Graveur CD ne reconnait plus les CD

Daniel Masse
Bonjour !

Des problèmes semblables ont déjà été signalés ici, mais les solutions
proposées ne paraissent pas me convenir...

Voilà :
- j'ai un graveur CD Yamaha depuis un certain temps, et j'ai installé il y a
quelques mois un graveur DVD Sony. Je suis sous XP SP2, mais je suis
incapable de me souvenir dans quel ordre j'ai fait ces installations de
matériel et logiciel...

- Lorsque j'ai installé le graveur DVD, le graveur CD fonctionnait toujours.
Je ne m'en suis pas servi pendant un temps, car, finalement, le graveur DVD
suffisait. Maintenant que je souhaiterais utiliser les deux
graveurs/lecteurs, impossible de lire quoi que ce soit sur le graveur CD :
quand je place un CD dedans, la petite icone du pointeur s'allume,
m'indiquant que le lecteur est détecté, puis tout s'arrête, et rien ne se
passe. Quand j'essaie d'accéder au lecteur via l'Explorer, il me dit qu'il
est vide. Pourtant, les deux graveurs sont bien détectés par le Système, qui
me dit qu'ils fonctionnent correctement tous les deux.

Lorsque j'exécute eventvwr, je constate effectivement des erreurs Système :
"Le périphérique\Device\CdRom1 comporte un bloc défectueux". Cette erreur
est apparue au moment où j'ai essayé d'accéder ce lecteur. Cela voudrait-il
dire que mon lecteur CD est physiquement défectueux ?

Au moment où j'ai démarré l'ordinateur ce matin, je lis dans eventvwr
l'erreur "Driver Cdr4vsd.SYS has been blocked from loading", et une autre
erreur quelques secondes plus tard : "Le service ASPI32 n'a pas pu démarrer
en raison de l'erreur : le fichier spécifié est introuvable".

J'utilise régulièrement Nero et InCD, sans problème (sur le graveur DVD
seulement : le graveur CD n'est pas reconnu par Nero non plus).

Merci !

JR-le-sympa
Bonjour.
As-tu essayé de désinstaller le pilote.
Redémarrer l'ordinateur.
En principe Windows détecte un nouveau matériel et le ré-installe
proprement.
--
____________________

=================

"Daniel Masse" a écrit dans le
message de news: %
Bonjour !

[...]

Daniel Masse
JR-le-sympa wrote:
Bonjour.
As-tu essayé de désinstaller le pilote.
Redémarrer l'ordinateur.
En principe Windows détecte un nouveau matériel et le ré-installe
proprement.

Oui, j'ai déjà essayé... Ca ne marche pas...

JR-le-sympa
Désolé.
Néanmoins, tente ta chance à cette adresse :
http://forum-ahead.2037.org
puisque tu as Nero.
Regarde en premier dans FAQ Nero et si tu ne trouves rien,
poste un message, l'ambiance de ce forum est très sympathique.
--

"Daniel Masse" a écrit dans le
message de news:
JR-le-sympa wrote:
[...]

Daniel Masse
JR-le-sympa wrote:
[...]

Merci de l'adresse ! Excellent forum, en effet !