Graveur de CD ou de DVD non détecté par le lecteur WMP

Céline B
Bonjour,

Voilà quelques semaines que je me prends la tête avec WMP 10. Entre
restaurations du système infructueuses, désinstallation et ré-installation du
lecteur WMP 10, je ne sais plus quoi faire.
Le lecteur WMP 10 m'affiche le message suivant lorsque je veux graver de la
musique fichiers mp3 en fichiers audio sur CD: "Aucun graveur de CD ou de DVD
n'a été détecté. Appuyez sur F5 pour actualiser le lecteur".

Et, petit historique, le 11 septembre, j'ai téléchargé une mise à jour
(KB917734) concernant le lecteur WMP10.
Depuis, je ne peux plus graver la musique que je télécharge sur le site de
la fnac ( je ne pense pas pouvoir passer par autre chose que WMP, pour
convertir les fichiers mp3 en audio?). Est-ce que cela est une coïncidence???

Aussi, j'ai vérifié que mon lecteur était bien installé et actif, pas de
problème de ce côté là.

Quoi Faire???

En vous remerciant par avance de la solution que vous pourrez me proposer.
Céline

Le Claude
Salut,

Ne touche pas au WMP, il n'y est pour rien dans
l'histoire -:))) Par contre il te faut vérifier que le logiciel de
gravage inclus dans XP est bien activé.
Pour graver avec la fonctionnalité du WMP, il faut :
1-) que la fonction de gravage du logiciel inclus dans Xp soit
activé,
2-) que tu n'aies pas d'autre logiciel de gravage activé sur ta
machine.
Pour activer ou désactiver le service COM de gravage (c'est son
nom ) tape ceci :
%SystemRoot%system32services.msc /s
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].
Tu cherches Service COM de gravage, par clic dessus ==> [activer]
ou [désactiver]

ATTENTION Il te faut savoir que l'activation de Service COM bloque
l'utilisation de tout autre logiciel tel Nero, Roxio présent sur
ton ordi et inversement sa désactivation la débloque.

Si le logicisiez est activé et que ça ne marche pas, tu as
plein de logiciels de gravages gratuits et payants qui te
permettront de la remplacer, car la réparation du logiciel
"service COM" est aléatoire et complexe.
Vois ici pour un autre logiciel :
http://telecharger.01net.com/
http://www.gratilog.net/
http://www.zdnet.fr/
http://www.clubic.com/

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Céline B" <Céline a écrit dans le
message de news:

[...]

Céline B
Salut,

Merci d'avoir répondu aussi rapidement!
J'ai bien essayé de passer pas exécuter, et d'activver le serice COM de
gravage. Celui-ci était en automatique, mais ça n'a rien changé.
Je capitule, ça devient trop complexe pour moi. Par contre, ça m'ennuie de
ne pas savoir pourquoi mon lecteur WMP ne veut plus graver de CD.

Du coup, je me suis rabattue sur mon logiciel Roxio, et je peux aussi
convertir mes fichiers téléchargés en fichiers audio.

Merci encore.
A plus

Céline

[...]

Le Claude
Salut,

Tu as Roxio et tu prends la tête à des broutilles ! Commence
par dire que tu as Roxio et je te dirai qu'il a bloqué le Service
COM de gravage, ce dont tu n'as rien à faire, car Roxio en fait
bien plus et bien mieux.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Céline B" a écrit dans le
message de news:

[...]

Céline B
Et oui, j'aime me prendre la tête et surtout pendant longtemps.
Ca m'ennuie surtout de ne pas comprendre pourquoi le gravage ne fonctionne
plus, avec le lecteur WMP 10 (certainement une mise à jour, car je n'ai rien
fait d'autres???).

Merci encore pour toutes ces infos.
Je saurais à qui m'adresser les prochaines fois.

A+