Graveur CD

Le
csixou
Sur Snow Leopard gravure de DVD possible mais pas de CD, aussi bien via
le logiciel Mac que par Toast Titanium 8, qq'un a une idée ? Merci
Le Moustique
Le #20842841
Christian Sixou a écrit :
Sur Snow Leopard gravure de DVD possible mais pas de CD, aussi bien via
le logiciel Mac que par Toast Titanium 8, qq'un a une idée ? Merci

Suivant le principe "chez moi ça marche", j'ai pu graver des CD soit au
moyen du graveur DVD intégré, soit au moyen d'un graveur CD externe
(USB). Le tout, avec Toast Ti 9 ou le Finder (ou iTunes).
Fais-toi prêter un graveur externe pour vérifier que ce n'est pas ton
graveur qui est fatigué...

--
/)
-:oo= Guillaume
Christian Sixou a écrit :
> [...]

(USB). Le tout, avec Toast Ti 9 ou le Finder (ou iTunes).
Fais-toi prêter un graveur externe pour vérifier que ce n'est pas ton

puisque je peux graver des DVD ! j'ai toast 8
Pierre Pallier
Le #20843051
Hello, Christian Sixou a écrit dans

puisque je peux graver des DVD ! j'ai toast 8

A ce que je sais, DVD et CD ne se gravent pas avec la même longueur d'onde
de laser... (780 nm pour le CD contre 650 nm pour le DVD)
Il est donc possible que l'un des systèmes défaille, et pas l'autre.
Fabriquer soi-même un joystick pour remplacer clavier et souris :
http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Joystick
Le Moustique
Le #20843181
Christian Sixou a écrit :

Fais-toi prêter un graveur externe pour vérifier que ce n'est pas ton
graveur qui est fatigué...

puisque je peux graver des DVD ! j'ai toast 8

Ton graveur utilise un laser pour graver les DVD, et un autre pour
graver les CD, ce n'est pas la même longueur d'onde. Il peut très bie n
graver les DVD mais plus les CD, de même manière qu'il peut lire les uns
et pas les autres.

--
/)
-:oo= Guillaume
Christian Sixou a écrit :

> [...]

graver les CD, ce n'est pas la même longueur d'onde. Il peut très bien
graver les DVD mais plus les CD, de même manière qu'il peut lire les uns

merci des infos mais autant pour moi les CD que je voulais graver
n'étaient pas vierges ! les efluves du reveillon n'étaient pas encore
diluées !
Le Moustique
Le #20844811
Christian Sixou a écrit :
merci des infos mais autant pour moi les CD que je voulais graver
n'étaient pas vierges ! les efluves du reveillon n'étaient pas enco re
diluées !

Mieux vaut un léger mal de crâne qu'un graveur HS... :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
merci des infos mais autant pour moi les CD que je voulais graver
n'étaient pas vierges ! les efluves du reveillon n'étaient pas encore
diluées !

Evidemment, si les effluves du réveillon t'empèchent de prendre des
vierges !... ;-)

Hum... je sors ---> [ ]

--
JiPaul.