Graveur cd,

Le
News Wanadoo
Bonjour,

J'utilise windows 98. J'ai acheté un graveur d'occasion avec lequel je peux
lire les cd mais pas les graver. Un ami m'a preté un graveur pour voir si ça
marchait meme résultat alors qu'il marche sur son pc (win 98 également). Y'a
t'il un paramétrage particulier pour pouvoir graver sous win 98 ?

Merci

Guillaume
Azo3
Le #1124394
mais ... tu as installé un programme de gravure? car win98 n'a pas de
système de gravage en natif!!!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"News Wanadoo" news: 470926dc$0$5105$
[...]

Le #1124393
oui, j'ai installé easy cd creator, le logiciel qui était vendu avec le
graveur...
"Azo3"

Le #1124391
... et ce logiciel voit-il le graveur?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"News Wanadoo" news: 470a0efc$0$27384$
[...]

Le #1124257
ben non, il dit qu'aucun graveur n'est installé...
"Azo3"
[...]

"News Wanadoo" de news: 470926dc$0$5105$

Le #1109169
graveur externe ou interne?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"News Wanadoo" news: 470b8291$0$27370$
[...]

Le #1109168
graveur interne
"Azo3"
graveur externe ou interne?

--
[...]

"News Wanadoo" de news: 470a0efc$0$27384$
oui, j'ai installé easy cd creator, le logiciel qui était vendu avec le
graveur...
"Azo3" news:
[...]

Le #1109167
ou graveur "mort" ou mauvais branchement..

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"News Wanadoo" news: 470badcd$0$5067$
graveur interne
"Azo3"
graveur externe ou interne?

--
[...]

"News Wanadoo" message de news: 470926dc$0$5105$
[...]

garcin lazare
Le #1109165
Azo3 wrote:
ou graveur "mort" ou mauvais branchement..

... par exemple connecté avec une nappe 40 fils au lieu de 80.

Sibusate
Le #1109026
Faites attention aux "plugs" à l'arrière (Master ou SLAVE) et à la
position sur le cable IDE (si cable IDE) : en dernière position = Master
ou sur le connecteur du milieu = SLAVE.....

Une idée comme çà... !!

En espérant que cela pourra vous aider...
François

Azo3 wrote:
ou graveur "mort" ou mauvais branchement..

... par exemple connecté avec une nappe 40 fils au lieu de 80.

Sabrem JORAM

[...]

Pas entièrement bonne... :-) et c'est une légende qui a la peau
dure...

Un Master peut très bien être en fin ou en milieu de nappe... aucune
importance ; idem pour un Slave... oeuf corse :-) ; l'essentiel est
que sur une même nappe IDE, il n'y est qu'un seul MS et un seul SL :
toujours oeuf corse... :-)

S'il n'y a qu'un seul périphérique sur la nappe, il peut (généralement,
car j'ai vu des cas où ça ne passe pas car dépend de l'ancienneté du
BIOS) indifféremment être réglé en MS ou SL et être positionné
n'importe où sur la nappe...

MASTER en bout de nappe et SLAVE au milieu sont des conventions
seulement qui n'influencent pas le fonctionnement de ces
périphériques...

De la même façon, le fait qu'il s'appelle "Maître" ou "Esclave",
contrairement à la charge sémantique de ces mots, n'implique pas de
relation de subordination ou de priorité/préséance...

Pareil pour l'affirmation erronée exposant que le débit d'un
périphérique s'aligne sur celui du plus lent (vrai seulement lors
d'opérations de transfert de l'un vers l'autre)...

En espérant que cela pourra vous aider...
François

Cordialement,

[...]

--