Graveur CD

7 réponses
csixou
Sur Snow Leopard gravure de DVD possible mais pas de CD, aussi bien via
le logiciel Mac que par Toast Titanium 8, qq'un a une idée ? Merci

7 réponses

Le Moustique
Christian Sixou a écrit :
Sur Snow Leopard gravure de DVD possible mais pas de CD, aussi bien via
le logiciel Mac que par Toast Titanium 8, qq'un a une idée ? Merci

Suivant le principe "chez moi ça marche", j'ai pu graver des CD soit au
moyen du graveur DVD intégré, soit au moyen d'un graveur CD externe
(USB). Le tout, avec Toast Ti 9 ou le Finder (ou iTunes).
Fais-toi prêter un graveur externe pour vérifier que ce n'est pas ton
graveur qui est fatigué...

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
csixou
Le Moustique wrote:

Christian Sixou a écrit :
> Sur Snow Leopard gravure de DVD possible mais pas de CD, aussi bien via
> le logiciel Mac que par Toast Titanium 8, qq'un a une idée ? Merci

Suivant le principe "chez moi ça marche", j'ai pu graver des CD soit au
moyen du graveur DVD intégré, soit au moyen d'un graveur CD externe
(USB). Le tout, avec Toast Ti 9 ou le Finder (ou iTunes).
Fais-toi prêter un graveur externe pour vérifier que ce n'est pas ton
graveur qui est fatigué...

puisque je peux graver des DVD ! j'ai toast 8
Pierre Pallier
Hello, Christian Sixou a écrit dans
<news:1jbeorz.c3d430pnqq68N%

puisque je peux graver des DVD ! j'ai toast 8

A ce que je sais, DVD et CD ne se gravent pas avec la même longueur d'onde
de laser... (780 nm pour le CD contre 650 nm pour le DVD)
Il est donc possible que l'un des systèmes défaille, et pas l'autre.
--
Mes photographies : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier
La FAQ de frp : http://pierre.pallier.free.fr/frp
Fabriquer soi-même un joystick pour remplacer clavier et souris :
http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Joystick
Le Moustique
Christian Sixou a écrit :

Fais-toi prêter un graveur externe pour vérifier que ce n'est pas ton
graveur qui est fatigué...

puisque je peux graver des DVD ! j'ai toast 8

Ton graveur utilise un laser pour graver les DVD, et un autre pour
graver les CD, ce n'est pas la même longueur d'onde. Il peut très bie n
graver les DVD mais plus les CD, de même manière qu'il peut lire les uns
et pas les autres.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
csixou
Le Moustique wrote:

Christian Sixou a écrit :

>> Fais-toi prêter un graveur externe pour vérifier que ce n'est pas ton
>> graveur qui est fatigué...
>
> puisque je peux graver des DVD ! j'ai toast 8

Ton graveur utilise un laser pour graver les DVD, et un autre pour
graver les CD, ce n'est pas la même longueur d'onde. Il peut très bien
graver les DVD mais plus les CD, de même manière qu'il peut lire les uns
et pas les autres.

merci des infos mais autant pour moi les CD que je voulais graver
n'étaient pas vierges ! les efluves du reveillon n'étaient pas encore
diluées !
Le Moustique
Christian Sixou a écrit :
merci des infos mais autant pour moi les CD que je voulais graver
n'étaient pas vierges ! les efluves du reveillon n'étaient pas enco re
diluées !

Mieux vaut un léger mal de crâne qu'un graveur HS... :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
blanc
Christian Sixou wrote:

merci des infos mais autant pour moi les CD que je voulais graver
n'étaient pas vierges ! les efluves du reveillon n'étaient pas encore
diluées !

Evidemment, si les effluves du réveillon t'empèchent de prendre des
vierges !... ;-)

Hum... je sors ---> [ ]

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE