Graveur CD sous XP et date des fichiers

2 réponses
Claude
Bonjour

Quelqu'un connait-il la solution pour éviter que les fichiers gravés sur
un CD depuis le HD et prennent la date de l'opération ?

A cause de cette situation on croit avoir des fichiers + récents, mais
c'est faux -:(

Je suis sous XP Pro SP 2

merci d'avance

Claude

2 réponses

Batrikian Bedros
Bonjour Claude,

Dans un fichier, tu as toujours 2 dates, Une de création, une de
modification. La date de création est toujours la même. Quand tu modifies ou
copie ce fichier, c'est la date de modofication qui se met à jour.

--
Venez visiter mon site http://www.informatique-sos.com
Vous y trouverez sur le forum, des personnes dévouées qui s'occuperont
sérieusement de votre problème.
pieridas
Comme l'a constaté Claude, lors d'une copie, la date de création de la copie
est écrasée par la date de l'opération.
Du coup dans la copie la date de dernière modif devient antérieure à la date
de création !

Ce serait intéressant s'il existait un utilitaire de copie qui ne touche pas
à la date de création.
Un genre de ghost qui ne ghoste qu'un dossier par exemple.

Peut-être qu'une sauvegarde/restauration classique devrait permettre de
contourner ce problème.

pieridas

"Batrikian Bedros" a écrit dans le message
de news: e%
Bonjour Claude,

Dans un fichier, tu as toujours 2 dates, Une de création, une de
modification. La date de création est toujours la même. Quand tu modifies
ou copie ce fichier, c'est la date de modofication qui se met à jour.

--
Venez visiter mon site http://www.informatique-sos.com
Vous y trouverez sur le forum, des personnes dévouées qui s'occuperont
sérieusement de votre problème.