az/g.html , a la page G (graveur) ,tu y trouvera plein
de reponses .

je te donne la procedure que j'ai suivis et depuis ça remarche

Gravure intégrée - Inactive
S'il est impossible de graver en utilisant la fonctionnalité intégrée de
Windows XP ou si une erreur est signalée dans l'Observateur d'événements
(Windows+r - saisir eventvwr) indiquant DCOM a reçu l'erreur "Le service ne
peut pas être démarré parce qu'il est
désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé. " lors de la
mise en route du service ImapiService....., tester les pistes suivantes:
1. Activer le service
Par Démarrer / Exécuter... (ou Windows+R), saisir services.msc
Dans le volet droit de la console des Services, double-cliquer sur l'entrée
Service COM de gravage de CD IMAPI"
Définir le Type de démarrage en Manuel ou Automatique"
Cliquer sur le bouton Démarrer
Cliquer sur Appliquer
Fermer la console
2. Activer l'enregistrement sur le graveur
Cliquer du bouton droit sur le graveur
Sélectionner la commande Propriétés
Sous l'onglet Enregistrement, cocher la case Activer l'option d'écriture sur
ce lecteur.
Astuce: Si le problème persiste ou en l'absence de l'onglet Enregistrement
dans les propriétés du graveur:
Ouvrir l'Éditeur du registre par Windows+R - saisir REGEDIT.
Naviguer jusqu'à la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerCD
BurningDrives
Rechercher une sous-clé ressemblant à
Volume{d995f6dd-f47f-11d8-ad01-806d6172696f} correspondant au graveur (le
volet droit de la sous-clé devrait avoir, entre autres, une valeur nommée
MaxCDWriteSpeed).
Dans le volet droit, double-cliquer sur la valeur DWORD Drive Type. Modifier
le champ Données de la valeur en lui attribuant le chiffre 2.
Fermer l'Éditeur de registre. La modification entre en vigueur immédiatement.

[...]

Thibaut
Bonjour à vous deux,

J' ai essayé toutes vos solutions (déinstallation du pilote,solution donnée
par manu, modification dans la base reg), mais aucune n' a remédiée mon
problème.
(mon graveur est un LITE-ON)

Est-ce que vous avez d' autres solutions ?

Merci pour votre aide.

Amicalement.

--
Thibaut.
"manu" a écrit dans le message de news:

[...]

Thibaut
Rebonjour,

Je vient de remarquer quelque chose:
Lorsque je clique sur "graver ces fichiers sur le CD ROM" dans l'
explorateur, j' entend le célèbre "DONG", et l' assistant ne s' ouvre pas.
Ensuite, lorsque je regarde dans l' observateur d' évènements (rubrique
système) je vois ceci:
"Le service Service COM de gravage de CD IMAPI est entré dans l' état:
arrête"

D' ou viennent ces problèmes ???

Merci pour votre aide.

Cordialement.